Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plancher chauffant, comment prévenir les disfonctionnements ?

27 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Optimiser son confort thermique durant l’hiver est indispensable. C’est avant tout pour éviter une situation désagréable mais aussi pour prévenir des déperditions d’énergie tout en favorisant une bonne gestion de sa consommation. Installer un plancher chauffant fait partie des dispositifs vers lesquels les propriétaires peuvent se tourner. Cependant, comme tout équipement, il faut l’entretenir.

Il n’y a rien de pire qu’un système de chauffage qui ne fonctionne pas. Pour éviter cette situation inconfortable, il est recommandé de faire régulièrement l’entretien de ses équipements. Le plancher chauffage ne déroge pas à cette règle. D’ailleurs, il faut faire appel à un professionnel pour faire réviser le système et s’assurer de son bon fonctionnement. Il est également important de purger le circuit hydraulique pour éviter qu’il y ait des dépôts de boue.

plancher chauffant
Entretenir son plancher chauffant pour éviter les pannes

Cependant, comment expliquer qu’un plancher chauffant ne chauffe plus ? Les causes sont diverses et variées. Que ce soit pour un système hydraulique ou à rayonnement, le dispositif contribue à réduire sa consommation d’énergie tout en favorisant un confort thermique agréable. Le souci, en cas de panne, peut venir des câbles électriques ou de ceux de résistance.

Il est également possible que ce soit une panne de liaison froide. Un défaut d’entretien ou d’installation peut aussi causer le disfonctionnement de l’appareil. Sans oublier qu’une mauvaise isolation du plancher causera irréversiblement l’évacuation de la chaleur.

Crédit photo : krenok43 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article