Revêtement de sol, quel prix pour du parquet massif ?
Accessible dès 55 euros/m2, le parquet massif en bois européen est l’un des plus accessibles. Toutefois avant de se lancer dans la rénovation du revêtement de sol, il faut avant tout comprendre les caractéristiques de cette matière qui nécessite un certain entretien malgré sa grande robustesse. Voici tout ce qu’il faut savoir du sol en bois massif...
Maisons traditionnelles, en ville, à la campagne, lofts modernes, hangars réhabilités...le parquet en bois s’invite dans tous les types de logements. C’est d’ailleurs l’un de ses grands atouts ; il s’adapte à tous les looks ! Rustique, chaleureux, authentique, résistant, élégant, noble, de nombreux adjectifs peuvent décrire le sol massif. Il convient à tout...sauf peut-être à l’humidité en fonction des gammes !
/image%2F2736121%2F20211207%2Fob_e6b4a6_revetement-parquet-massif.jpg)
D’ailleurs, le parquet en bois massif est disponible en différentes épaisseurs. La version mince, de 8 à 18 mm, possède une durée de vie inférieure aux autres gammes. Ainsi, pour profiter d’une meilleure résistance à l’humidité, il faut opter pour du revêtement haut de gamme en bois exotique notamment. Ce dernier peut coûter entre 63 et 190 euros/m2.
Il est aussi possible d’opter pour un revêtement de sol en parquet massif fait de bois précieux. Celui-ci est accessible pour un tarif compris entre 80 et 110 euros/m2.
Crédit photo : tuanarch87 de Pixabay