Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surélever les murs pour agrandir ou sécuriser le logement

1 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #maconnerie

Les raisons de surélever les murs sont nombreuses. Il est possible d’agrandir le logement afin de gagner en mètres carrés en surélevant le toit ainsi que les parois. Cela peut d’ailleurs se faire quel que soit le matériau utilisé. Oui, mais combien ça coûte ?

Le plus simple pour surélever les murs, c’est le béton cellulaire. Très facile à poser, il dispose même d’une bonne étanchéité et facilite ainsi l’isolation du logement. Ce matériau est accessible à partir de 60 euros/m2. Puis, il y a le bois. Ce dernier fait aussi partie des plus simples à installer. Isolant naturel, il faut toutefois le traiter afin d’augmenter sa performance. Il est vendu à partir de 150 euros/m2.

mur en briques
Construire un mur pour agrandir le logement

Puis, il y a des matériaux moins faciles à poser, mais moins onéreux comme la brique, accessible entre 40 et 85 euros/m2. Le parpaing est l’une des matières les plus répandue lorsqu’il s’agit de construire un mur ou de le surélever. Celui-ci coûtera entre 40 et 60 euros/m2. Il faut toutefois rester prudent puisqu’il n’est pas très isolant.

Enfin, il est envisageable de construire un mur en pierre. Il faut faire appel à un professionnel pour la poser qui se veut parfois délicate. Accessible entre 30 et 1 300 euros/m2, la pierre apporte un certain charme tout en isolant correctement le logement.

Crédit photo : reksik004 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article