Les conseils pour aménager une salle à manger chez soi
Rénover son logement, c’est aussi l’occasion de redistribuer les pièces et de créer des espaces de vie distincts, agréables et chaleureux. Envie d’avoir un vrai espace dînatoire ? Voici quelques conseils pour aménager une salle à manger chez soi sans avoir besoin d’un très gros budget...
Avant tout, il faut commencer par dégager la pièce dans laquelle sera installée la salle à manger. L’idéal serait qu’elle ne se trouve pas loin d’une entrée de lumière naturelle afin de créer une atmosphère accueillante et chaleureuse. D’ailleurs, il est aussi important de veiller à ce que chaque assise soit bien accessible et que l’espace autour de la table permette les déplacements.
/image%2F2736121%2F20220106%2Fob_931cf4_amenager-une-salle-a-manger.jpg)
Il est possible de délimiter l’espace au sol en adoptant un revêtement différent du reste de la pièce. La salle à manger peut se trouver entre le salon et la cuisine, mais aussi être située dans une extrémité. Ce faisant, il faut toutefois conserver une ambiance « ouverte ». Si vous souhaitez cloisonner, pensez à le faire plutôt avec une verrière d’atelier ou des briques de verre plutôt qu’un mur de plâtre.
Viennent ensuite le rangement ainsi que le mobilier. La salle à manger peut aussi faire office de bibliothèque ou de coin détente. Il est essentiel d’opter pour des meubles adaptés aux besoins, qui donnent envie de se poser !
Crédit photo : tuanarch87 de Pixabay