Piscine d’intérieur, comment faire pour l’aménager ?
Ne plus se demander quand et comment mettre la piscine en hivernage, c’est possible ! Il existe la solution de la piscine d’intérieur. Cette dernière donne non seulement du cachet au logement, mais permet aussi aux occupants de profiter du bassin de loisir toute l’année, quelle que soit la saison ou la température !
Véritable pièce de détente supplémentaire, la piscine intérieure peut être installée dans le salon ou dans un espace dédié. L’idéal serait d’en prévoir l’installation durant la construction de la maison, cela en raison de la délicatesse du chantier. Cependant, il est possible d’installer une piscine d’intérieur lors d’une rénovation dans une véranda, par exemple.
/image%2F2736121%2F20220107%2Fob_0053c0_piscine-dinterieur.jpg)
La pièce qui accueillera la piscine doit répondre à certains critères précis. Il faut par exemple avoir une bonne hauteur sous plafond afin de faciliter la circulation de l’air, ce qui prévient la dégradation des murs ou du plafond. Cependant, il faut installer un bon système de ventilation pour ne pas causer de problème d’humidité. Il faut que cet espace soit correctement isolé et que les divers revêtements assurent une bonne étanchéité.
Quels sont les types de piscine d’intérieur ? Presque tous les modèles sont permis. Avec un abri coulissant, le bassin peut être fabriqué en bois, en béton et même être hors sol. Il faut compter entre 25 000 et 75 000 euros pour son installation.
Crédit photo : Peggy_Marco de Pixabay