Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser du carrelage sur la terrasse pour un extérieur moderne

21 Janvier 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Pourquoi ne pas se laisser tenter par la résistance et la robustesse d’un extérieur en carrelage ? Ce revêtement de sol fait partie des plus utilisés puisqu’il est aussi très esthétique, reprenant les propriétés visuelles du bois ou encore de la pierre. Poser du carrelage sur la terrasse est donc une valeur sûre. Il permet d’habiller l’espace extérieur lors d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

En effet, l’un des nombreux atouts du carrelage, c’est qu’il s’adapte à tous les types de sols. Il est d’ailleurs possible de l’utiliser pour recouvrir un ancien revêtement abîmé par le temps. Disponible dans différentes tailles et pour différentes textures, le carrelage convient à toutes les architectures comme les maisons contemporaines et les logements anciens ou rustiques.

carrelage terrasse
Adopter le carrelage pour ses espaces extérieurs

Quelles sont les possibilités concrètement ? Pour choisir, il faut tenir compte de son budget, de la superficie à couvrir, des dimensions de la terrasse ainsi que l’aspect esthétique. Le carrelage imitation bois apporte indéniablement du cachet à la terrasse tandis que les carreaux XXL donneront un look plus spacieux. Les carreaux de ciment font partie des options tout comme l’imitation pierre, les tomettes ou le travertin.

Outre la résistance à l’usure, à l’eau ou aux agents courants, il faut opter pour un carrelage antidérapant afin de réduire les risques d’accident. Hors pose, ce revêtement de sol est accessible entre 10 et 120 euros/m2 selon la gamme.

Crédit photo : rhyslud de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article