Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux d’agencement, le prix des cloisons en plâtre

27 Janvier 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Réhabiliter un hangar ou faire des travaux d’agencement dans un ancien logement nécessite la contribution des plaques de plâtre. Ces dernières sont faciles à obtenir et recommandées pour la création d’espaces intérieurs. Les cloisons sont d’ailleurs disponibles dans une grande variété de dimensions et de formats afin de s’adapter aux besoins pendant la construction.

Faciles à installer et accessibles pour moins de 20 euros/m2 en moyenne, les cloisons en plâtre sont un indispensable pour créer et agencer le logement. Ils servent aussi de couche de protection pour l’isolation intérieure. Le BA13 est d’ailleurs la plaque la plus utilisée en rénovation et en construction. La version standard est vendue entre 2 et 4 euros/m2 pour des dimensions d’environ 1,20 x 2,50 mètres.

cloisons en platre
Sélectionner ses plaques de plâtre pour agencer le logement

Il est aussi possible de trouver sur le marché des plaques de BA13 hydrofuge. Cela signifie qu’elles présentent des résistances à l’humidité. Elles peuvent ainsi être utilisées pour cloisonner une salle de bain ou une cuisine. Accessibles entre 4 et 8 euros/m2, elles sont reconnaissables par leur coloris (vert). Pour une cloison coupe-feu, il faut compter entre 8 et 12 euros/m2.

Des cloisons en plâtre favorisant l’isolation thermique et phonique sont aussi disponibles sur le marché. La première coûte entre 6 et 10 euros/m2 tandis que la seconde peut atteindre environ 20 euros/m2.

Crédit photo : maitemara de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article