Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire des travaux dans son appartement, quelques idées de budget

4 Février 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Cette année, c’est le moment de rénover ? Faire des travaux dans son appartement n’est jamais un projet simple puisque cela engage le confort de l’occupant ainsi que son budget ! D’ailleurs, quelle enveloppe faut-il prévoir pour remettre à neuf son logement ? Le prix varie essentiellement en fonction de la nature des travaux, de l’accessibilité du chantier, de la localisation de l’appartement ainsi que de la main-d’œuvre.

En somme, il est possible d’estimer le budget pour des travaux de rénovation légère à environ 250 à 700 euros/m2. Cela comprend cependant uniquement le rafraîchissement des murs ou du sol ainsi que le remplacement de quelques meubles. Pour rénover complètement l’appartement, il faut plutôt compter entre 700 et 1 100 euros/m2. Ici, ce sont aussi le remplacement des menuiseries, le cloisonnement, la modification du réseau électrique, la cuisine et la salle de bain qui sont ajoutés à la réfection des sols.

appartement
Anticiper le budget pour rénover son appartement

D’autres types de travaux peuvent être entrepris au niveau de la structure. Cette étape est appelée « rénovation lourde ». Pour un budget compris entre 1 100 et 2 000 euros/m2, fournitures et pose comprises, il est possible de toucher au plancher, à la modification des murs porteurs, l’isolation, la plomberie ou encore l’aménagement d’une terrasse ou d’un balcon.

Il faut d’ailleurs tenir compte du fait que certains travaux sont plus onéreux que d’autres comme l’installation d’un nouveau système électrique et d’une mise aux normes. Ces derniers sont estimés à plus de 6 000 euros pour une superficie de 60 m2, avec chauffage.

Crédit photo : Viki_B de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article