Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La porte d’entrée, comment la choisir ?

15 Février 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

C’est l’une des premières choses que l’on voit en entrant chez soi ; la porte d’entrée. Cette dernière sert non seulement de protection contre les intempéries, mais aussi contre les intrusions. Il faut donc choisir sa menuiserie avec attention tout en considérant son budget, sa zone géographique, son exposition ainsi que la durabilité et l’aspect esthétique.

L’une des matières les plus accessibles est l’acier. Cette dernière est disponible entre 600 et 800 euros. Cependant, bien qu’il possède un aspect « sécurité » renforcé, il perd des points sur l’isolation thermique. Il ne nécessite toutefois pas d’entretien, ce qui ajoute à sa résistance. Il est également très contemporain. Le PVC est lui aussi un choix correct. Il apportera une meilleure isolation que l’acier pour un budget compris entre 800 et 1 000 euros.

porte d entree
Remplacer la porte d’entrée

Pour profiter d’une porte d’entrée élégante, avec une très bonne isolation thermique, il faut choisir le bois. Robuste, il est disponible en plusieurs teintes. Il est toutefois sensible à certains climats et nécessitera un entretien régulier, tous les 5 ou 10 ans. Il faut compter entre 600 et 1 200 euros pour un modèle aux dimensions standard.

Le composite apporte une bonne résistance, contrairement au bois, il n’a pas besoin d’entretien. Anti-chocs, il s’agit d’un choix attractif pour un budget maximum de 1 500 euros.

Crédit photo : johansenaue de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article