Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menuiserie d’intérieur, tout savoir sur les différents tarifs

3 Février 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

Pour bien aménager et agencer son logement, il est indispensable de faire appel à de la menuiserie d’intérieur. Que ce soit sous forme d’escaliers, de portes, de divers meubles de rangement ou encore de dressing et de fenêtres, leur création nécessite l’intervention d’un professionnel. Quel budget faut-il prévoir pour profiter de mobiliers sur-mesure ?

La création de menuiserie sur-mesure sera plus onéreuse que des modèles en kits vendus en grands magasins. D’ailleurs, le tarif horaire d’un menuisier se compte entre 35 et 70 euros. Cela varie en fonction des dimensions de meubles, de la localisation du logement et des matières choisies. Les frais de déplacements se situent entre 20 et 40 euros.

amenagement interieur
Les menuiseries d’intérieur pour agencer le logement

Il faut compter jusqu’à 3 000 euros pour la fabrication d’une porte d’intérieur. Un meuble demandera entre 500 et 1 500 euros tandis que pour un placard, il faudra entre 400 et 2 000 euros. Pour un dressing, le budget sera situé entre 3 000 et 10 000 euros. Un escalier droit ou tournant va coûter entre 750 et 2 300 euros en fonction du modèle et du nombre de marches.

D’autres types de menuiseries peuvent également être faites sur-mesure comme la verrière, accessible entre 500 et 1 000 euros. Une fenêtre standard sera disponible entre 170 et 700 euros avec une moyenne de 250 euros/m2.

Crédit photo : ottawagraphics de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article