Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplacer la cuisine, le budget par poste de dépense

10 Février 2022 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Profiter d’un espace intérieur moderne et fonctionnel ajoute au confort. Remplacer la cuisine en optant pour plus de rangements ou simplement pour moderniser la pièce, l’agrandir ou l’ouvrir sur le séjour est un chantier qui peut s’adapter à tous les budgets. D’ailleurs, il est possible de trouver des modèles pour 1 000 euros en grande surface.

Le prix pour une nouvelle cuisine varie entre 1 000 et plus de 20 000 euros en fonction du modèle, de la superficie, du cuisiniste ainsi que des matériaux utilisés. Il faut également savoir que les meubles en kits sont plus accessibles que ceux faits sur mesure. Pour installer une cuisine complète auprès d’une enseigne de mobiliers spécialisés, il faut 99 euros/ml pour la pose du plan de travail, moins de 100 euros par meuble, environ 130 euros pour poser et mettre en service l’électroménager et 140 euros pour l’évier et son robinet.

nouvelle cuisine
Installer une nouvelle cuisine plus fonctionnelle et moderne

En passant par un artisan, les tarifs seront légèrement différents. La pose des meubles varie entre 25 et 60 euros tandis que l’installation du plan de travail coûtera environ 50 euros/ml. Il faudra également 150 euros pour poser le robinet et l’évier. Le prix de la main-d’œuvre peut aussi évoluer en fonction de la localisation du logement ainsi que de la configuration de la pièce d’origine.

Crédit photo : sferrarrio1968 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article