Rénover le sol extérieur pour assurer sa durabilité
Marre de devoir poncer la terrasse et d’essayer résoudre les problèmes d’infiltration d’eau ? Il est sans doute temps de rénover le sol extérieur. Les possibilités sont d’ailleurs nombreuses. Certains revêtements peuvent d’ailleurs être posés directement par-dessus l’ancien, c’est le cas du béton ou de la résine sur carrelage.
Avant de pouvoir poser un nouveau revêtement de sol, il faut commencer par faire l’état des lieux de l’ancien. Heureusement, qu’il s’agisse de fissures ou d’infiltrations, il est possible de tout réparer. D’ailleurs, s’assurer de l’étanchéité de la terrasse sera primordial avant de venir installer un sol en carrelage, en béton, en pierre naturelle, en bois ou encore en résine.
/image%2F2736121%2F20220203%2Fob_8ef68e_terrasse-sol-exterieur.jpg)
Le carrelage est l’un des plus utilisés pour les espaces extérieurs. Intemporel et résistant, il est facile à entretenir. Disponible entre 60 et 150 euros/m2 en fonction de la gamme, les carreaux sont accessibles dans une grande multitude de tailles et de coloris. Le bois naturel demeure un choix très prisé. Il faudra toutefois l’entretenir puisqu’il présente des risques de dégradations en raison des UV. Il peut toutefois être posé sur plots par-dessus une terrasse en carrelage.
Le béton décoratif se pose rapidement et facilement. Il faut compter entre 20 et 150 euros/m2 pour en profiter. Il sert surtout à recouvrir tous les types de sols.
Crédit photo : jessebridgewater de Pixabay