Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer la déco d’extérieur en utilisant un crédit travaux

21 Juin 2018 , Rédigé par Elo

Améliorer et changer la déco d’extérieur du logement est un projet qui profitera à toute la famille. Pour cela, il est possible de souscrire un credit travaux, car les rénovations peuvent rapidement constituer un budget important. Cette formule d’emprunt permet au demandeur d’avoir accès à une enveloppe de 75 000 euros maximum. Cette dernière pourra donc servir au financement de l’installation d’une terrasse, d’une véranda ou encore d’une pergola bioclimatique. Ce n’est pas tout, car le prêt peut également comprendre la construction d’une piscine.

amenagement exterieur
Aménager son espace extérieur

 

Lire la suite

Repeindre une pièce avec de la peinture acrylique

14 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #Astuce déco

Pourquoi opter pour la peinture acrylique pour repeindre une pièce ? Elle est facile à manier, se nettoie plus facilement tout en proposant une palette de couleur et de texture variée. Cette peinture à l’eau est également moins toxique que la Glycéro. Il existe trois types de finitions : satiné, brillant ou mat. Chacune correspond à une partie du bâtiment. La peinture satinée s’adapterait plutôt aux murs sombres. La brillante est idéale pour les salles d’eau et la version mate pour les plafonds.

travaux pour repeindre le logement

Choisir sa peinture pour les espaces intérieurs

Lire la suite

Isolation du logement pour profiter du confort

14 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #isolation

Profiter du confort d’une maison à la bonne température en toute saison n’est pas idyllique ! Pour cela, il faut une bonne isolation du logement. Le toit, les fenêtres, les murs ainsi que le sol doivent subir des travaux de rénovation. Avoir une maison bien isolée permet de faire des économies d’énergie en ayant une utilisation moins fréquente du chauffage. Et une facture d’énergie réduite met tout le monde d’accord ! La bonne isolation permet également d’allonger la durée de vie du bâtiment.

changer fenetre pour mieux isoler

Isoler la maison, tous les points forts

Lire la suite

La pergola bioclimatique, ce qu’il faut savoir avant d’en profiter

13 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #jadin

Profiter de l’espace extérieur est devenu une priorité avec le temps. Véranda, patio et pergola ont envahi les jardins. Toutefois, une déclinaison intelligente attire de plus en plus de propriétaires, c’est la pergola bioclimatique. Intelligente parce qu’elle est capable de s’adapter au climat grâce à des capteurs qui commandent sa fermeture au besoin.

La pergola bioclimatique est la version smart d’un abri de jardin ! Ses lames latérales et perpendiculaires au logement sont capables de détecter la pluie et de se replier afin de fournir un toit étanche à la terrasse. Ainsi, ce n’est plus la peine de courir mettre à l’abri le mobilier de jardin et il est même possible de profiter de l’espace extérieur sans risquer d’être trempé. Ce n’est pas tout : des leds y sont intégrées ainsi qu’une option de chauffage. Personnalisez ainsi votre terrasse en fonction du climat.

Redessiner la terrasse grâce à une pergola bioclimatique

Il est possible de trouver différents modèles ; en aluminium, en bois ou en PVC. Toutefois, la structure est assez imposante et nécessite une installation minutieuse avec des plots en béton pour assurer son emprise au sol. En fonction du choix du matériau, de la marque ainsi que de taille, la pergola bioclimatique peut varier entre 500 et 1 000 euros le mètre carré.

Lire la suite

Aménager les combles, les informations pratiques

13 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #isolation, #combles, #amenagement

Gagner de l’espace dans le logement est un plus. Avant d’aménager les combles, il faut savoir que la hauteur sous plafond doit être de 1,80 m minimum. Si le toit est constitué d’une pente, cette dernière devra être supérieure à 30 degrés. Pour profiter des combles, la rénovation de l’isolation, des fenêtres, de l’installation électrique ou de la charpente sont souvent nécessaires. Les surfaces de 5 à 40 mètres carrés sont soumises à une déclaration préalable et pour une surface supérieure, il faut obtenir un permis de construire.

amenager les combles
Profiter de combles aménagés

 

Lire la suite

Construire une verrière, des travaux pour un meilleur aménagement

13 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #Astuce déco

La verrière a fait son bout de chemin jusqu’à nos maisons. Il s’agit d’une des dernières tendances en matière d’aménagement d’intérieur. Alors, comment s’y prendre pour construire une verrière ? Quel est le budget nécessaire ? Est-ce possible de réaliser soi-même les travaux ? Toutes vos réponses dans cet article consacré aux baies vitrées d’intérieur…

Le fait d’avoir une verrière apporterait-il du changement à votre déco tout en lui donnant du charme ? Ce type d’aménagement n’arrive pas qu’aux autres. Que ce soit une verrière en kit, industrielle, en acier ou en aluminium, elle permet de transformer l’espace en la divisant. Il devient ainsi plus facile d’obtenir des coins « privés » pour séparer séjour et cuisine ou encore chambre et salle d’eau.

Les travaux pour construire une verrière d’intérieure

Les bricolos n’auront aucun mal à entreprendre ces travaux nécessitant plaques de plâtres pour le soubassement, carreaux de verre, cornières en acier, profiles métalliques, cartouches de fixation, anti rouille et électrodes à souder, notamment. Pour les autres, il existe des modèles en aluminium prêts à être posés. D’ailleurs, il y en a de toutes les tailles, avec autant de vitrages souhaités et adaptés à tous les besoins, car il est également possible d’y intégrer une porte.

Pour ce qui est du budget, la verrière en kit peut se trouver pour plus ou moins de 1 000 euros. Toutefois, la moyenne pour un produit de qualité serait de 3 000 à 10 000 euros.

Lire la suite

Rénovations de la maison, avoir recours à un financement travaux

13 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #astuce budget

Pour effectuer les rénovations de la maison, il est possible d’avoir recours à un financement travaux. Cette solution financière comporte quelques atouts, dont la possibilité d’obtenir toute la somme nécessaire pour réaliser ce projet. Ce montant, accordé dans de courts délais, est attribué en une seule fois. C’est ensuite au consommateur de l’utiliser comme il le souhaite pour financer l’achat d’outils, de matériaux ou encore pour les tarifs de professionnels. Cela permet également de ne pas toucher à ses économies que ces dernières puissent être destinées à d’éventuels travaux d’intérieur ou d’extérieur.

prevoir des renovations

Faire des travaux avec un financement personnalisé

Lire la suite

Créer une extension en bois, les astuces

5 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

Pour pouvoir créer une extension en bois du logement, il faut faire une déclaration préalable des travaux. Depuis 2012, il est impératif de la faire auprès de la mairie pour toutes les surfaces habitables inferieures à 170m2. D’ailleurs, l’extension à elle seule ne doit pas dépasser 40m2. Si elle l’excède, il faudra un permis de construire. Pourquoi choisir le bois ? Il est idéal pour les constructions rapides, car il n’y a aucun temps de séchage requis. Le budget se calcul en fonction des préférences.

extension en bois
Tout savoir sur la construction d’une extension

 

Lire la suite

Astuce déco et travaux, le choix des pavés en pierre

5 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #jadin, #renovations exterieures

Plébiscités pour les espaces extérieurs, les pavés en pierre sont un revêtement de choix. L’astuce déco et travaux pour profiter de ce matériau chez soi c’est avant tout d’opter pour de la qualité. Les pavés en pierres sont extraits de différents types de roches comme la pierre bleue, le granit ou encore le grès. Résistants, ils peuvent supporter les traitements et les finitions. D’ailleurs, il est possible de les personnaliser (brillants, mats, lisses). Toutefois, pour la pose, pensez à un professionnel.

paves en pierre
Les pavés en pierre, pour habiller les allées

 

Lire la suite

Chauffages électriques, les conseils pour faire son choix

4 Juin 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce consommation denergie, #equipement energetique

Il existe de nombreux modèles de chauffages électriques. Entre panneaux rayonnants, radiateurs à inertie ou à accumulation ou encore convecteurs, il est possible de s’y perdre. D’abord, pourquoi opter pour l’électrique ? Le radiateur électrique est un gage d’efficacité et de durabilité. D’ailleurs, pour plus de performance, il faut choisir un modèle certifié ; mention CE, NF électricité, Reconnu garant de l’environnement ou indice de protection. La puissance doit être déterminée avec l’aide d’un professionnel, sans quoi, cela aura un impact sur la consommation d’énergie.

radiateur electrique
Choisir un chauffage électrique performant

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>