Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un dressing, les points importants

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #amenagement

Pour ajouter à l’esthétisme intérieur, les propriétaires peuvent décider d’aménager un dressing. Cette pièce est destinée à entreposer des vêtements. Elle doit faire au minium 3,50 m² pour profiter d’un bel espace de rangement et faciliter les déplacements. D’ailleurs, il existe d’autres dimensions à respecter, avec notamment 45 à 60 cm de profondeur. Il est possible de faire appel à un artisan menuisier pour avoir un dressing sur mesure ou de l’acheter prêt à poser. Le budget pour le dressing en kit est d’environ 1 000 euros.

amenager un dressing
Tout savoir sur l’aménagement d’un dressing

 

Lire la suite

Installer une douche à l’italienne pour quel budget ?

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #Espace détente, #salle deau

La salle d’eau est l’une des pièces les plus utilisées du logement. Il est important de s’y sentir bien et même si cela veut dire installer une douche à l’italienne ! C’est le type de rénovations qui peut être réalisée avec l’aide d’un financement travaux, car il faut compter l’achat de la nouvelle douche, ainsi qu’une rénovation de l’espace de bain ainsi que du carrelage mural.

Toutefois, afin de réduire le budget, il est recommandé de conserver les mêmes points d’arrivée d’eau et d’évacuation. Ainsi, une douche à l’italienne en kit se trouve pour environ 500 euros auquel il faut ajouter les tarifs du professionnel ainsi que le carrelage et les panneaux. Il faut donc estimer un budget moyen de 1 000 euros.

profiter dune douche a litalienne
Le budget pour installer une douche à l’italienne

 

Lire la suite

Construire un garage, les permissions nécessaires

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #extension

Pour construire un garage d’au moins 20 mètres carrés, il est indispensable de faire une déclaration préalable de travaux. Toutefois, pour la même surface, mais en commune ne disposant pas de plan local d’urbanisme, c’est un permis de construire qui sera nécessaire. C’est également le cas pour un garage de 40 mètres carrés régit par un plan d’urbanisme.

Il est primordial de respecter les procédures pour l’obtention du permis de construire avant d’entamer le projet. D’ailleurs, vérifiez bien que la construction ne nécessite pas la supervision d’un architecte.

creer un garage en extension de la maison
Extension du logement, le permis

 

Lire la suite

Les rénovations à faire durant la saison estivale

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

La saison estivale est le moment propice pour entreprendre quelques rénovations de l’habitat. Il est possible de profiter de cette saison moins affluente pour avoir recours à la révision de ses systèmes de chauffage, car à l’automne les professionnels seront pris d’assaut. Cela permet ainsi de mieux se préparer et de pouvoir réaliser des travaux d’isolation, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du logement. Il est possible d’en profiter pour faire un ravalement de façade ou une rénovation de la toiture.

entreprendre ses renovations en ete
Quelles rénovations faire durant l’été ?

 

Lire la suite

Construire une terrasse en béton, quel est le budget ?

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures, #terrasse

Aménager son espace extérieur pour y construire une terrasse en béton nécessite quelques travaux. D’abord, il est important d’analyser l’état du terrain afin de l’adapter. Toutefois, le béton est l’un des matériaux les plus flexibles, car il permet une personnalisation complète de la terrasse. Il peut être imprimé, désactivé, balayé, ciré, imprimé ou encore coloré. Pour du béton nu, il faut compter entre 20 et 40 euros le m² et entre 75 à 120 euros le m² pour de l’imprimé.

construire une terasse en beton
Avoir une terrasse en béton, les modèles

 

Lire la suite

Allée extérieure, les choix de revêtements

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #revetement de sol

Pratique et souvent indispensable, l’allée extérieure occupe plusieurs fonctions. La principale : permettre aux véhicules de circuler sans encombre sur le terrain. Une autre bonne raison de construire celle-ci serait l’aspect esthétique des espaces extérieurs, afin de lui donner un côté urbain symétrique. Il existe différents revêtements selon les utilisations de l’allée. Les voici :

Le béton

L’un des revêtements les plus utilisés pour habiller et revêtir une allée, c’est le béton. Uniforme et robuste, il est idéal pour supporter les nombreux va-et-vient. Il facilite ainsi le passage régulier des véhicules semi-lourds et lourds. D’ailleurs, c’est une matière qu’il est possible de personnaliser avec des motifs imprimés, mais qui peut surtout être modelée selon les besoins des propriétaires.

revetir son allee centrale pour une meilleure utilisation
Choisir son revêtement pour l’allée centrale

Les pavés autobloquants et les dalles

Parfaits pour habiller une allée de garage, les pavés autobloquants sont composés de pierres qui s’assemblent les unes aux autres pour former un passage esthétique et stable. De différentes tailles et de multiples formes, ces pavés permettent de créer des allées uniques. En ce qui concerne le dallage fait de pierre de faible épaisseur, le choix est tout aussi vaste. Les dalles peuvent être utilisées pour des allées piétonnes situées dans l’arrière-cour.

Les autres revêtements

Il est également possible de choisir le bois, les galets, le bitume ou encore la résine et le revêtement Baltazar qui est minéral, donc écologique. Faire le bon choix, c’est tenir compte du besoin, du terrassement ainsi que du budget disponible.

Lire la suite

Rénovation de la toiture, ce qu’il faut savoir

28 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #renovation du toit,

Quelle est l’importance de faire la rénovation de la toiture ? D’abord, pour s’assurer de son état, puis pour améliorer l’isolation et faire des économies. Cette étape peut être soutenue avec l’aide d’un financement travaux, afin d’obtenir la totalité de la somme nécessaire à la remise à neuf du toit. La rénovation de ce dernier peut également modifier l’esthétisme de l’habitat et lui donner plus de valeur. Il faudra compter entre 30 et 120 euros le mètre carré pour cette rénovation.

C’est une étape est recommandée à intervalles d’une vingtaine d’années. Comment faire ? Il est possible de faire un état des lieux soi-même, à condition que cela ne représente aucun danger. Il faut nettoyer la toiture et s’assurer qu’il n’y ait pas de fissures ou de tuiles cassées. Selon l’ampleur des travaux, il est alors conseillé de faire appel à un professionnel. 

renover le toit
Remettre sa toiture en état en s’appuyant sur un financement

 

Lire la suite

Piscine écologique, toutes les informations

27 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #jadin, #renovations exterieures

L’avantage d’avoir une piscine écologique, c’est qu’elle est respectueuse de l’environnement ainsi que de la santé de ses propriétaires. Très esthétique, elle permet de profiter d’une eau pure. Pour un bassin de loisir d’environ 100 mètres carrés, il faut une enveloppe comprise entre 20 000 et 30 000 euros. Toutefois, il sera possible de faire des économies sur les frais d’entretien, puisque l’atout de la piscine naturelle, c’est son système de filtration. Elle séduit les amateurs de paysagisme, car est disponible dans des modèles ultra-design.

la piscine ecologique
Installer une piscine naturelle chez soi

 

Lire la suite

Revêtement de sol pour chambre à coucher

27 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Apporter du changement dans la chambre à coucher peut se faire avec une nouvelle déco et un nouveau revêtement de sol. D’ailleurs, dans ce domaine, les possibilités sont multiples. Il est possible de mettre :

Du carrelage

Du parquet

De la moquette

Du PVC ou du vinyle

Avant de faire un choix, il faut se renseigner sur les propriétés de chacun, car ils n’ont pas tous le même cout ou la même durée de vie. De même certains sont hypoallergéniques et écologiques.

le revetement ideal pour une chambre
Choisir le revêtement de sol pour une chambre

 

Lire la suite

Agrandir le logement en créant un toit-terrasse

27 Août 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,, #amenagement

Pourquoi installer un toit-terrasse ? Choisir de créer ce type de pièce à vivre extérieure permet notamment d’agrandir le logement et de profiter d’un presque jardin durant les soirées d’été. C’est surtout une plus-value pour le logement, car cela constitue un véritable atout financier. Voici ce qu’il faut savoir afin de pouvoir transformer son toit en terrasse.

D’abord, pour ce qui est du logement locatif et immeuble locatif, il est nécessaire d’obtenir l’accord de la copropriété ainsi qu’un permis de construire. Ceux-là sont indispensables dans le cadre d’une modification de l’aspect extérieur du bâtiment. D’ailleurs, cette installation va nécessiter la contribution de professionnels afin de s’assurer que la structure puisse supporter un tel aménagement, entre autres. À savoir que si le toit est incliné à plus de 15 degrés, y installer une terrasse ne sera pas possible.

convertir le toit en terrasse
Profiter du toit en le convertissant en terrasse

Pour pouvoir créer cet espace extérieur, il est impératif de faire des travaux d’étanchéité afin d’assurer l’isolation thermique et phonique, sans oublier la sécurité. La terrasse doit être accessible et ne doit pas présenter un quelconque risque pour les occupants.

Pour ce qui est du revêtement de sol de cette terrasse sur le toit, il est possible d’opter pour le béton, la pierre, le carrelage ou encore le bois. Un autre choix serait de le végétaliser.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>