Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit : recours à un spécialiste pour des travaux ponctuels

15 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Le crédit destiné à réaliser des travaux contribue à financer un service de réfection dans un logement. Le dépannage à domicile se distingue d’un chantier conventionnel et nécessite une certaine vigilance de la part des consommateurs.

 

Réaliser des travaux financés au crédit consommation

Associé à une offre spécifique, le crédit donne la possibilité à l’emprunteur de faire effectuer par un professionnel certains ouvrages de rénovation de son logement. Techniquement, le pret travaux est un emprunt affecté. Son but est de couvrir les frais engendrés en plomberie, maçonnerie, peinture, etc. L’ensemble de ces prestations doit figurer en détail sur le devis remis au client.

Les consommateurs et le service de dépannage à domicile

Faut-il considérer le dépannage à domicile comme un service de travaux conventionnel ? Souvent, il ne s’agit pas d’un acte planifié, et le spécialiste est contacté dans l’urgence. Toutefois, comme dans le cadre d’un crédit de rénovation, le professionnel concerné est tenu par l’obligation d’informer sa clientèle. Cela permet aux consommateurs de ne pas être pris de court et de s’appuyer sur un devis pour négocier.

prevoir les travaux a la maison

Des crédits pour financer différentes prestations

Les dépanneurs exercent leurs compétences dans différents domaines tels que le bâtiment et les travaux publics (BTP) et l’équipement de la maison. Les activités couvrent des secteurs variés, allant de la maçonnerie aux énergies renouvelables en passant par l’électricité. Même si le contexte de l’éventuelle demande de crédit n’est pas le même, il est possible d’avoir affaire à un expert RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Le crédit et les lois qui encadrent l’exécution des travaux

Les dépanneurs-réparateurs ont les mêmes obligations que les sociétés de crédit en matière de publicité. La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 impose davantage d’informations précontractuelles dans le cadre de la protection du consommateur. L’arrêté du 24 janvier 2017 impose la rédaction d’un contrat pour tous travaux rémunérés.

Lire la suite

Toiture en zinc, budget et conseils

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Avoir un toit robuste et durable est indispensable, car il s’agit d’une couche protectrice pour les occupants du logement. La toiture en zinc est l’une des solutions les plus performantes, car elle apporte une durée de vie parfois supérieure à un demi-siècle. C’est d’ailleurs une matière qui s’adapte facilement aux différents z de toiture.

Avant de se lancer dans l’installation d’une toiture en zinc, il est important de considérer quelques éléments. D’abord, la région ainsi que le climat. Les plaques peuvent avoir différentes largeurs, épaisseurs ou longueurs. L’installation de la couverture va également dépendre du type de toiture. Le zinc est toutefois compatible avec l’aluminium, l’acier, le cuivre, le plomb, le pin ou encore le peuplier. Il faut compter entre 35 et 70 euros/m² pour une plaque et des tarifs entre 40 et 100 euros/heure pour la pose.

avoir une toiture en zinc
Les feuilles de zinc pour habiller la toiture

Quelques précautions sont toutefois à prendre pour éviter à la toiture en zinc de s’oxyder. Il sera également indispensable d’installer une bonne ventilation, au risque de voir apparaître de la moisissure. Il est ainsi possible d’opter pour deux techniques : la toiture froide ou la toiture chaude. L’avis et l’intervention d’un professionnel peuvent être requis pour l’installation des feuilles de zinc, car les méthodes de pose sont multiples.

Lire la suite

Chauffage au sol, entretenir le dispositif

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Profiter d’un chauffage au sol, c’est profiter d’une diffusion uniforme et progressive de la chaleur. Toutefois, ce sont des systèmes qui nécessitent de l’entretien. Le chauffage hydraulique doit être beaucoup plus entretenu qu’un chauffage électrique. Le désembuage des conduits hydrauliques doit se faire à intervalles de 5 ans. Il est aussi nécessaire de maintenir les autres appareils de chauffage en état : chaudières et pompes à chaleur. Pour ces derniers, il est conseillé de le faire une fois par an.

installer un plancher chauffant hydraulique
Protéger les appareils de chauffage

 

Lire la suite

Améliorer la qualité de l’air dans le logement, l’évaluation

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

À l’intérieur du logement, l’air n’est pas toujours très propre en raison des nombreuses particules stagnantes. Améliorer la qualité de l’air est donc indispensable au bien-être des occupants. Mesurer la qualité de l’air permet de prendre des mesures plus efficaces. Il est possible de faire appel à un professionnel ou d’utiliser des outils connectés, des kits ou des calculateurs. Aérer la maison pendant un minimum de 10 minutes tous les jours est fortement préconisé par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur.

ameliorer la qualite de lair
Favoriser le bien-être en améliorant la qualité de l’air

 

Lire la suite

Aménager un studio grâce à un emprunt travaux

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #extension, #financement

Les besoins d’agrandissement de la maison peuvent survenir à tout moment. Aménager un studio dans le garage pourrait faire gagner de précieux mètres carrés. Pour réhabiliter cette pièce, certaines rénovations seront requises. Elles peuvent être financées par un emprunt travaux. Ainsi, il ne serait pas nécessaire de faire pousser les murs.

L’aménagement du garage et sa transformation en studio demandent des travaux d’isolation, l’installation d’un système de chauffage et de ventilation ainsi que la prévision des raccordements au système électrique. Sans oublier qu’il faut prévoir des fenêtres, une porte d’accès ainsi qu’un système de sécurité. Le garage pourra ensuite accueillir le petit habitat, salle d’eau et cuisine comprise.

amenager le garage
Transformer le garage en studio

 

Lire la suite

Moderniser son revêtement, comment appliquer du béton ciré ?

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Le béton ciré est une solution qui permet de moderniser son revêtement. Il s’applique directement sur le sol ou sur les murs et permet de changer l’aspect de la pièce en recouvrant l’ancien carrelage. Pour cela, il faut poncer le support, le nettoyer et le dépoussiérer, obturer les joints, appliquer une sous-couche ainsi que le béton ciré. Il faut plusieurs couches pour garantir un meilleur résultat. Il faut laisser sécher 48 heures pour une épaisseur de 2,5 à 3 mm.

habiller lancien carrelage
Appliquer du béton ciré sur du carrelage

 

Lire la suite

Poser du carrelage, combien pour une installation sur plot ?

14 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #revetement de sol

Le carrelage est l’un des revêtements les plus solides, les plus robustes et les plus prisés pour l’aménagement du logement. Il peut s’adapter aux espaces intérieurs, mais aussi aux espaces extérieurs. D’ailleurs, pour poser du carrelage dehors, il est possible d’opter pour une installation sur plot. Cette solution est l’une des plus accessibles.

Pour ce qui est de revêtir les espaces extérieurs, le carrelage s’avère être un allié de choix. Toutefois, il est important de choisir un carreau épais qui soit imputrescible, imperméable, antidérapant et facile à entretenir. Les dalles en béton (entre 10 et 40 euros/m²), en bois, le grès cérame (entre 8 et 55 euros/m²) ou le carrelage en pierre reconstituée (entre 20 et 60 euros/m²) peuvent être utilisés. Pour ce qui est des plots, il faut compter entre 2 et 4 euros l’unité.

poser du carrelage sur plot
Le carrelage sur plot pour les espaces extérieurs

Il existe différents plots. Ces derniers ont pour but de stabiliser le revêtement afin d’obtenir une surface lisse, résistante et uniforme. Dans le détail, les plots en PVC coûtent entre 1,5 et 3 euros tandis que les plots correcteurs de pente sont accessibles à partir de 1,35 euro. Pour des dalles de 40 cm par 40 cm, il faudra utiliser 8 plots.

Afin de rendre l’opération rentable, il est conseillé d’effectuer la pose sur plots sur une grande surface, car les tarifs horaires du professionnel sont d’environ 25 à 50 euros/m², hors fournitures.

Lire la suite

Astuce déco, repeindre le radiateur

13 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Les radiateurs sont des appareils de chauffage souvent indispensables. Toutefois, ils ne sont pas très discrets. L’astuce déco dans ce cas, c’est de les peindre. Il existe en effet un produit à appliquer directement sur la surface du radiateur pour lui donner un aspect plus esthétique qui colle au décor. La peinture spéciale glycéro ou la peinture acrylique sont constitués pour adhérer aux surfaces lisses et propres. Toutefois, il faut attendre que l’appareil se refroidisse avant d’entamer de quelconques travaux.

mettre le radiateur en etat
Peindre le radiateur pour le conserver

 

Lire la suite

Faire des économies, les astuces pour le chauffage

13 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Mieux gérer la consommation énergétique et faire des économies est un plus pour les propriétaires. Ce faisant, voici quelques astuces pour réduire l’utilisation du chauffage sans empiéter sur le confort thermique :

Entretenir annuellement sa chaudière permet de maintenir l’appareil en état et évite les surchauffes inutiles.

Apprendre les réglages de l’appareil réduit l’apparition de déperdition

Isoler la maison et adapter la taille de la chaudière à la superficie à chauffer sont des bonnes pratiques qui permettent de réduire la consommation énergétique.

connaitre son systeme de chauffage
Mieux gérer le système de chauffage

 

Lire la suite

Créer un puits de lumière avec un financement travaux

12 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco, #fenetres, #travaux

Avoir un hall d’entrée lumineux est toujours agréable. Créer un puits de lumière pourrait être la solution pour agrandir visuellement l’espace tout en lui apportant chaleur et luminosité naturelle. Cette rénovation peut être soutenue par un financement travaux, car il s’agit de gros œuvre. Il faut pour cela enlever les tuiles ou les ardoises qui se trouvent à l’emplacement du futur puits. Puis, découper les chevrons et les liteaux. Le chevêtre ainsi que l’ouverture viennent ensuite s’installer dans la charpente. Pour finir, l’installation du puits de lumière, il suffira de visser la collerette au plafond. Comptez entre 650 et 19 000 euros pour un puits.

profiter de la lumiere
Le puits de lumière pour profiter de la luminosité

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>