Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aides aux travaux sur le territoire de Lamballe

12 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

L’accession à la propriété pour un logement ancien est possible sur le territoire de Lamballe Terre et Mer. Les aides aux travaux ainsi que les agences de conseils sont nombreuses. Un soutien gratuit peut être accordé dans certains cas et les futurs propriétaires peuvent bénéficier d’une aide à la réalisation de travaux énergétiques. Les travaux d’isolation, de menuiseries et de chauffage sont encouragés par l’Agence départementale d’Information sur le logement des Côtes-d’Armor et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat.  

renovations sur le territoire de lamballe
L’accompagnement sur le territoire de Lamballe

 

Lire la suite

Rénovations et déco, comment adopter le style scandinave ?

12 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Si le style scandinave plait autant, ce n’est pas seulement pour la déco, mais bien pour la fonctionnalité. Pour adopter cette tendance, il pourrait être nécessaire de faire quelques rénovations pour décloisonner et illuminer les espaces. Ce style de déco s’inspire du Nord de l’Europe ; maison épurée et minimaliste, couleurs claires et beaucoup de lumière. Le bois est omniprésent que ce soit en revêtement de sol qu’en mobilier de petite taille. Les textiles ne sont d’ailleurs pas à négliger.

adopter la deco scandinave
Changer la déco pour du scandinave

 

Lire la suite

Rénovation de la douche, les types de panneaux muraux

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco, #salle deau

L’une des parties les plus onéreuses durant la rénovation de la douche, c’est le carrelage mural. Toutefois, de nombreuses alternatives sont disponibles. Il est possible d’utiliser des panneaux à placer directement sur l’ancien carrelage. Le stratifié est le plus accessible, 55 euros/m². Il est possible d’opter pour du polyuréthane capable d’imiter la pierre, le béton ou le bois pour un prix de départ de 145 euros/m². L’acrylique varie entre 180 et 260 euros/m² et le composite est accessible à partir de 350 euros/m².

coller un panneau sur le carrelage
Installer des panneaux muraux dans la douche

 

Lire la suite

Couverture de toiture, les tuiles en ardoise

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

L’ardoise est utilisée en couverture de toiture. La matière durable, élégante et naturelle est rectangulaire, mais peut aussi prendre la forme d’écailles. Elle a l’avantage d’être imputrescible, abordable, légère et robuste. Etanche et possédant une longue durée de vie, l’ardoise est disponible en différentes épaisseurs allant de 2,6 mm à 3,5 mm. Toutefois, un modèle anglais sera plus épais (3,8 mm). Ce matériau est souvent utilisé dans les régions montagneuses et froides et conviennent aux toitures à très forte pente.

utiliser de lardoise comme couverture du toit
L’ardoise en couverture

 

Lire la suite

Moderniser ses équipements de chauffage avec un prêt travaux

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage, #financement

Le confort thermique des occupants d’un logement est une priorité. D’ailleurs, hormis l’isolation, moderniser ses équipements de chauffage permet de faire des économies tout en se sentant bien chez soi. Le pret travaux fait partie des solutions qui viennent en aide aux propriétaires afin de couvrir les dépenses liées aux achats, changements et installations divers. Certains appareils peuvent être programmés afin de chauffer la maison aux heures où cette dernière est occupée. De plus, il est possible d’augmenter le thermostat durant la nuit et la baisser le matin pour profiter de la chaleur naturelle. Cela permet de mieux gérer sa consommation d’énergie tout en faisant des économies.

chauffage moderne
Se chauffer en faisant des économies

 

Lire la suite

Le terrazzo, un revêtement qui se pose partout

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Utilisé depuis l’Antiquité, le terrazzo est avant tout un revêtement de sol irrégulier, mais poli. Constitué de fragments de marbres ou de pierres colorées incorporés à du ciment, il est aussi connu comme du granito. Toutefois, hormis d’être un revêtement de sol, il inspire les parements muraux ainsi que le mobilier ou les objets de déco. Tapis ou mur pour la salle de bain, crédence pour la cuisine, vinyle pour la terrasse ou plan de travail, le terrazzo trouve sa place dans les intérieurs contemporains.

revetement de sol terrazzo
Idée de revêtement de sol

 

Lire la suite

Isolation par l’extérieur, les solutions pour estimer le budget

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Avoir un logement isolé permettrait de réaliser jusqu’à 25 % d’économies d’énergie. Et si l’isolation par l’extérieur (ITE) reste l’une des options les plus performantes, c’est aussi celle qui va nécessiter le budget le plus important. Matériaux, produits isolants, techniques de pose ou encore main d’œuvre, les variables sont nombreuses. Toutefois, il est possible d’estimer en moyenne le montant pour isoler la maison.

Il est primordial de faire appel à un professionnel pour isoler le logement par l’extérieur, car il s’agit en plus d’habiller la façade. Ce dernier sera plus à même de définir un budget bien qu’il est possible d’estimer un montant entre 40 et 80 euros le mètre carré pour l’achat des matériaux ainsi que la pose. La fourchette moyenne est donc comprise entre 3 850 et 5 700 euros. L’état de la façade, la technique de pose ou encore les caractéristiques du logement vont influencer le tarif.

mettre un bardage pour isoler
Isoler la façade par l’extérieur

Les matières isolantes sont les mêmes que celles utilisées pour les autres zones de la maison : minéraux, naturelles ou synthétiques. La laine de chanvre est accessible entre 10 et 15 euros/m² tandis que l’ouate de cellulose sera disponible entre 20 et 25 euros/m². Le polystyrène expansé va nécessiter un budget entre 5 et 15 euros/m². La laine de verre demeure l’un des isolants les plus accessibles ; entre 5 et 10 euros/m².

Pour venir en aide aux propriétaires durant ces lourds travaux d’isolation, il existe différents soutiens financiers et subventions. Le crédit d’impôt, les aides de l’Agence nationale de l’habitat ou encore les prêts travaux en font partie.

Lire la suite

Rénovation du carrelage mural, les astuces pour repeindre

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural, #rénovations

Le carrelage mural se fait vieux ? Une rénovation s’impose ? Il existe des solutions moins onéreuses permettant pourtant de redonner vie aux anciens revêtements muraux afin de moderniser la déco du logement. Pour cela, rien de plus simple que de peindre par-dessus les vieux carreaux.

Repeindre par-dessus le carrelage, c’est aussi moins de travaux, car il n’est pas nécessaire d’enlever les carreaux et d’utiliser un mortier pour appliquer les nouveaux revêtements. Ici, la peinture suffira ! D’ailleurs, le rendu n’en sera pas moins esthétique, puisque les possibilités sont nombreuses en termes d’aspects. Mate, brillante, satinée… les finitions varient et s’adaptent parfaitement aux différentes ambiances de déco intérieur. La peinture mate ne convient toutefois pas aux pièces humides.

renover le carrelage mural
Peindre un carrelage mural pour rénover

La peinture pour carrelage possède également la même robustesse que n’importe quel autre revêtement. Avec un peu d’entretien, il est possible de conserver la qualité de la peinture plus longtemps. Toutefois, il faut s’assurer de l’état des carreaux, car s’ils présentent des fissures, le rendu une fois peint ne sera pas le même. De plus, il peut arriver que plusieurs couches soient nécessaires pour un meilleur résultat.  

L’application directe ou l’utilisation d’une résine colorée permettent de mieux préparer la surface du carrelage avant d’y poser la peinture.

Lire la suite

Rénovation, l’astuce pour repeindre le papier peint

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Changer la déco et faire des travaux dans le logement ne nécessite pas obligatoirement le retrait du papier peint. Il existe une solution pour faciliter la rénovation : repeindre par-dessus. En effet, cela permet d’économiser en matière d’outils en se procurant simplement de la peinture adaptée : glycéro. Toutefois, il s’agit là d’un produit de finition qui nécessite l’application d’une sous-couche spéciale plastique et PVC pour une meilleure adhérence. Cette solution, au moins coût, ne peut correspondre qu’à un papier peint encore en bon état.

renover le papier peint
Repeindre par-dessus le papier peint

 

Lire la suite

Aménagement intérieur, comment rendre les espaces lumineux ?

9 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #Astuce déco

L’un des secrets d’un aménagement intérieur réussi, c’est son apport en luminosité. En effet, avoir un espace lumineux, c’est donner la sensation d’une pièce plus grande. Lorsque créer des ouvertures n’est pas toujours possible, il existe d’autres alternatives. Il est notamment possible d’ajouter des miroirs, d’utiliser des vecteurs de lumière telle que la peinture blanche ou les teintes pastel. Il est également possible d’utiliser des LED et du mobilier en verre afin de réfléchir les rayons et propager la lumière dans toute la pièce.

interieurs lumineux
Diffuser la lumière dans ses espaces intérieurs

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>