Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover son système de chauffage avec l’appui d’un financement

9 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Si rénover son système de chauffage peut sembler chronophage et onéreux, il est toutefois indispensable. Le pret travaux fait d’ailleurs partie des solutions de financements accessibles aux propriétaires. Opter pour un système au bois, au gaz, solaire ou encore électrique permet de consommer moins d’énergie tout en tentant de réduire la facture. Il existe de plus en plus de propositions allant du poêle à la chaudière ou au chauffage d’appoint en passant par le plancher et les plinthes chauffantes. Il faut compter entre 1 500 et 6 000 euros pour un poêle à bois, entre 4 000 et 15 000 euros pour une pompe à chaleur air/eau ou encore entre 2 000 et 7 000 euros pour une chaudière gaz à condensation.

systeme de chauffage au bois
Installer un nouveau système de chauffage

 

Lire la suite

Escalier en colimaçon, les particularités d’un indémodable

3 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

La forme hélicoïdale d’un escalier en colimaçon est ce qui fait sa particularité. Très prisé dans les intérieurs contemporains ainsi que les maisons anciennes, l’escalier est fait de métal, de verre ou de bois. Convenant également aux espaces extérieurs, il permet d’économiser de la place, car il ne dépasse pas 1,60 mètre de large. Il s’adapte donc facilement aux lofts, aux granges réhabilitées et aux appartements. Que ce soit en kit ou sur mesure, l’escalier en colimaçon en acier galvanisé ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

amenager un escaier en colimacon
Les points pratiques d’un escalier hélicoïdal

 

Lire la suite

Travaux de rénovation, tout savoir sur les fenêtres

3 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Il est fréquent qu’en cours de travaux de rénovation, les fenêtres soient modifiées ; agrandies, rétrécies ou déplacées. Ces dernières sont indispensables pour assurer une bonne ventilation à l’intérieur de la maison. Elles permettent également d’habiller la façade tout en apportant chaleur et confort thermique aux propriétaires. Il en existe plusieurs modèles pour différentes dimensions, tous pouvant être personnalisés.

Les fenêtres sont placées dans les murs, mais aussi dans le toit. Il y a différentes ouvertures ; vantaux, oscillo-battante, fixe, panoramique, battant, coulissant, à souffler, sans oublier les lucarnes, les baies vitrées ou encore les puits de lumière. Il existe également des portes-fenêtres ou des fenêtres-balcon, de plus en plus utilisées dans l’architecture moderne. Son but principal étant de laisser entrer la lumière ainsi que la chaleur naturelle tout en aérant l'espace, la fenêtre sera grande de nature.

poser un double vitrage
Les fenêtres et leurs particularités

Tout est personnalisable dans une fenêtre ; cela va de la dimension au nombre de panneaux en passant par la couleur ainsi que la matière. Il est possible de choisir parmi le bois, le PVC ou encore l’aluminium pour des ouvertures étanches et bien isolées. D’ailleurs, le style de vitrage est également adapté en fonction du besoin. Le double vitrage est cependant le plus recommandé.

Les tarifs pour une fenêtre vont varier selon les choix des matières et des dimensions. Il est possible d’en trouver entre 200 et 400 euros pour du PVC standard de 1,15 m x 1 m.

Lire la suite

Changer de porte d’entrée, comment choisir ?

3 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Pour augmenter la performance thermique du logement, il est recommandé de changer de porte d’entrée pour la remplacer par une structure plus étanche. Esthétique, mais aussi sécuritaire, la porte d’entrée doit répondre aux besoins d’isolation thermique et phonique. Il existe d’ailleurs des portes reliées à la domotique afin de faciliter leur utilisation. Les matières possibles sont le bois, le PVC, le verre, l’aluminium, le composite ou le métal. Une porte d’entrée est disponible entre 200 et 3 000 euros selon les gammes et les matériaux.

installer une porte dentree en bois
Les différentes matières pour une porte d’entrée

 

Lire la suite

La transition énergétique avec le crédit d’impôt 2019

3 Janvier 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Disponible jusqu’en 2019, le crédit d’impôt pour la transition énergétique comprendra à nouveau le remplacement du simple vitrage à hauteur de 15 % pour 100 euros par fenêtre. La réduction d’impôt sur le revenu vise à encourager les changements pour une meilleure performance énergétique du logement. Il sera accessible aux propriétaires, aux locataires ainsi qu’aux occupants souhaitant réaliser des travaux dans leur résidence principale achevée depuis plus de 2 ans. Le montant est de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple.

financer le changement des fenetres avec le credit dimpot
Le crédit d’impôt réintègre le changement des fenêtres en 2019

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9