Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rénovations de l’habitat avec le soutien d’un financement travaux

23 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Améliorer le confort des occupants grâce aux rénovations de l’habitat accroît aussi la valeur du bâtiment. Pour y arriver, il est possible de compter sur le soutien d’un financement travaux. Accessible sans condition de ressources ou de taux de montants plafonnés, il varie uniquement en fonction de la capacité d’emprunt du demandeur. Ainsi, pour un budget maximum de 75 000 euros, à rembourser sur 120 mois et avec un taux d’intérêt invariable, cette aide permet d’englober à la fois l’achat des fournitures et comprendre les tarifs des artisans et professionnels. D’ailleurs, il est conseillé que ces derniers soient accrédités et Reconnu garant de l’environnement pour profiter d’un meilleur savoir-faire pour un meilleur rendement.

travaux de renovation
L’aide pour des travaux de rénovation réussis

 

Lire la suite

Mur d’enrochement où comment mieux structurer le jardin en pente

22 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Structurer un jardin en pente, c’est pouvoir aménager un mur d’enrochement. Cela nécessite quelques travaux de terrassement ainsi que 2 à 3 tonnes de roches sachant qu’une tonne de fournitures + livraison varie de 30 à 60 euros/tonne. La mise en place demandera 10 à 25 euros/m² pour un budget total de 85 à 160 euros/m². Pour un enrochement de soutènement (plus robuste), le budget moyen sera compris entre 145 et 220 euros/m² pour 5 à 6 tonnes de rochers.

structure jardin en pente
Le prix pour un enrochement de jardin

 

Lire la suite

Le crédit pour réaliser des travaux chez soi

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

Une demande de crédit est parfois nécessaire pour entreprendre des travaux de maison. Un prêt à la consommation permettra de financer le chantier pour rénover l’habitation. Il est également possible de le compléter par des subsides de l’État.  

 

Réaliser des travaux à l’aide d’un crédit adapté

Le service de crédit conso couvre de nombreux domaines de la vie des ménages. Cela va dans le sens de l’évolution d’une famille, à l’image de la réalisation d’une opération pour remettre le logement au goût du jour. La hauteur du credit travaux dépendra de l’importance de l’ouvrage à effectuer. Selon le cas, il faudra faire appel à un décorateur, un architecte ou un professionnel RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Quel prêt choisir pour le chantier de l’habitation ?

La nature des travaux aura une incidence sur le choix du crédit pour contribuer à leur financement. Le prêt affecté implique de compléter le dossier avec un justificatif. L’entreprise chargée de l’ouvrage émet un devis à la suite d’une première visite. Rien n’empêche de demander un financement non affecté qui n’obligera pas l’emprunteur à terminer le chantier de l’habitation.

travaux de renovation
Prenez en compte l’étiquette énergie du logement

Des aides gouvernementales en complément de l’emprunt pour la réfection

Dans l’optique de la transition énergétique, l’État encourage le public à effectuer des travaux qui réduisent la signature carbone des logements. Dans cette catégorie se trouvent notamment les aides de l’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) pour la rénovation thermique. En complément d’un crédit, cela rend l’investissement intéressant pour réduire sa consommation énergétique.

La simulation pour connaître les caractéristiques du crédit travaux

Une fois le devis des travaux en main, les internautes ont la possibilité de déterminer les caractéristiques de leur emprunt en ligne. Avec la simulation de crédit, calculez facilement vos mensualités en tenant compte de votre capacité de remboursement.

Lire la suite

Rénovation de la maison, l’installation de plinthes

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

La rénovation de la maison est le temps idéal pour tout changer et remplacer les équipements devenus trop vieux. C’est aussi le moment d’apporter des modifications esthétiques et performantes au sol, aux murs ou encore à la toiture. L’installation de plinthes permet de sublimer les espaces, mais sert aussi de protection. Elles peuvent également occuper la fonction de chauffage d’appoint.

Si les plinthes ne sont pas toujours indispensables, elles sont pourtant bien utiles. Servant à cacher et gommer les imperfections des pieds de murs intérieurs, elles permettent aussi l’évacuation naturelle de l’humidité. D’ailleurs, les plinthes sont aussi décoratives qu’hygiéniques. Pour les installer, il faut poncer et dépoussiérer les sols. Elles sont appliquées suivant différentes méthodes ; visser, clouer ou coller, elles sont faciles à poser.

plinthes
Les tarifs pour les plinthes décoratives

Les plinthes sont disponibles dans des matières différentes. Voici quelques comparatifs pour bien choisir :

La plinthe en bois pour un parquet contrecollé, stratifié ou flottant est accessible en chêne, en érable ou en merbau pour 3 à 35 euros. Pour ce qui est des matières MDF, il faudra entre 10 et 45 euros.

Les plinthes classiques pour un sol en béton ciré ou lissé sont accessibles dès 6 euros avec des gammes pouvant atteindre les 50 euros.

Pour ce qui est du revêtement en carrelage, la plinthe assortie coûtera entre 30 et 70 euros.

Les plinthes souples PVC sont adaptées aux sols en lino ou en vinyle et coûtent entre 10 et 40 euros. Il est aussi possible d’utiliser du MDF réversible pour 10 à 50 euros.

La plinthe chauffante est accessible entre 115 et 175 euros.

Lire la suite

Installation domotique, quel tarif pour une alarme de maison ?

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #domotique

Les systèmes d’alarmes sont devenus presque indispensables pour assurer la sécurité de la maison. L’installation domotique contribue grandement à la gestion de ces équipements. Vidéosurveillance, alarme, détecteur de fumée ou encore détecteur de mouvement, il est possible d’avoir recours à des systèmes filaires et sans fil. D’ailleurs, pour une alarme de maison filaire, il faudra compter entre 350 et 2 000 euros. Pour une alarme sans fil, le tarif de départ est de 300 euros. Pour profiter de la domotique, le budget peut grimper jusqu’à 1 500 euros.

domotique
Les tarifs pour sécuriser la maison

 

Lire la suite

Poser du béton ciré sur carrelage, comment s’y prendre ?

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Comment renouveler le sol de la maison sans enlever ou casser l’ancien revêtement ? Poser du béton ciré est peut-être la solution. Ce dernier peut s’appliquer directement sur le carrelage par exemple. Toutefois, cela nécessite quand même quelques connaissances, car il existe différents types d’enduit pour le sol.

Pourquoi opter pour du béton ciré au lieu d’utiliser de la peinture ? Les atouts de cet enduit sont nombreux. Le premier étant sa texture particulière et son aspect esthétique. Il permet de sublimer les espaces intérieurs tout en étant tendance. Il permet alors de profiter d’une surface de sol lisse et uniforme, sans joints. L’adhésion est parfaite et le béton ciré est facile à entretenir. Résistant à l’usure ainsi qu’à l’humidité, c’est aussi une matière proposée dans différentes finitions.

beton cire
Les étapes pour poser du béton ciré

Préparer du béton ciré n’est pas impossible. Il faut pour cela respecter quelques étapes en commençant par le nettoyage du support. Il faudra ensuite poser une sous-couche d’accroche, appliquer le béton et ensuite réaliser des travaux de finitions. Les fournitures ainsi que la pose coûteront entre 100 et 180 euros/m².

Toutefois, il est encore possible de réduire ce budget. Le béton ciré prêt à l’emploi et en kit ne coûte que 25 euros/m².  

Lire la suite

Claustra d’intérieur, la solution pour cloisonner en rénovation

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Cloisonner durant une rénovation est presque indispensable, car cela permet de redéfinir les espaces. La claustra d’intérieur est une bonne alternative pour séparer les espaces sans enfermer. Ainsi, les propriétaires peuvent continuer de profiter de la lumière naturelle tout en ayant une sensation de grandeur, car c’est aussi une façon d’agrandir visuellement les pièces. Les claustras existent en panneaux à fixer pour 150 à 170 euros et celles à poser coûtent entre 50 et 400 euros par panneau selon la matière choisie.

poser une claustra
Le budget pour profiter d’une claustra

 

Lire la suite

Les tendances déco pour la salle de bain en 2019

19 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Un projet de rénovation ? Quelles sont les tendances déco pour la salle de bain ? L’une des solutions pour aménager, décorer et rénover la maison tout en conservant son épargne est le financement travaux. Épurée, graphique, colorée et ultra discrète, la salle de bain de 2019 se veut pratique tout en faisant appel à la détente. La baignoire îlot est plus que jamais en vogue, ainsi que la baignoire à pattes de lion. Pour ce qui est des douches, visez les grandes dimensions avec receveur extra plat incorporé dans le décor. La salle de bain en bois fait également partie des grandes tendances de cette année : meubles, parois de douche et même baignoire. Pour compléter le tout, faites de la place au noir !

salle de bain en bois
Changer la déco de la salle de bain

 

Lire la suite

Mur de clôture, aménager une couvertine

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

La couvertine est la petite structure en dur qui protège le haut du mur de clôture. Faite de différente matière, elle va protéger des intempéries, mais aussi faciliter l’écoulement des eaux. Et en plus de son côté esthétique, elle vient préserver le muret pour augmenter sa durée de vie en limitant le vieillissement.

Avec un prix moyen de 5 à 30 euros/mètre linéaire, la couvertine est toutefois disponible en différentes matières, certaines plus onéreuses que d’autres en raison de leur gamme. D’ailleurs, à l’achat, il est indispensable de faire attention aux fissures ainsi qu’à la couleur ou à la porosité de la capuche. À ce tarif d’achat s’ajoute celui de la pose ou de la fabrication, car certaines font partie des travaux de maçonnerie de jardin.

couventine
Le prix d’achat de couvertines

La couvertine peut être en béton, en aluminium, en pierre, en zinc ou encore en terre cuite. C’est la pierre reconstituée, le béton, la terre cuite et le zinc qui sont les plus accessibles ; entre 5 et 20 euros/mètre linéaire. Pour ce qui est des produits hauts de gamme comme la pierre naturelle, l’ardoise, l’aluminium ou le zinc, ils coûteront entre 20 et 60 euros/mètre linéaire.

Il est possible d’opter pour un chaperon de muret à une pente ou une couvertine à deux pentes pour un meilleur écoulement d’eau de pluie. Elle peut également être personnalisée et arborer plusieurs coloris.

Lire la suite

Aménagement intérieur, installer un escalier hélicoïdal

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Un récent agrandissement de la maison vous pousse à revoir l’aménagement intérieur ? Quid de l’accès à la nouvelle mezzanine ? Pour cela, pensez à l’escalier hélicoïdal. Ce dernier permet de gagner de la place grâce à se forme atypique. En effet, cette structure est accessible sur mesure ou en kit. Que ce soit en bois ou en métal, c’est un relooking assuré qu’il est possible de s’offrir avec cet escalier en colimaçon pour 700 à 15 000 euros selon les matières et les tarifs de fabricants.

escalier helocoidal
Le prix d’un escalier en colimaçon pour gagner de l’espace

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>