Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux extérieurs, les possibilités pour couvrir la terrasse

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Profiter de la terrasse quel que soit le temps qu’il fait est toujours agréable ! Pour cela, il faut réaliser quelques travaux extérieurs. Quelles sont les possibilités d’aménagements pour couvrir et protéger la terrasse tout en améliorant le confort des propriétaires, sans oublier l’aspect esthétique ?

Pour se prélasser sur la terrasse, il existe deux catégories de brise-soleil. D’abord, les solutions temporaires et autoportantes et les options permanentes. Il convient d’étudier l’agencement de la terrasse, ainsi que son exposition avant de choisir une solution, car cela aura un effet sur le budget qui varie entre 300 à 10 000 euros pour une couverture de terrasse.

proteger la terrasse
Les solutions pour couvrir la terrasse

Pour ce qui est des solutions temporaires, il y a le parasol, accessible pour moins de 500 euros ou encore le voile d’ombrage accessible dès 100 euros ainsi que la tonnelle pour un prix d’entrée de gamme de 70 euros. Ces options sont les plus abordables et les plus accessibles, vendues directement en grande surface. Toutefois, pour une couverture plus structurée et permanente, il y a l’auvent alliant protection et esthétisme grâce à sa charpente et ses tuiles. Il faudra entre 200 et 1 000 euros.

La pergola est l’une des solutions. Avec son budget compris entre 500 et 10 000 euros, c’est l’une des plus prisées pour protéger la terrasse. Cela permet aussi d’augmenter le cachet de la maison.

Lire la suite

Travaux d’amélioration, le prix d’une pergola

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Installer une pergola pour profiter de la terrasse fait partie des travaux d’amélioration de la maison. La structure est disponible dans une multitude de formes, de matières ou de dimensions. Il faudra toutefois compter entre 200 à 5 000 euros pour un modèle en kit et entre 1 000 à 8 000 euros pour une pergola sur mesure. En acier, en PVC, en aluminium, en bois ou en fer forgé, la pergola peut être adossée au mur de la maison ou autoportante. Il est également possible de profiter d’une pergola bioclimatique pour quelques milliers d’euros.

installer une pergola
Les tarifs pour une pergola autoportante

 

Lire la suite

Poser un revêtement mural, les différents tarifs

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Il arrive que le budget pour rénover et poser un revêtement mural ait besoin d’un coup de pouce. Le financement travaux est mis à la disposition des propriétaires qui souhaitent obtenir une aide pour améliorer l’habitat. D’ailleurs, dans cette catégorie, il y a la mosaïque. Disponible entre 6 et 60 euros pour une plaque, elle habille surtout les salles d’eau ou encore les cuisines dans un esprit loft moderne. Le carrelage imitation pierre naturelle est accessible entre 30 et 220 euros/m² selon la matière et les finitions. Pour de la faïence murale, il faudra compter entre 20 et 120 euros/m² dépendant de la qualité du carreau. Elle peut être installée dans la cuisine ou la salle de bain directement par-dessus l’ancien revêtement.

habillage des murs interieurs
Les revêtements muraux pour habiller les espaces intérieurs

 

Lire la suite

Un crédit pour une rénovation écologique plus abordable ?

18 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Souscrire un crédit permet notamment de réaliser une rénovation écologique afin de baisser le montant des factures. Une innovation venue des Pays-Bas pourrait réduire considérablement le prix des travaux. Les premières rénovations ont déjà vu le jour en France.

 

Rénovation écologique : quel crédit demander ?

Rénover une habitation peut nécessiter le recours au crédit. Cela dépend de l’importance du chantier, sachant qu’une réfection énergétique est constituée d’un ensemble de modifications : isolation, source de chaleur, nouvelles portes et fenêtres, etc. L’emprunt pour obtenir un financement est un credit rénovation écologique. Un devis devra être produit avec le dossier de demande.

Le prix des travaux réduit de moitié avec une innovation

Diviser par deux le prix du chantier de rénovation écologique ? C’est possible, selon Néotoa, bailleur social rennais qui a déjà adopté la démarche Energiesprong. Cette innovation venue des Pays-Bas réduirait considérablement le montant des travaux, avec un objectif de 50 % à long terme. Pour les demandeurs de crédit, c’est une bonne nouvelle, car la hauteur de l’emprunt serait par conséquent bien moindre.

veranda bioclimatique
Exemple de véranda bioclimatique

Un prêt réduit grâce à une approche industrielle de l’ouvrage

La démarche Energiesprong consiste à introduire des éléments préfabriqués à la rénovation écologique du logement. Il s’agit d’une vision à grande échelle, standardisée, destinée à diminuer les frais d’intégration, et qui pourrait avoir un impact positif sur le crédit. La qualité de construction n’est pas remise en cause, avec une isolation obtenue avec des éléments dans des matériaux biosourcés.

Simuler le crédit dans le cadre de la rénovation écologique

Le devis du professionnel RGE (Reconnu garant de l’environnement) permet de connaître la valeur de l’ouvrage de rénovation écologique. Une fois ce budget connu, il est possible d’effectuer une simulation en ligne du crédit nécessaire. En quelques clics, déterminez les mensualités et la durée de remboursement qui vous conviennent.

Lire la suite

Aménager une allée de jardin, quelles matières privilégier ?

17 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures

Habiller les espaces extérieurs et aménager une allée de jardin permet de mieux structurer le jardin. Cela permet aussi d’éviter les chutes de pierres ou les ruissellements d’eau et de boue. Pour y arriver, il n’est pas nécessaire de faire appel à un terrassier ou un paysagiste. Cependant, il faudra bien choisir le revêtement de sol pour constituer l’allée afin que celle-ci résiste aux intempéries.

Comme pour le sol de la terrasse, l’allée de jardin doit être esthétique, robuste, étanche, mais aussi antidérapante pour éviter les accidents. Plusieurs matières peuvent être utilisées pour construire ce passage piéton dans son jardin. À commencer par le pas japonais qui est facile à poser. Il faudra entre 1 et 25 euros pour une dalle. Puis, il y a les pavés autobloquants, accessibles entre 10 et 35 euros/m².

amenager le jardin
Créer une allée de jardin décorative et durable

Pour un passage plus décoratif, il est possible d’utiliser de l’ardoise. Ce dernier est très résistant et permet de créer une atmosphère contemporaine pour 15 à 45 euros/m². Le bois est également l’un des plus utilisé en raison de son faible coût de départ (environ 9 euros/m²). D’ailleurs, pour plus d’authenticité, il y a le gravier accessible entre 4 et 20 euros le sac de 25 kg.

Si cela ne convient pas à la déco de la maison, il y a l’allée bitumée pour 20 à 60 euros/m² ou le béton coloré pour 70 à 150 euros/m².

Lire la suite

Réussir la rénovation de la salle de bain, ce qu’il faut faire

17 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Entamer des travaux dans les pièces de la maison est parfois indispensables. Pour réussir la rénovation de la salle de bain, il faut commencer par optimiser l’espace. Organiser les emplacements selon les dimensions permet de profiter d’un meilleur aménagement. D’ailleurs, plus l’espace est restreint et plus il faudra adapter le mobilier. A savoir toutefois qu’il faut au moins 60 cm autour de la douche et du lavabo pour pouvoir circuler. Douche, baignoire, meuble sous vasque et rangement seront toutefois indispensables bien qu’il suffise de 5 mètres carrés pour une salle d’eau fonctionnelle.

renovation de la salle de bain
Les conseils pour bien rénover la salle de bain

 

Lire la suite

Installer une piscine avant l’été, pour quel coût ?

17 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Profitez du printemps pour installer une piscine afin de pouvoir en profiter durant l’été ! Il existe de nombreux modèles ainsi que de nombreuses possibilités en matière de bassin de loisir. Avec des budgets variant de 20 à 20 000 euros, selon les dimensions ou les formes, la piscine reste un atout pour toute la famille.

Le plus économique et le plus accessible reste la piscine autoportante et hors-sol. Cette dernière peut être gonflable. Pour ce qui est des matières, il est possible d’opter pour du latex ou du bois. Toutefois, il est conseillé de bien préparer le sol avant de poser le bassin. Ce dernier devrait être en mousse afin d’éviter les dégradations de la piscine. Selon la circonférence de cette structure ronde, il faudra compter entre 20 et 1 000 euros.

installer une piscine
Les modèles de piscines pour en profiter durant l’été

Puis, il y a la piscine en kit enterrée ou semi-enterrée. Cette dernière doit être montée directement par le propriétaire qui devra alors débourser entre 2 000 et 14 000 euros pour les fournitures seulement. Beaucoup plus robuste que le bassin gonflable, elle est surtout disponible en bois. Avant de l’enterrer, il faudra réaliser des fondations et faire appel à un terrassier.

Il convient de choisir en fonction du terrain, du nombre de personnes dans le logement ainsi que du budget. La piscine peut aussi être en acier, avec des armatures métalliques, en béton ou livrée en coque de polyester.

Lire la suite

Rénover la salle d’eau en remplaçant les équipements sanitaires

17 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Tout peut être posé et remplacé dans la salle de bain. Pour rénover la salle d’eau, il est possible de changer les sanitaires aussi. Pour des W.C. classiques, il faut compter entre 40 et 500 euros. Pour des W.C. plus modernes, suspendus, il faudra un budget compris entre 100 et 1 000 euros. Ces derniers sont faciles à nettoyer et nécessitent toutefois la création d’une double cloison. Il existe aussi un modèle japonais, très confortable avec chauffage de la cuvette pour plus de 1 000 euros.

remplacer les sanitaires
Le budget pour remplacer les W.C.

 

Lire la suite

Cloisonner avec des briques de verre, comment financer ces travaux ?

17 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Comment financer ses rénovations et cloisonner avec des briques de verre ? Il existe plusieurs financements capables de soutenir l’épargne des propriétaires afin de leur permettre de rénover sereinement. Parmi eux, le credit travaux. Il s’adapte à chaque profil emprunteur pour un montant maximum de 75 000 euros.

D’ailleurs, pour une cloison en verre, il faudra entre 45 et 350 euros/m². Une brique est accessible entre 2 et 25 euros. Ce mur transparent peut servir de séparation dans la cuisine, le séjour, le couloir ou encore la salle de bain. Les parois en panneaux préfabriqués sont accessibles entre 500 et 700 euros.

brique de verre
Profiter d’un prêt pour installer une cloison en verre

 

Lire la suite

Choisir un chauffage d’appoint, coup d’œil sur les appareils

16 Avril 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Il peut arriver que la température à l’intérieur de certaines pièces de la maison soit inconfortable. La solution pour renforcer le système central est de choisir un chauffage d’appoint. Ce dernier va permettre de mieux réguler la température, à condition que l’appareil ne soit pas énergivore et ne devienne plus encombrant qu’il ne le faudrait.

Les appareils de chauffage d’appoint sont multiples. Dans l’ensemble, il faut compter entre 30 et presque 3 000 euros selon l’équipement ainsi que l’énergie utilisée. Le plus accessible de tous est le chauffage électrique rayonnant. Ce dernier est accessible pour moins de 100 euros. Il sera toutefois plus énergivore que les autres. C’est aussi le cas du chauffage électrique à convecteur, accessible pour 130 euros.

chauffage d'appoint
Tous les chauffages d’appoint pour mieux choisir

Le chauffage au gaz coûte entre 70 et 300 euros. Il est dans la moyenne pour ce qui est du coût d’utilisation de l’énergie. Le chauffage électrique à inertie fait partie des plus performants. Il sera accessible entre 100 et 300 euros. Toutefois, le plus économique demeure le poêle à bois pour un budget compris entre 800 et 3 000 euros. Son rendement fait de lui un choix sûr.

Pour un meilleur rapport qualité/prix, il faudra opter pour un chauffage électrique à inertie. Il faudra toutefois se baser sur la fréquence d’utilisation pour faire le bon choix !

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>