Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenêtre de toit électrique, quels avantages et quelles matières ?

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Quels sont les avantages et les atouts d’une fenêtre de toit électrique ? L’ouverte qui trouve sa place dans les combles vient aérer et éclairer ces derniers. Vu leur spécificité, ces fenêtres peuvent être difficiles d’accès. Les motoriser, c’est faire des économies d’énergie, car les mouvements d’ouverture et de fermeture sont basés sur le climat et la température.

Pour profiter d’une fenêtre de toit électrique, il faut miser sur un budget compris entre 600 et 1 200 euros pour les fournitures seules. Différents facteurs influent sur ce tarif. Il peut s’agir du fabricant de la fenêtre, des dimensions ou encore de la matière utilisée. Aussi bien que l’ouverture peut être faite de bois, de PVC ou d’aluminium. Pour un meilleur rapport qualité/prix, il faut opter pour le PVC. Il possède également des performances isolantes et une bonne durabilité.

fenetres de toit motorisees
Fini l’ouverture manuelle des fenêtres de toit

Le bois est la matière la plus classique. Son charme indémodable a toutefois un coût. L’aluminium est la matière nouvelle génération des fenêtres de toit. Facile à travailler, esthétique, résistant à l’humidité et léger, il est toutefois le plus onéreux des trois.

Pour un velux électrique d’une largeur de 55 cm pour 78 cm de haut, il faudra entre 600 et 650 euros. Les plus grandes dimensions de fenêtres de toit sont de 134 cm x 140 cm. Pour ce modèle, le budget peut atteindre 1 200 euros.

Lire la suite

Travaux, le terrazzo pour moderniser les sols de la maison

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Trouver un revêtement de sol qui modernise tout en apportant un look unique, c’est possible ! Le terrazzo est d’ailleurs la dernière matière tendance pour les espaces intérieurs. Comment réaliser ces travaux, combien coûtent-ils et quels sont les avantages de ce matériau autrefois très utilisé ?

Aussi connu comme la mosaïque vénitienne ou le granito, le terrazzo est un revêtement fait de ciment et de gravats. Cela permettait de récupérer les chutes de marbre, de verre et de les mélanger à un liant comme le ciment. Toutefois, la résine époxy est de plus en plus utilisée pour son côté glossy. Pour le poser, il faut créer une sous-couche en béton pour couler le terrazzo sur 10 mm d’épaisseur, puis polir.

sol en terrazzo
Revêtement de sol glossy et moderne

Durable, imperméable, étanche et surtout très esthétique, le terrazzo d’origine italienne apporte beaucoup de caractère aux sols de la maison, mais pas seulement. En effet, la matière peut aussi servir de sol de terrasse pour un look chaleureux et élégant à la fois. Il s’adapte aussi très bien aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine.

Panneau de couche, crédence, sous-vasque ou plan de travail pour la cuisine, le terrazzo est partout ! Il est accessible pour une application au sol située entre 200 à 250 euros/m².

Lire la suite

Aménagement du jardin, le tarif pour installer une fontaine

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Mettre en valeur ses espaces extérieurs est un atout pour les propriétaires. Faire l’aménagement du jardin, c’est un terrain nivelé, des allées ou des escaliers, un bassin aquatique ou une fontaine. D’ailleurs, cette dernière peut prendre toutes les formes et tous les styles. Son emplacement doit être clairement défini, car il faudra y faire quelques raccordements, notamment pour l’installation d’une pompe. Il est possible d’en trouver pour quelques centaines d’euros tandis que certains modèles de fontaine, avec bassin, peuvent coûter jusqu’à 8 000 euros.

fontaine de jardin
Installer une fontaine pour habiller le jardin

 

Lire la suite

Construire un garage, combien ça coûte ?

21 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Créer une extension du logement, c’est profiter d’un confort supplémentaire tout en ajoutant une plus-value. Construire un garage est l’une des extensions les plus communes. Nécessitant un budget pouvant atteindre les 3 000 euros/m², il peut être utile de se faire accompagner d’un credit travaux. Cette aide financière permet au demandeur d’accéder à un montant de 75 000 euros maximum pour rénover, agrandir et aménager la maison. Spécialement pensé pour répondre aux besoins particuliers d’un chantier, le prêt est remboursable entre 12 et 120 mois à taux fixe. Comptez une moyenne de 600 euros/m² pour construire un garage hors sol. Pour un garage enterré, il faudra en moyenne 700 euros/m². Pour une structure préfabriquée, l’enveloppe sera comprise entre 700 et 3 000 euros/m².

 

garage
Le budget à prévoir pour construire un garage autoportant

 

Lire la suite

Revêtement de sol intérieur, la résine minérale à effet béton

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour rénover les sols de la maison, il est vite fait de penser au carrelage ou au parquet. Il existe toutefois d’autres matières pour un revêtement de sol lisse, uniforme, esthétique et durable. Il s’agit notamment de la résine minérale à effet béton. Cette dernière possède une bonne durée de vie pour une solidité à toute épreuve. Combien coûte-t-elle et dans quelle pièce la poser ?

La résine minérale à effet béton est en fait un assemblage de mortier et de vernis de finition renforcé avec un peu de béton. C’est justement ce qui va lui donner son aspect unique. Il imite donc l’effet du béton ciré pour un budget beaucoup plus accessible. La résine peut s’appliquer directement sur d’anciens revêtements, qu’ils soient au sol ou au mur. Autrefois destiné aux industries, elle envahit les intérieurs de maisons modernes et épurées.

sol en resine
Appliquer de la résine effet béton pour moderniser le sol

Ce revêtement, de par sa composition et sa durabilité, s’adapte bien aux pièces humides. La résine est étanche et imperméable et convient aux murs ainsi qu’aux sols de salles de bain. Élégante, uniforme et contemporaine, elle redonne tout de suite vie aux pièces tout en étant porteur de lumière. Il suffit de 2 mm d’épaisseur pour un résultat brillant dépourvu de joints.

La résine effet béton est accessible pour 115 à 300 euros, hors pose. Elle est toutefois disponible en kit et peut être personnalisée de paillettes pour sublimer les espaces intérieurs.

Lire la suite

Allée de jardin, les matières pour un aménagement moderne

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Créer un aménagement moderne grâce à une allée de jardin est un atout. Cela permet de mieux agencer les espaces extérieurs tout en apportant un côté très tendance. Les dalles et les lames sont accessibles entre 5 et 50 euros/m² pour un look contemporain. L’allée en pas japonais permet d’adopter une ambiance plus zen pour un tarif compris entre 1 et 25 euros/m². Pour une allée en gravier, il faudra entre 4 et 20 euros pour un sac de 25 kg. L’ardoise est également un choix intéressant. Elle coute entre 15 et 45 euros/m².

allee contemporaine
Les possibilités pour une allée contemporaine

 

Lire la suite

Déco de la chambre, les idées pour une ambiance cocooning

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Comment créer une ambiance cocooning après la rénovation ? La déco de la chambre joue un rôle indispensable. Toutefois, il est possible d’envisager quelques agencements pratiques comme un apport en chaleur naturelle, un revêtement de sol chaleureux et douillet ou encore des peintures aux couleurs neutres, relaxantes et zen. Pour ce qui est des éclairages, il faut opter pour des lumières douces et feutrées. Lampadaires, suspensions et appliques contribueront à l’ambiance cosy. D’ailleurs, le mobilier en bois, le tapis de velours ou de macramé, les coussins et le coin lecture sont des petits plus !

chambre cosy
Créez une ambiance cocooning dans la chambre

 

Lire la suite

Travaux de rénovation, comment procéder de A à Z ?

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

Améliorer le confort dans le logement et augmenter sa performance tout en réalisant des économies sur les différentes factures à long terme, voilà l’objectif des travaux de rénovation. Sans oublier que cela donne plus de valeur à la maison. Comment procéder ? De quoi faut-il s’assurer, vers qui se tourner et par quoi commencer ? Autant de questions qui peuvent angoisser. Voici quelques astuces…

Avant d’entreprendre la recherche d’un artisan pour les travaux de rénovation, il faut identifier ces derniers. Quels sont les besoins d’amélioration de la maison ? Des audits ou des diagnostics de performances permettent de mettre en lumière certaines zones qui doivent impérativement être rénovées. Elles concernent parfois la toiture, les combles, les murs, le plancher, les équipements de chauffage ou encore les aménagements extérieurs.

renover en toute tranquillite
Le guide pour organiser ses travaux de rénovation en toute tranquillité

Une fois les travaux identifiés, il arrive que les prioriser soit nécessaire. Cela vaut pour les travaux d’isolation. En effet, dans ce contexte, il faut attaquer par la toiture ou les combles pour ensuite passer aux murs et au plancher. Se faire accompagner d’un professionnel permet de rapidement déterminer les zones à isoler sans risquer de faire des investissements peu rentables. D’ailleurs, trouver un artisan est la seconde étape. Ce dernier pourra également aider à estimer le coût des chantiers.

 Il ne faut pas hésiter à vérifier ses références, ses certifications ou encore les garanties proposées. En passant par un professionnel, le propriétaire obtient ainsi la garantie de travaux de qualité, et ce, durant 10 ans. C’est la garantie décennale. Après les travaux et avant de signer la validation de fin de chantier, il faut s’assurer qu’il n’y ait aucun défaut et que les demandes aient bien été respectées. 

Lire la suite

Revêtement en carrelage, la mosaïque star des intérieurs

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Habiller le sol avec un revêtement en carrelage est l’une des solutions les plus efficaces. La mosaïque fait partie de la gamme la plus accessible. Idéal pour rénover la salle de bain, ces petits carreaux sont disponibles en de multiples formats pour différentes coloris ou motifs. Durable, imperméable et très esthétique, ils apportent de l’authenticité. Il est possible d’y accéder pour 2 à 40 euros/m². Il s’adapte à la fois aux sols, mais peut aussi convenir aux murs et aux parois de douche.

 

mosaique
Poser de la mosaïque pour rénover le sol et les murs

 

Lire la suite

Rénovation, le budget moyen pour du second œuvre

20 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Organiser les travaux de rénovation permet de prioriser les chantiers tout en conservant un suivi des frais et dépenses. D’ailleurs, le financement travaux permet de souscrire une aide pour un montant plafonné à 75 000 euros avec un taux fixe et une durée de remboursement variant entre 12 et 120 mois. Le prêt peut soutenir à la fois le gros et le second œuvre. En effet, pour compléter la réhabilitation d’un logement, il est indispensable d’estimer le coût des travaux pour le sol, les murs, le plafond, la plomberie ou encore la rénovation électrique. Le plafond ainsi que les murs nécessitent une enveloppe de 15 euros/m² tandis que pour rénover le sol, il faudra un tarif minimum de 20 euros/m². Refaire la plomberie peut coûter jusqu’à 2 000 euros tandis que l’installation électrique demandera 1 000 euros.

travaux second oeuvre
Estimation du budget pour les travaux de second œuvre

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>