Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un bassin dans son jardin, toutes les possibilités

7 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Le jardin japonais fait rêver ? Comment en profiter chez vous en France ? Il suffit pour cela d’aménager un bassin dans son jardin. Les points d’eau sont devenus incontournables de l’aménagement extérieur. Ils apportent beaucoup de cachet et permettent l’implémentation d’un espace zen et vert. Quelles sont les possibilités ?

Avoir un bassin naturel dans son jardin n’est plus un luxe ! En effet, cet aménagement contemporain apportera beaucoup aux espaces extérieurs. D’ailleurs, il est entièrement personnalisable tant au niveau des dimensions, de la profondeur, de la forme ou encore du modèle. Il en existe d’ailleurs toute une gamme accessible dès 500 euros pour tous les types de jardins. D’ailleurs, il est aussi possible d’en installer sur la terrasse ou dans le patio. Le mini-étang est vendu entre 500 et 1 000 euros.

installer un bassin
Les tarifs pour installer un bassin dans son jardin

L’autre coqueluche, c’est le bassin d’ornement. Accessible entre 600 et 1 000 euros, il possède une structure hors sol qui s’adapte très bien aux petits espaces. Il est souvent réalisé en polyéthylène. Puis, il y a le bassin naturel. Les propriétaires pourront en profiter pour 800 à 1 200 euros. Il peut être hors-sol ou enterré, pour un aménagement biologique. La forme peut être personnalisée.

Le bassin pour plantes aquatiques est accessible entre 900 et 1 500 euros tandis que le bassin à koï coûte entre 1 000 et 1 500 euros. Le plus onéreux reste le bassin contemporain, entre 1 500 et 4 000 euros réalisés grâce à des matières écologiques.

Lire la suite

Rénovation de chaudière, comment régler les tarifs du chauffagiste ?

7 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Comment faire lorsque la rénovation de chaudière ainsi que d’autres réparations sont inévitables et totalement imprévues ? Le credit travaux pourrait être une option. En effet, il s’agit d’un soutien financier rapidement accessible auprès de spécialistes de la consommation. Il permet de soutenir le budget des rénovations, des réparations et des améliorations du logement.

Fuites d’eau, de gaz, apparitions de fumée, appareil en surchauffe ou une consommation d’énergie inhabituelle ? Ce sont les signes que la chaudière a besoin d’entretien. D’ailleurs, le prêt travaux ne soutient pas seulement l’achat des fournitures, mais aussi les tarifs de pose qui pourraient monter à 5 000 euros selon les dégâts. Les tarifs d’un chauffagiste avoisinent 150 euros/heure.

chauffage
Utiliser un financement pour les dépenses liées au chauffage

 

Lire la suite

Travaux d’isolation, comment étanchéifier la salle de bain ?

7 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation, #salle deau

La salle de bain est l’une des pièces les plus humides de la maison. Ceci étant, elle doit aussi être suffisamment étanche pour conserver la chaleur ou aider au chauffage rapide de l’espace. Il est important d’y réaliser des travaux d’isolation afin de pouvoir profiter du juste équilibre entre chaleur et ventilation.

L’isolation de la salle de bain doit être effectuée chaque 25 ou 30 ans. Il faudra opter pour des matériaux efficaces, performants, mais durables et respectueux de l’environnement. Pour cela, il est possible d’utiliser les fibres végétales et les isolants naturels. Parmi les meilleures propositions ; le liège ou la fibre de bois. Ces deux isolants résistent bien à l’humidité et permettent aussi aux murs de respirer. Puis, il y a les laines minérales ou encore les panneaux de polystyrène extrudé.

isoler la salle de bain
Les techniques et matériaux pour isoler la salle de bain

Pour que l’isolation soit correctement réalisée, il faudra poser un pare-vapeur pour doubler l’isolant et former une couche étanche. Puis, il faudra venir poser des plaques de plâtre afin d’uniformiser et préparer la pose d’un revêtement. Les placos hydro vertes et bleues sont les plus adaptées.

Afin de compléter l’isolation de la pièce, il est indispensable de bien la ventiler. Un système de ventilation mécanique contrôlé ou un extracteur  devront être posés afin de faciliter l’évacuation du taux d’humidité.

Lire la suite

Abriter la piscine, choisir un modèle bas ou haut ?

7 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Protéger et abriter la piscine devient de plus en plus indispensable. D’abord, cela permet de préserver l’eau des déchets, mais permet surtout aux propriétaires de profiter de l’espace piscine plus longtemps dans l’année. Alors abri haut ou bas ? L’abri haut fait entre 1,90 mètre et 3 mètres. Il recouvrir à la fois le bassin et la plage de piscine pour une utilisation tout l’année. Toutefois, le coût sera plus important, car il faudra que les parois soient isolées et l’espace bien ventilé. L’abri bas fait jusqu’à 1 mètre de haut au centre de sa structure. Il protège en ayant un coût bien plus accessible.

abri de piscine
Choisir un abri pour la piscine

 

Lire la suite

Aménager un bureau, quels revêtements de sol possibles ?

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Jouir d’une pièce en plus, c’est pouvoir la transformer selon les besoins. Aménager un bureau pour utiliser efficacement les espaces sous la mezzanine ou encore sous l’escalier, en voilà une bonne idée. Il suffit de 5 m² pour un petit bureau, mais quels sont les revêtements de sol pour les grandes pièces de 9, voire 12 m² ?

Le bureau a l’avantage de pouvoir s’installer quasiment partout dans la maison. Sur le palier, sur la mezzanine, sous la véranda, dans la chambre, dans le séjour… Cependant, avoir une pièce dédiée est un plus. Presque tous les revêtements de sol peuvent être posés dans le bureau, mais certaines seront plus adaptées et plus accessibles que d’autres. D’abord, il y a les sols souples tels que le PVC. Ce dernier propose une vaste gamme de coloris et imite très bien les autres matières. Il possède un tarif d’entrée de gamme de 2 euros/m².

moquette pour le bureau
Habiller le sol du bureau avec la moquette

Très esthétique aussi et surtout très accessible, la moquette. Cette dernière est vendue entre 3 et 200 euros/m² selon la gamme. D’ailleurs, il est possible de profiter de ce revêtement traité et non allergène dans de multiples finitions et coloris pour un bureau confortable et chaleureux. Les fibres naturelles sont également très prisées ; sisal, jonc de mer, coco sont accessibles entre 7 et 40 euros/m².

Les carreaux de ciment apporteront force et caractère au bureau pour 20 à 80 euros/m² tandis que le liège sera doux, original et isolant. Il est accessible entre 15 et 30 euros/m². Enfin, à partir de 30 euros/m², il est possible de profiter des tomettes, de l’ardoise ou encore de la terre cuite pour 40 euros/m².

Lire la suite

Aménagement et déco, comment délimiter la cuisine ouverte ?

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

La cuisine ouverte est l’une des dernières tendances d’aménagement et déco d’intérieur. Toutefois, il peut être utile de délimiter correctement les espaces, mais comment faire ? La première astuce consiste à poser une verrière d’atelier. Très utilisée dans la rénovation contemporaine, elle cloisonne tout en laissant passer la lumière ainsi que la chaleur. Il est possible d’utiliser une claustra pour un effet plus rustique et bucolique. Le bar, choix traditionnel, la bibliothèque pour un côté original, une estrade pour surplomber le salon ou encore jouer sur les revêtements de sol ; parquet pour le séjour et carreaux de ciment pour la cuisine permettent de créer des espaces tout en modernité.

delimiter cuisine
Les choix pour délimiter les espaces dans une pièce ouverte

 

Lire la suite

Aménagement extérieur, quel revêtement moins cher pour la terrasse ?

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Avec le retour des beaux jours, nombreux sont les propriétaires tentés par un nouvel aménagement extérieur ! Et avec raison ! Le printemps est l’une des saisons les plus propices aux travaux d’amélioration. Comment faire pour changer le revêtement de terrasse avec un budget moyen ? Voici un top des matières les plus accessibles…

Parmi les possibilités de revêtements pour la terrasse de jardin, il y a le bois. Toutefois, toutes les essences ne comptent pas parmi les plus accessibles. Il faudra pour cela opter pour du bois européen. Avec un prix de départ de 20 euros/m², il est possible d’aménager un petit coin de 5 m² pour 100 euros de fournitures. Toutefois, le tarif va évoluer en fonction des dimensions de lames ainsi que la provenance du bois. Celui de nos régions est le moins onéreux.

matieres pour revetir la terrasse
Le choix de la matière pour habiller la terrasse

Pour rester dans la thématique du bois, puisque c’est l’une des matières les plus utilisées pour construire une terrasse, il y a le composite. Ce dernier, accessible dès 60 euros/m² permet de conserver tout le charme du bois dans un matériau qui ne demande aucun entretien. La terrasse en bois composite peut être montée sur pilotis en résistant convenablement aux intempéries.

Enfin, si les essences ne conviennent pas, il reste le béton. Accessible pour 35 à 120 euros/m², il contribue à moderniser les espaces extérieurs tout en permettant aux propriétaires de profiter d’une terrasse durable, étanche et décorative.

Lire la suite

Les plaquettes de parement, le budget et les possibilités

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Il existe plusieurs possibilités pour habiller les murs intérieurs. Parmi elles figurent les plaquettes de parement. Ces dernières viennent embellir, et aussi protéger les parois. Il est possible de profiter d’un pret travaux pour les installer, car leur coût est estimé entre 8 et 120 euros/m². L’aide financière affectée à l’amélioration de l’habitat peut compléter et soutenir l’épargne afin de réaliser tous les travaux d’aménagements.

La plaquette la plus accessible est faite de béton (à partir de 8 euros/m²) et la plus onéreuse est la pierre naturelle (jusqu’à 120 euros/m²). Il est aussi possible de se laisser tenter par la brique rouge pour 40 à 70 euros/m² ou encore par le bois, disponible entre 25 et 45 euros/m². Quant à la plaquette de parement en terre cuite, elle apporte un effet antique pour 35 à 70 euros/m².

poser des plaquettes
Revêtement mural, les plaquettes de parement pour habiller

 

Lire la suite

Rénover les murs de la salle de bain en posant du grès cérame

6 Mai 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Le carrelage a toujours été un atout pour rénover les murs de la salle de bain ainsi que toutes les pièces de la maison. Résistant, étanche, durable, il est également disponible dans une multitude de coloris et de dimensions. Le grès cérame fait partie des plus robustes. Il peut parfaitement convenir aux murs de la salle d’eau comme au sol. Il faudra entre 20 et 100 euros/m² pour en profiter. Ajoutez à cela le tarif de pose par un carreleur professionnel et vous êtes bons pour une pièce moderne et contemporaine.

gres cerame
Habillez les murs grâce au grès cérame

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9