Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tendance peinture, le bleu canard pour le salon

14 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture

Découvrez la nouvelle tendance peinture pour la maison ; le bleu canard ! Ce ton plutôt foncé apporte beaucoup de caractère aux pièces, qu’il s’agisse du séjour, du couloir, de la chambre ou encore de la salle de bain. D’ailleurs, c’est une teinte qui se marie bien au jaune, à l’orange ou encore au vert pour une touche naturelle. Très contemporain, le bleu canard arbore d’ailleurs des finitions brillantes pour plus d’élégance en s’adaptant aux mobiliers dorés, cuivrés ou argentés.

bleu canard
Le bleu canard pour habiller les espaces intérieurs

 

Lire la suite

Installer une vasque en pierre pour redonner vie à la salle d’eau

14 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #salle deau

Moderniser la salle d’eau, c’est possible avec quelques accessoires. Installer une vasque en pierre fait partie des options. Rapide et efficace, la vasque en pierre peut être posée, encastrée ou encore suspendue pour un look beaucoup plus contemporain. D’ailleurs, pour ce qui est de la matière, il y a la pierre naturelle et celle reconstituée. Granit, marbre, ardoise et pierre de lave seront donc les choix disponibles. La vasque est accessible pour un budget compris entre 70 et 300 euros.

vasque pierre
Apporter de la fraicheur grâce à une vasque en pierre

 

Lire la suite

Rénovation de la terrasse, combien pour du bois brésilien ?

14 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

C’est enfin le moment de compléter l’aménagement et la rénovation de la terrasse ? Le bois brésilien est l’un des plus résistants. Pour en profiter, il faut entre 30 et 55 euros/m². Le budget peut d’ailleurs être soutenu par un pret travaux, aide financière pour réaliser des améliorations dans l’habitat. Accessible à hauteur de 75 000 euros, selon la capacité d’emprunt du demandeur, ce produit du crédit à la consommation possède un taux fixe et une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 120 mois. Pour ce qui est des essences de bois brésilien, il y a le Cumaru qui est 3 fois plus dur que les bois traditionnels, l’Itauba dans un ton brun foncé, l’IPE, très prisé et durable ou encore le Tatajuba et le Grapia-Garapa. Ils sont tous adaptés aux espaces extérieurs avec peu de risques de déformations.

terrasse en bois
Rénover la terrasse en posant du bois brésilien

 

Lire la suite

Peinture murale, tous les produits et leur tarif

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural, #peinture

Rénover tout en refaisant la déco de la maison, il n’y a rien de tel ! L’allier de tous les bricoleurs, c’est la peinture murale ! Facile d’accès, simple à utiliser et à appliquer, elle apporte tout de suite un renouveau aux espaces intérieurs tout en permettant la remise à neuf. D’ailleurs, il en existe pour tous les usages, pour toutes les pièces et pour tous les types de finitions.

Il est possible d’en distinguer quatre catégories. La peinture acrylique a l’atout d’être écologique, résistante et couvrante. Elle sèche rapidement et peut être utilisée pour les pièces intérieures telles que la chambre ou le salon. Il y a ensuite la peinture alkyde. Cette dernière est faite d’eau et n’émet pas de vapeurs. Vu sa composition, elle est idéale pour habiller les pièces humides comme la salle de bain.

peinture murale
Toutes les catégories de peintures pour la maison

La peinture glycéro est l‘une des plus communes. Lessivable, elle peut être appliquée dans la cuisine ou la salle de bain. Elle est très résistante, bien qu’elle présente quelques vapeurs néfastes pour les occupants. Enfin, la dernière catégorie est la peinture naturelle. Résistante et saine, elle est accessible entre 20 et 40 euros/litre et convient parfaitement à la chambre des enfants.

Le plus de ce revêtement mural, c’est que non seulement il est proposé dans une vaste palette de coloris, mais aussi de finitions. Brillante, mate ou satinée, il existe une peinture pour toutes les pièces de la maison.

Lire la suite

Rénovation du plan de travail, les atouts du chêne

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Rien ne vaut l’authenticité du bois dans la maison ! D’ailleurs, la matière est adaptée à plusieurs parties du logement tel que la rénovation du plan de travail. En effet, le cachet d’une essence de bois massif comme le chêne, ça ne se discute pas ! Robuste et résistant à l’humidité, il peut convenir aux besoins quotidiens d’un plan de travail de cuisine.

Quelles sont les qualités d’un plan de travail en chêne ? La matière a déjà prouvé sa robustesse. Elle est d’ailleurs utilisée régulièrement en menuiseries d’intérieur comme l’escalier ou revêtement de sol. Sa qualité et sa durabilité font partie des points forts du chêne. Sans oublier qu’il s’agit d’un bois noble qui peut facilement être remis à neuf. Pour cela, il faudra l’entretenir et le poncer régulièrement.

plan de travail en bois
La pose d’un nouveau plan de travail en chêne

Le plan de travail en chêne exigera quelques soins particuliers à base d’huile une fois par semaine ou une fois par mois ainsi que l’application d’un vernis de protection. Pour en profiter dans sa cuisine, il faudra compter entre 50 et 200 euros/m². Le tarif va évoluer en fonction de l’épaisseur du plan de travail, mais aussi de sa découpe.

Il est possible de recourir à un professionnel pour la pose de ce plan de travail en chêne qui demande une certaine maîtrise. Pour une telle intervention, comptez entre 30 et 100 euros/m².

Lire la suite

Rénovation de la maison, comment réduire les frais ?

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations

Lorsqu’il s’agit de la rénovation de la maison, tous les moyens sont bons pour réduire les frais. D’ailleurs, une bonne organisation et une priorisation des chantiers permettent d’y voir plus clair. Quelle que soit la nature des travaux, il faut comparer les tarifs lors de l’achat de fournitures, mais aussi les tarifs des artisans. De même, réaliser certaines petites rénovations soi-même permet de réduire les dépenses, à condition de savoir s’y prendre. Faire appel à un professionnel reste toutefois la solution la plus sûre et la plus efficace. Et il ne faut d’ailleurs pas hésiter à négocier !

travaux de renovation
Les astuces pour réduire les dépenses liées aux travaux

 

Lire la suite

Peinture à la chaux, les atouts d’un revêtement bucolique

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture

Pour un look bucolique et champêtre, il y a la peinture à la chaux. Adapté aux pièces humides comme la salle de bain ou à la cuisine, mais aussi aux séjours, l’enduit décoratif est disponible dans différentes teintes de rouge ou d’orange, mais est aussi disponible en blanc. Sa résistance ainsi que sa facilité d’entretien ont fini par conquérir de nombreux propriétaires. Aussi appelé tadelakt, il est surtout prisé au Maroc. Comptez en moyenne entre 35 et 120 euros pour 20 mètres carrés selon la gamme.

peinture a la chaux
Le revêtement à la peinture de chaux

 

Lire la suite

Panneau sandwich, pour isoler et revêtir la toiture

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Faire d’une pierre deux coups avec le panneau sandwich est une bonne idée pour faire des économies. En effet, ce panneau permet non seulement de recouvrir et revêtir le toit, mais aussi de l’isoler. Facile à installer, sans entretien et avec un tarif plutôt attractif, la plaque de tôle possède bien d’autres atouts.

Robuste, résistant et solide, le panneau sandwich a l’avantage de s’installer très facilement. Bien qu’il soit très léger, il est capable de soutenir le poids d’un adulte, ce qui rend son application encore plus simple. Le gros bénéfice est au niveau de sa composition. Il ne sera pas nécessaire d’alterner écran sous toiture et couverture, le panneau seul suffit, car un isolant est placé au milieu de deux plaques.

travaux toiture
Isoler et habiller la toiture grâce au panneau sandwich

Le tarif pour un panneau sandwich varie en fonction de l’épaisseur, mais aussi de l’isolant choisi. Toutefois, il est possible d’en trouver entre 40 et 140 euros/m². Voici ce que cela donne pour les matières isolantes ; entre 5 et 10 euros/m² pour la laine de roche, une dizaine d’euros/m² pour du PIR ignifuge, entre 10 et 30 euros/m² pour du liège et presque 20 euros pour du polyuréthane.

L’adaptation et la personnalisation ne s’arrêtent pas là puisque la finition de la tôle est également multiple. Il est possible d’opter pour de la fibre de verre, de l’acier laqué ou imitation tuile, de l’alliage d’aluminium ou encore de la tôle galvanisée.

Lire la suite

Rénovations imprévues, comment gérer plusieurs mensualités ?

12 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce budget

Que faire lorsqu’un nouveau projet se présente et que plusieurs mensualités sont déjà en cours ? Le rachat de credit travaux est l’une des formules du crédit consommation à destination des rénovations imprévues. En effet, la solution vise à regrouper toutes les échéances afin de négocier un nouveau montant d’emprunt. Les mensualités sont donc converties en un seul montant qui va même jusqu’à englober le nouveau besoin financier. Cela permet à l’emprunteur de retrouver de la stabilité tout en continuant de rembourser son prêt, mais cette fois, sous la forme d’un contrat unique. À la demande de ce dernier, il est même envisageable de réduire la mensualité pour gagner du pouvoir d’achat ou de l’augmenter tout en remboursant sur une durée plus courte.

rachat de credit travaux
Regrouper ses crédits, pourquoi est-ce une bonne affaire ?

 

Lire la suite

La cloison bois, comment la monter et combien elle coûte ?

11 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Compartimenter et agencer les pièces intérieures dans un logement en rénovation comme une grange est indispensable. Pour y arriver, il est possible d’utiliser plusieurs matières. Toutefois, l’une des meilleures possibilités reste la cloison bois. Traditionnel, apprécié pour sa robustesse et son côté noble, il est également très léger.

La cloison en bois est surtout connue pour être un bon isolant thermique. Il s’agit aussi d’une matière accessible par rapport aux autres propositions. Il suffit de 3 euros/m² d’entrée de gamme, sans la pose et cela peut aller jusqu’à 30 euros/m². Toutefois, le prix varie en fonction de plusieurs facteurs. La structure, l’épaisseur du bois, du type d’essence ou encore du modèle de cloison. Le kit sera moins onéreux que la version faite sur mesure.

cloison bois
Agencer l’espace intérieur grâce aux cloisons bois

La cloison bois peut-être fixée par le propriétaire ou par un professionnel. Il faudra toutefois respecter quelques étapes importantes ; prendre des mesures, fixer l’ossature, installer les montants et finir par poser les cloisons. Planches de bois, lambris ou panneaux sont les formats de la cloison bois est aussi appelée OSB.

Avoir recours à un professionnel permet de profiter de son savoir-faire. Il faudra toutefois débourser entre 20 et 120 euros/m² selon la taille du chantier ou le type de bois.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>