Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éclairage de la cuisine, le guide d’une installation réussie

3 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine, #systeme electrique

Réussir l’éclairage de la cuisine ou des espaces intérieurs demande de respecter certains procédés. En effet, l’emplacement des luminaires de chaque pièce est stratégique. Il convient de choisir dans le but de réaliser des économies d’énergie tout en favorisant le confort et l’usage quotidien de la pièce.

Avant de choisir le type de luminaires, il faut décider des emplacements. De manière générale, la cuisine a besoin d’au moins 3 sources de lumière artificielle. Il y a la principale, la fonctionnelle et la décorative. Elles ont toutes un rôle important à jouer dans le confort des propriétaires en matière de luminosité. Que dit la norme à ce sujet ? La norme NF C 15-100 préconise un premier point lumineux au plafond et si cela n’est pas possible, il faut opter pour des appliques.

eclairage de la cuisine
Les conseils pour installer des luminaires dans la cuisine

Ainsi, la personnalisation est tout à fait possible dans la cuisine. Pour le point lumineux principal, il existe quelques options ; un plafonnier avec LED encastrés ou un luminaire suffisamment puissant pour éclairer toute la pièce. Puis, il y a les points lumineux localisés. Ceux-là peuvent être situés au-dessus du plan de travail, de l’évier, des plaques de cuisson ou encore du coin-repas.

Afin de compléter l’éclairage de la cuisine, il ne reste plus qu’à ajouter un élément décoratif. Des lumières le long du bar, une guirlande sur le mur ou encore des spots encastrés dans le sol, tout est permis ! La rampe de spots, le plafonnier ou les réglettes LED sont accessibles dès 10 euros. Pour une crédence lumineuse, il faudra toutefois compter entre 300 et 600 euros/m².

Lire la suite

Plancher en verre, la solution tendance à financer

3 Juin 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

D’un esthétisme incomparable, le plancher en verre envahit les intérieurs. Le revêtement est toutefois l’un des plus onéreux sur le marché. Pour financer l’achat ainsi que la pose, il est possible de recourir à un credit travaux. La formule de prêt à la consommation s’adresse aux personnes qui souhaitent réaménager, rénover et changer la déco de leur logement. Pour profiter de ce plancher transparent, il faudra compter entre 600 et 1 200 euros/m² sachant qu’il n’est possible de l’installer qu’en passant par un professionnel. Dalles et pavés seront ensuite adaptés à la superficie du plancher à recouvrir. Le sol en verre, très résistant, peut être placé sur le palier de l’escalier, sur la mezzanine, sous la véranda ou simplement au milieu du couloir d’entrée.

le plancher en verre
Le budget pour profiter d’un sol en verre à la maison

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6