Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de salle de bain, la résine minérale effet béton

31 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #revetement mural

Esthétisme, polyvalence, durabilité et résistance à l’humidité sont les caractéristiques d’un revêtement de salle de bain. D’ailleurs, pour changer du carrelage ou du pont de bateau, il est possible de poser une résine minérale effet béton. La matière est plébiscitée pour son look contemporain, mais surtout pour ses propriétés de pose rapide. En effet, la résine est facile à installer et convient parfaitement lors de rénovations, car elle s’applique directement sur l’ancien revêtement. Pour le sol, mais aussi pour les murs, la résine effet béton est accessible entre 115 et 300 euros/m², hors pose.

resine effet beton
Les atouts d’une résine effet béton pour le sol de la salle de bain

 

Lire la suite

Clôture électrique, les atouts et le tarif

31 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #systeme electrique

Pourquoi installer une clôture électrique ? Cette dernière est utile pour retenir les animaux tout en restant discrète. Elle peut être installée pour un budget compris entre 30 et 500 euros/ml pour l’achat des fournitures. Il faudra compter entre 15 et 45 euros/mètre pour financer l’installation par un professionnel. En effet, manipuler la structure électrique nécessite une certaine expertise. Il faudra alors connecter la clôture au réseau électrique ou envisager d’autres sources d’énergie telles que solaire ou sous forme de batterie au lithium.

installer une cloture electrique
Les informations pratiques sur la clôture électrique

 

Lire la suite

Rénovation électrique extérieure, tous les tarifs d’une applique

31 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique, #facade

Illuminer sa façade ou son mur de clôture contribue à créer une ambiance cosy et design. C’est également une question de sécurité. Pour en profiter, il faut envisager la rénovation électrique extérieure. Le choix de l’applique est indispensable au processus d’amélioration. Justement, découvrez les différents modèles et leur prix…

L’applique murale est l’un des luminaires les plus en vogue lorsqu’il s’agit de murs de façade ou de clôture. Ils apportent une touche contemporaine tout en éclairant la maison. Cependant, le véritable atout de ce type de luminaire, c’est la variété de gammes disponible ainsi qu'un tarif compris entre 5 et 500 euros selon le modèle. En effet, le plus accessible est l’applique standard dont le prix d’entrée de gamme est de 5 euros. Il peut toutefois monter à 400 euros.

appliques murales
Choisir une applique murale pour illuminer la façade

Il y a ensuite l’applique LED. Celle-ci est accessible entre 10 et 450 euros. Elle possède l’avantage d’être économique avec une bonne durée de vie. D’ailleurs, elle n’aura pas la même sensibilité aux variations qu’une ampoule à incandescence. Pour plus de sécurité, il y a l’applique avec détecteur de mouvement. Cette dernière est vendue entre 15 et 500 euros. Très prisée, elle se déclenche au moindre mouvement.

Il existe également des luminaires de jardin fonctionnant à l’énergie solaire pour réduire sa consommation et faire des économies. Ils sont vendus entre 50 et 200 euros. Évidemment, certains modèles regroupent la fonction de détecteur de mouvement et d’énergie solaire !

Lire la suite

Calculer le montant pour des rénovations avant d’emprunter

31 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce budget

Entreprendre des améliorations du logement augmente non seulement la valeur de ce dernier, mais accroît aussi le confort des occupants. Calculer le montant pour des rénovations est indispensable avant de se tourner vers un quelconque financement. Dans cette catégorie, il y a le credit travaux. Ce dernier permet de financer à la fois l’achat des fournitures, mais aussi leur installation en couvrant les frais des différents artisans. La rénovation complète pèse entre 400 et 800 euros/m² tandis que pour des chantiers plus lourds, il faut estimer entre 1 000 et 1 500 euros/m². Ces derniers comprennent à la fois les travaux en intérieur, mais aussi ceux en extérieur.

budget
Estimer le budget nécessaire avant de rénover

 

Lire la suite

Clôture en béton, tous les tarifs avant de construire

31 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Estimer le coût de ses travaux de construction en extérieur est la partie la plus importante en rénovation. D’ailleurs, la clôture en béton est une option recommandée pour délimiter le terrain, mais aussi pour réduire les nuisances sonores ou encore pour préserver son intimité. Pour une clôture en panneaux de béton, il faut compter entre 30 et 150 euros/ml. La clôture normande ainsi que le mur plein sont accessibles entre 50 et 100 euros. La clôture imitation pierre ou bois coute entre 60 et 150 euros/ml.

proprietes dune cloture beton
Le budget pour installer un mur de clôture en béton

 

Lire la suite

Terrasses de jardin, quels sont les revêtements les plus accessibles

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Rénover les terrasses de jardin pour mieux profiter des températures estivales est l’une des façons de réaménager ses espaces extérieurs. Toutefois, il existe plusieurs possibilités de matières pour construire une telle structure tout en s’assurant de sa durabilité. Voici un aperçu de toutes les options, de leurs caractéristiques ainsi que leur tarif…

Quelles sont les choix pour créer une terrasse de jardin à petit budget ? Il en existe plusieurs heureusement. Parmi les moins onéreuses, l’on compte le bois européen accessible pour 20 euros/m². Ce dernier est d’ailleurs durable et résistant avec une belle esthétique. Il nécessite toutefois un entretien régulier contre le grisaillement ou le vieillissement. D’ailleurs, les essences résineuses sont les plus abordables.

terrasse
Les possibilités pour construire une terrasse à moindre coût

Pour profiter d’un bois un peu plus résistant, il y a le bois composite. Ce dernier coûte environ 60 euros/m². Composé de 50 à 60 % de bois, il s’agit d’un choix durable. La terrasse en béton est l’une des options les plus accessibles ; moins de 90 euros/m² pour l’achat des fournitures ainsi que la pose. Ce choix est l’un des plus performants, car la matière est robuste, résistante tout en possédant différentes finitions.

Pour du bois exotique, il faut compter 75 euros/m² pour du jatoba. D’ailleurs, la terrasse en dalles nécessitera 130 euros/m². Le teck est l’une des essences de terrasses les plus onéreuses ; 230 euros/m².

Lire la suite

Les couleurs pour un salon tendance durant l’été

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Envie de repeindre pour l’été ? Quelles sont les couleurs pour un salon tendance ? Honneur aux teintes chaleureuses et chaudes. Il y a notamment le rose pâle pour un séjour plein de charme et de douceur tout en profitant d’une touche de modernité. La terracotta ne convient pas seulement aux espaces extérieurs comme la terrasse, mais s’adapte aussi très bien au salon. Le vert émeraude se démarque également de plus en plus, car malgré une teinte foncée, il apporte un esprit zen et relaxant à la pièce.

peinture de lete
Les couleurs de l’été pour repeindre le salon

 

Lire la suite

Parquet, quelques astuces pour mieux le choisir

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Choisir un revêtement de sol adapté aux pièces de la maison demande parfois réflexion. Il faut en effet tenir compte de certains critères afin d’opter pour un sol résistant à l’usure, mais aussi esthétique et durable. Le parquet possède bien ces caractéristiques. Alors, comment faire pour trouver la gamme ou l’essence qui convient vraiment ?

Le parquet est un sol à base de bois dont la couche d’usure mesure au moins 2,5 mm d’épaisseur. Toutefois, il en existe différentes gammes, provenant de différents arbres. Pour s’orienter, il faut corréler la résistance à l’usage de la pièce ; plus souple pour une chambre, mais plus robuste pour un séjour ou pour une cuisine. Il faut savoir que les bois exotiques et européens sont classés du moins résistant au plus robuste.

installer du parquet
Les indices pour choisir le parquet le plus résistant

La Classe A regroupe sapin, pin sylvestre ou encore épicéa. La Classe B est composée de pin maritime, sipo, noyer, mélèze, châtaignier, bouleau, teck ou encore de merisier. Dans la Classe C, il est possible de retrouver du chêne, du hêtre, de l’érable, de l’eucalyptus ou encore de l’afromosia. Enfin, la Classe D, la plus résistante, est composée de merbau, de doussié, d’ipé, de wengé, de cabreuva et de jatoba.

Il faut également juger de l’épaisseur du parquet pour être sûr que ce dernier sera durable. Au-delà de 4,5 mm d’épaisseur, les lames de bois sont adaptées à tous les usages et toutes les pièces, même les zones humides.

Lire la suite

Abri de jardin, toutes les matières disponibles

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Pour ranger les outils et faire de la place dans le garage, il faut un abri de jardin ! Ce dernier permet le stockage des équipements du jardin. Il est possible d’en profiter dès 220 euros pour un modèle en PVC facile à entretenir. Pour un abri de jardin en métal, le budget est compris entre 350 et 2 000 euros tandis que pour du bois, il faudra compter entre 400 et 4 000 euros. Il existe également une version d’abri en résine accessible dès 550 euros.

abri de jardin
Tous les modèles d’abri de jardin

 

Lire la suite

Réduire la facture énergétique avec l’aide du prêt travaux

30 Juillet 2019 , Rédigé par Elo

Améliorer la performance de l’habitat et réduire la facture énergétique vont de pair. Comment faire ? Les solutions telles que le pret travaux permettent aux propriétaires d’obtenir un budget dédié à la rénovation et à la mise aux normes du logement. Un montant est accordé entre 3 800 et 75 000 euros pour financer les travaux tels que l’isolation, l’étanchéité de la toiture, le remplacement des fenêtres, la mise en place d’un chauffage écologique et économique ou encore le ravalement de façade ainsi que l’installation de bardage. D’ailleurs, il faut savoir que 20 à 25 % des déperditions de chaleur du logement passent par les combles et la toiture.

renovation energetique
Rénover et améliorer l’empreinte énergétique du logement

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>