Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture pour boiseries, quel budget pour les rénover ?

30 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Entretenir ses menuiseries en bois est indispensable pour assurer leur longévité. L’une des techniques est d’appliquer de la peinture pour boiseries après avoir rénové le mobilier. Quel budget prévoir selon les menuiseries ? Pour peindre des volets, il faut entre 200 et 300 euros pour l’achat de la peinture ainsi que d’un vernis de finition. Pour une porte en bois, le budget sera de 60 à 150 euros pour l’intérieur et pour une boiserie extérieure, il faudra entre 250 et 350 euros.

renover la menuiserie exterieure
Tous les tarifs pour repeindre ses boiseries

 

Lire la suite

Sécuriser les projets d’envergures grâce à l’assurance emprunteur

30 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #astuce budget

Souscrire un prêt pour réaliser des améliorations du logement permet de conserver son épargne. Pour sécuriser les projets d’envergures et veiller à ce que le remboursement soit effectué, il faut souscrire une assurance emprunteur. En effet, certains travaux peuvent nécessiter une enveloppe pouvant aller jusqu’à 70 000 euros, voire plus selon l’aménagement souhaité. Avec cette couverture, le demandeur est assuré en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité à travailler. L’assurance prend ainsi le relai pour effectuer le remboursement du crédit, quel que soit son montant. Il est d’ailleurs possible de comparer les propositions, car la cotisation d’assurance sera ajoutée à la mensualité du prêt.

assurance emprunter pour credit travaux
L’assurance sécurise le remboursement du crédit

 

Lire la suite

L’abri de terrasse, les atouts et les matières

30 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter de l’espace extérieur sans frayeur des intempéries, c’est possible en installant un abri de terrasse. Ce dernier protège non seulement du vent, mais aussi de la pluie ou des trop fortes chaleurs. Il permet d’aménager plus facilement la terrasse et d’y entreposer du mobilier de jardin. Combien coûte cette installation ?

Avant de choisir un abri de terrasse, il faut étudier toutes les possibilités. Il existe deux modèles. L’abri peut être ouvert ou escamotable. Le premier s’apparente à une pergola tandis que le second peut être ouvert ou refermé selon les besoins. Quelles sont les matières pour ces abris ? Il est possible d’opter pour du bois pour profiter de ses performances et de son cachet. Il demande toutefois un entretien particulier.

abri de terrasse
Installer un abri de terrasse pour profiter de la terrasse

Une alternative plus économique serait le PVC. Il est facile à entretenir, résistant à l’humidité, robuste et se nettoie très facilement. Toutefois, il ne possède pas une excellente durée de vie. L’aluminium en revanche est une matière moderne et contemporaine. Il est léger, mais demande un tarif d’installation plutôt important. Enfin, il y a l’abri de terrasse en fer forgé. Celui-ci apporte un côté très élégant à la terrasse.

La pergola demande entre 150 et 1 000 euros tandis que l’abri de terrasse escamotable coûte entre 3 000 et 20 000 euros. Ce tarif comprend l’achat des fournitures ainsi que la pose.

Lire la suite

Chauffer le salon d’hiver avec la cheminée extérieure

30 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Profiter de la terrasse et des espaces aménagés du jardin jusqu’au bout de la nuit est possible ! Pour augmenter le confort thermique dans ces parties de la propriété, il est possible d’installer une cheminée extérieure. Elle va servir à chauffer le salon d’hiver tout en lui apportant plus de cachet et d’authenticité. Quels sont les modèles disponibles et combien coûtent-ils ?

Il existe deux types de cheminée d’extérieur. La première est la plus répandue ; la cheminée fixe. L’autre, plus moderne, est aussi moins onéreuse ; la cheminée mobile, aussi connue comme le brasero. Toutefois, cette version sera moins sécurisée, disposant d’un foyer ouvert à l’inverse de la cheminée fixe qui peut intégrer un insert pour plus de performances thermiques. Ce modèle a l’avantage d’être très esthétique et d’apporter une plus-value à la maison.

cheminee dexterieur
Le budget pour une cheminée d’extérieur

Une fois que la question du modèle est réglée, il faut encore choisir l’alimentation et le combustible. La cheminée au bois demande entre 100 et 300 euros, c’est donc la version la plus économique. Pour un brasero, il faut compter entre 300 et 400 euros. La cheminée la plus onéreuse est alimentée au bioéthanol. Elle est accessible entre 400 et 1 000 euros.

Pour choisir, il faut considérer tous les critères ; emplacement, budget, énergie, usage et entretien. La cheminée d’extérieur est un atout charme qu’il convient de choisir avec attention.

Lire la suite

Isoler les combles, combien pour une installer par l’extérieur ?

30 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #combles

L’une des techniques les plus performantes pour isoler les combles, c’est de travailler sur la partie extérieure de la toiture. Toutefois, pour entreprendre ce chantier, il faudra investir un budget assez important. Le montant des travaux se situe entre 80 et 120 euros/m². La méthode comporte toutefois plusieurs atouts dont la possibilité de conserver la superficie intérieure tout en isolant de façon durable. Faire appel à un professionnel est fortement recommandé, car il faudra suivre plusieurs étapes comme la dépose de la couverture de toit actuelle, installer l’isolant sous la toiture et revêtir à nouveau.

isoler les combles
La meilleure méthode pour isoler les combles

 

Lire la suite

Agrandir la maison et installer une piscine d’intérieur

29 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

La piscine d’intérieur est le summum du luxe ! Avant de s’engager dans cette voie, il faut savoir qu’il n’est pas possible d’envisager une telle installation en rénovation. Le mieux est d’agrandir la maison afin d’y consacrer une pièce entière. Malgré les contraintes et la difficulté du chantier, l’aménagement accroît le confort et apporte une plus-value.

L’installation de la piscine d’intérieur peut donc plus facilement être aménagée dans une extension prévue à cet effet. De manière globale, pour autoriser ces travaux, un permis de construire devra être accordé aux propriétaires pour une superficie de plus de 20 mètres carrés. Pour trouver l’emplacement parfait pour cet agrandissement, il faut examiner les facteurs. D’abord, il faut que le lieu profite d’une bonne exposition en journée, qu’il soit éloigné des pièces de vie pour réduire la nuisance sonore ainsi que l’humidité. L’accès à la piscine doit toutefois demeurer possible depuis la maison.

piscine dinterieur
Les facteurs à considérer pour installer une piscine d’intérieur

Quelles sont les contraintes de ce type de bassin privé ? La mise en œuvre n’est pas des plus simples. Il faudra construire des fondations, installer la piscine, isoler et équiper le bassin d’un chauffage ainsi que des systèmes de filtrage. Il faudra un budget d’environ 50 000 euros pour tout l’aménagement.

La piscine d’intérieur peut toutefois être personnalisée et adaptée aux besoins, attentes et budget des propriétaires. Il est recommandé d’opter pour un bassin aux formes géométriques proportionnel à la pièce.

Lire la suite

Extension en bois, combien coûte cette ossature ?

29 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Pour agrandir la maison, pensez à l’extension en bois. Cette dernière est l’une des plus simples à mettre en place. Les performances du bois en font l’une des matières les plus recommandées. En effet, il est naturellement isolant, très esthétique, rapide à installer, possède un poids réduit pour une bonne régulation de l’humidité. L’extension à ossature bois est accessible entre 1 200 et 2 200 euros/m², comprenant la construction et l’aménagement. La structure seule peut couter entre 1 000 et 1 500 euros/m².

extension
Le tarif pour une extension en bois

 

Lire la suite

Rénovation extérieure, quel tarif pour un parasol chauffant ?

29 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Améliorer le confort est l’une des raisons pour entreprendre une rénovation extérieure. D’ailleurs, tous les aménagements peuvent être soutenus par un financement travaux. Ce dernier répond exclusivement au besoin du demandeur. Installer un parasol chauffant est une option idéale pour décorer tout en apportant un certain confort thermique. Il peut non seulement chauffer l’espace, mais aussi l’éclairer. La chaleur produite peut être distribuée dans une superficie de 20 à 30 mètres carrés. Le prix de l’équipement est compris entre 50 et 1 500 euros. D’ailleurs, l’achat, l’installation ou encore les travaux pour l’alimentation électrique et au gaz peuvent être compris dans le budget du prêt affecté. Ce dernier est accordé selon la capacité du demandeur à hauteur de 75 000 euros.

confort thermique
Améliorer le confort thermique de la terrasse grâce au parasol chauffant

 

Lire la suite

Poser une fenêtre de toit, quel budget prévoir ?

29 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Apporter de la lumière et de la chaleur aux combles nécessite de poser une fenêtre de toit. Indispensable lors de l’aménagement de cet espace, elle permet d’aérer. Il faut compter entre 100 et 500 pour une fenêtre en PVC, le meilleur rapport qualité/prix. Pour une fenêtre de toit en bois, le budget sera compris entre 300 et 800 euros. Afin de profiter des performances de l’aluminium, il faudra compter entre 500 et 1 000 euros. Il faut savoir que ces ouvertures peuvent entre motorisées. Le budget sera alors de 600 à 1 200 euros.

fenetre de toit
Le prix d’une fenêtre de toit

 

Lire la suite

Conseils d’aménagement, comment faire pour une chambre en mansarde ?

29 Août 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #combles, #amenagement

Profiter des combles pour agrandir le logement est l’une des options les plus utilisées par les propriétaires. Le potentiel aménageable de cet espace est en effet sans limite ! Comment faire pour installer une chambre en mansarde ? Voici quelques conseils d’aménagement pour créer un espace confortable et performant…

Avant d’entamer les travaux de transformation, il faut se munir de certaines permissions. En effet, pour aménager les combles d’une superficie de plus de 20 mètres carrés, il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. Si cela porte la superficie totale de la maison à plus de 150 mètres carrés, l’appui d’un architecte sera également requis. Toutefois, pour tout espace de moins de 20 mètres carrés, une simple déclaration de travaux suffira.

chambre dans les combles
Les étapes pour transformer des combles en chambre

Une fois que cette question administrative est réglée, il est possible d’aménager la chambre en mansarde ! Transformer des combles demande plusieurs types de travaux. Il faut commencer par vérifier la hauteur sous plafond, car pour que l’espace soit habitable, il faut au moins 1,80 mètre de haut au centre de la pièce. Solidifier le plancher, isoler et créer des entrées de lumières naturelles seront indispensables.

Pour ce qui est du second œuvre, peindre la pièce en utilisant des tons clairs permet de réfléchir la lumière. La peinture brillante ou satinée apportera un effet glossy très moderne. Utiliser l’espace en mansarde pour y placer le lit ou un dressing sur-mesure permet de conserver la superficie. Un aménagement épuré viendra compléter cette nouvelle chambre.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>