Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La décoration intérieure avec des meubles d’autrefois

7 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #decoration interieure, #meubles, #vitrine

Si vous hésitez à intégrer un ancien meuble à la décoration intérieure de votre maison, sachez que les mobiliers d’autrefois sont toujours en vogue. En effet, tout comme la mode, les meubles ont également tendance à refaire leur apparition après des décennies. C’est d’ailleurs le cas pour la vitrine qui peut servir à exposer vos souvenirs de voyages, la vaisselle et les verres en cristal que vous utilisez uniquement pour des occasions spéciales. Idem pour la méridienne qui date de l’Antiquité ! Celle-ci vous sera très utile lorsque vous avez besoin de vous détendre.   

La méridienne a refait son apparition dans les salons

 

Lire la suite

Le parasol déporté est efficace pour se protéger du soleil

7 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #parasol deporte, #kit complet, #inclinaison reglable

L’aménagement du jardin ou de la terrasse n’est jamais vraiment complet sans un abri contre le soleil. La pergola est souvent choisie, mais le parasol déporté convient davantage aux petits budgets. D’autant plus que vous pouvez facilement l’installer, car il ne nécessite aucune compétence technique. Lors de la livraison, vous recevrez le kit complet comprenant la toile, le mat et les socles. Ce n’est pas tout, le parasol déporté dispose d’une inclinaison réglable qui vous permet de profiter d’une protection optimale contre les rayons du soleil.     

Il existe plusieurs formes de parasol déporté

 

Lire la suite

Une chambre additionnelle : et si vous aménagiez le garage ?

7 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #chambre additionnelle, #isolation complete du sol, #travaux de plomberie

Si vous avez besoin d’une chambre additionnelle et que vous n’utilisez pas votre garage pour garder votre voiture, pourquoi ne pas le transformer ? Si celui-ci fait plus de 20 m2, il est nécessaire de demander un permis de construction. Voici quelques conseils sur les travaux à effectuer, selon ce que vous souhaitez faire de cette pièce.

Transformer en chambre à coucher

S’il s’agit d’une simple chambre à coucher, il faut revoir l’isolation complète du sol, du toit et des murs. Pour cela, il vaut mieux aussi fixer un faux plafond pour réduire l’espace à chauffer. Bien entendu, la porte de garage doit également être revue pour qu’elle soit mieux adaptée à une chambre.

Transformer en studio

Quitte à aménager une chambre, vous pouvez aussi transformer le garage en petit studio ! Pour cela, rajoutez des travaux de plomberie pour l’installation d’équipements sanitaires (toilettes, lavabo), ainsi qu’une salle de bain.

Les autres travaux additionnels

À savoir qu’une telle rénovation implique de nombreux petits travaux comme l’installation d’une fenêtre, le choix des revêtements de sol et de mur, ou encore les accessoires pour la salle de bain, entre autres. Il est donc important de prévoir votre budget, car il ne s’agit pas d’une petite rénovation.    

Si le garage est grand, vous pouvez y aménager un studio

 

Lire la suite

Isolation des murs intérieurs : un financement travaux peut aider

5 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation, #economies d energie, #gros travaux

Une bonne isolation vous permet de faire des économies aussi bien en été qu’en hiver. Il est donc possible de contracter un pret travaux et réaliser ce projet pour votre logement. Notez toutefois que les frais varient selon l’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur. Pour vous décider, il est possible d’utiliser un simulateur d’économies d’énergie. Sachez également que la première option mentionnée est moins onéreuse, ce qui pousse souvent les particuliers à choisir celle-ci. En plus, cela ne nécessite pas de gros travaux, ce qui est plus rapide. Si vous ne voulez pas changer l’aspect de la façade de la maison, c’est aussi le choix à privilégier.     

L’isolation des murs intérieurs nécessite un budget moins conséquent

 

Lire la suite

La maison en bois en kit est vendue dans deux modèles

5 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #maison en bois en kit, #type de logement, #kit prefabrique

Pour des raisons pratiques, la maison en bois en kit est assez réputée auprès de ceux qui veulent construire leur logement. En effet, le prix est moins onéreux que les bâtiments classiques, mais surtout vous avez la possibilité de la monter vous-même si vous êtes doué pour le bricolage.

Choisissez votre maison en kit selon vos besoins

Si vous envisagez cette option, voici quelques détails sur ce type de logement. Avant tout, sachez que plusieurs modèles sont désormais disponibles sur le marché. Il faut donc bien se renseigner pour trouver celle adaptée à vos besoins comme la disposition des pièces, l’aménagement et la surface habitable, par exemple. Qui plus est, n’oubliez pas de choisir un modèle qui correspond à vos connaissances en bricolage si vous avez l’intention de la construire vous-même.

Les deux types de maisons mises à votre disposition 

Notez que deux principaux modèles sont mis en vente sur le marché : le kit préfabriqué et le modulaire. Pour le premier, vous recevrez les différents éléments à la livraison et la société qui s’est chargée de la commande pourra s’occuper du montage à votre place. Le second modèle ressemble plus à un gros puzzle qu’il vous faut assembler vous-même.  

Vous pouvez monter une maison en kit vous-même

 

Lire la suite

La terrasse s’habille pour vous accueillir cet été

5 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #voile dombrage, #tonelle en bois

C’est décidé, cet été vous profiterez au maximum de la terrasse, mais avant cela, elle doit être aménagée confortablement ! Pour pouvoir s’installer dehors pendant la journée, il est important d’être en mesure de rester à l’ombre, si ce n’est pour ceux qui souhaitent bronzer. Voici quelques idées tendance pour 2020 !

Pour les petits budgets, choisissez le voile d’ombrage

Vous l’avez déjà vu sur certaines terrasses en 2019, eh bien sachez que le voile d’ombrage est très pratique. En effet, c’est un accessoire peu coûteux qui peut être fixé facilement. Même si vous ne serez pas en mesure de changer son orientation comme bon vous semble, il vous protègera contre les rayons du soleil. 

La Tonelle ou la pergola conviennent aux amateurs de déco traditionnelle

Installer une tonelle en bois dans le jardin apportera un côté romantique à cet espace de détente. Il faut toutefois choisir une toile de protection qui vous protègera aussi de la pluie, si nécessaire. Il vous reste également l’option de fixer une pergola avec canisses qui est très populaire dans le sud de la France. Si vous désirez laisser passer quelques rayons de soleil, vous avez la possibilité de choisir un toit en roseaux, par exemple.

Terrasse : vous pouvez mélanger la couleur des toiles d’ombrage

 

Lire la suite

Travaux de béton : comment fonctionne le coffrage de dalles ?

5 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux de beton, #panneaux de coffrage, #espacement des poutrelles

Lorsqu’il y a des travaux de béton à réaliser, il est souvent nécessaire de faire un coffrage de dalles pour maintenir la structure en place. Cet article vous donne plus d’informations sur ce dispositif indispensable.

Le coffrage de dalle est constitué de plusieurs éléments. Il y a les étais métalliques, en aluminium ou en titan, qui doivent supporter les charges comme le béton, etc. Il y a aussi des trépieds pour les soutenir et des poutrelles en bois pour assurer la planéité de la face intérieure de la dalle. Pour finir, ce sont les panneaux de coffrage qui garantissent l’aspect du béton.

Notez qu’il y a aussi des risques pour que le coffrage de dalles cède à la charge pesante du béton. Il peut y avoir une simple déformation qui n’est pas forcément perceptible, mais cela peut aussi aller jusqu’à la rupture de toute l’installation. Il est donc important de s’assurer que les paramètres calculés sont efficaces. Cela concerne l’espacement des poutrelles, et aussi la nature de celles-ci. 

Il existe deux systèmes pour effectuer le dallage. La première option est celle dite légère. Celle-ci ne dépasse pas 3 mètres et n’a aucun obstacle majeur qui empêche son installation. La seconde est l’étaiement plus lourd, qui requiert un cours d’eau ou une voie ferrée sous le dispositif de dalles.     

 poutrelles
L’espacement des poutrelles est important

 

Lire la suite

L’évier est un accessoire indispensable dans la cuisine

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #evier, #inox, #preparer lemplacement de levier

Parmi les équipements indispensables de la cuisine, l’évier est situé parmi les premiers. De nos jours, les critères définissant le choix de celui-ci lors d’une construction ou de la rénovation de cette pièce ne se limitent pas à l’aspect pratique. En effet, l’esthétisme des accessoires est également important désormais. Le but lorsque vous faites votre choix est de trouver celui qui correspond à vos besoins.

Les matériaux disponibles sur le marché

L’évier se décline dans des matériaux variés qui ont des caractéristiques différentes. Certains sont plus résistants et faciles à entretenir, tandis que d’autres le sont moins. Par exemple, l’inox est l’un des plus populaires, car il ne se tache pas et se nettoie facilement. Si vous recherchez un modèle campagnard, choisissez la céramique. Néanmoins, notez que celle-ci peut s’ébrécher si la vaisselle se casse à l’intérieur. Pour des options plus solides, pensez aux éviers en granit qui résistent parfaitement à la chaleur, aux taches et aux rayures.

D’autres détails doivent également être pris en considération lorsque vous effectuez les travaux, afin de préparer l’emplacement de l’évier comme il se doit. Parmi ceux-ci figurent la forme, le nombre de cuves, ainsi que la taille de l’actuel évier, surtout s’il s’agit d’une rénovation partielle. 

Choisir votre évier est aussi important esthétiquement

 

Lire la suite

Cuisine, c’est possible de la rénover en vous aidant d’un prêt travaux

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine, #architecte d interieur, #credit

De nos jours, toute la famille se retrouve dans la cuisine en fin de journée pour partager un moment ensemble. Il est donc important de s’assurer que la pièce soit accueillante, confortable, mais aussi sécurisée pour accueillir même les plus petits. Rénover cette pièce peut parfois nécessiter un budget dont vous ne disposez pas nécessairement. C’est pourquoi certains particuliers préfèrent avoir recours à un financement travaux afin de réaliser ce projet. Cela leur permet de faire l’acquisition de tous les équipements nécessaires et de louer les services d’un professionnel pour l’installation.

Vous pouvez aussi demander conseil à un architecte d’intérieur afin de connaître toutes les possibilités. Une fois de plus, le crédit octroyé est utile afin de régler la facture de ce dernier. Sachez que ses tarifs sont calculés en fonction du service que vous souhaitez obtenir. Pour une simple étude, il faut compter entre 40 et 55 €/m2 maximum. La première visite est facturée entre 100 et 200 €/m2. Tous les services requis seront mentionnés sur un contrat qu’il devra respecter à la lettre afin de mener les travaux à bien.   

Celui-ci sera en mesure de vous donner des idées originales pour transformer la cuisine et en même temps la rendre plus pratique pour toute votre famille.       

De nombreuses solutions sont disponibles pour relooker la cuisine

 

Lire la suite

Parquet, suivre quelques étapes pour le rénover

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #parquet, #revetement de sol, #eliminer les fissures

Vous ne pouvez éviter que le parquet s’abîme avec le temps. Heureusement, vous avez la possibilité d’effectuer une rénovation pour lui redonner de l’éclat. Dans certains cas, vous êtes en mesure d’effectuer ces retouches vous-même, mais dans d’autres, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Vous retrouverez plus d’informations dans cet article.

Le moment idéal pour rénover ce revêtement de sol est bien évidemment lorsque les pièces sont vides, c’est-à-dire avant d’emménager. Puisque la première étape consiste à poncer le sol. C’est la meilleure façon d’obtenir un bon résultat lors de la rénovation s’il s’agit d’un parquet massif ou contrecollé. Sachez que si vous avez déjà installé le mobilier, ceux-ci seront pleins de poussière.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un processus aussi fastidieux, vous pouvez aussi effectuer un léger gommage. En effet, si le sol n’est pas trop abîmé, cela peut suffire pour éliminer les fissures et irrégularités. Enfin, il ne vous reste plus qu’à appliquer une finition correspondant à vos besoins. S’il s’agit d’un parquet huilé, vous ne pourrez pas appliquer un autre produit. Idem pour le ciré et le vitrifié. Par contre, si vous avez effectué un ponçage poussé, en ôtant toutes les premières couches, vous avez la possibilité d’appliquer une nouvelle finition.  

Le ponçage fait beaucoup de poussière

   

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>