Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La quincaillerie est la nouvelle boutique écologique

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #quincaillerie, #lutte contre la surconsommation, #decorer votre logement

Longtemps boudée par les consommateurs, la quincaillerie redevient petit à petit le lieu où se rendre pour faire de bonnes affaires pour la maison. En effet, vous y retrouverez toutes sortes d’objets essentiels que ce soit pour réparer, nettoyer, cuisiner ou même décorer votre logement. La raison pour laquelle la nouvelle génération s’est détournée de cette boutique c’est parce que beaucoup ne connaissent pas l’utilité de certains objets.

Utiliser des produits écologiques pour contribuer à sauvegarder l’environnement

Pour effectuer certains petits travaux qui ne nécessitent pas l’intervention de professionnels, vous pouvez acheter vos accessoires en quincaillerie. Ces gestes simples contribuent efficacement à la lutte contre la surconsommation et le réchauffement climatique. En effet, vous retrouverez des accessoires écologiques pour le nettoyage comme des brosses faites à partir de matériaux naturels pour vous occuper de la vaisselle, des casseroles, etc. Rajoutez à cela du savon de Marseille qui était très prisé par nos ainés et vous obtiendrez de meilleurs résultats.   

Retrouvez une quincaillerie près de chez vous

Plusieurs bonnes adresses sont disponibles dans les grandes villes, dont Paris, Marseille ou Bordeaux, entre autres. Rendez-vous chez La Droguerie parisienne, Coutume Store ou encore Welcome Bio Bazar pour changer vos habitudes et vous procurer la panoplie de l’éco-responsable.

Effectuez vos petits travaux de bricolage vous-même

 

Lire la suite

Rénover les fenêtres grâce aux aides financières

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renover les fenetres, #realiser des travaux, #credit d impot

Vous avez comme projet de rénover les fenêtres de votre maison, sachez que des aides financières sont mises à votre disposition. Toutefois, il y a certains critères de performances à respecter afin d’en bénéficier. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans ce projet.

Les aides qui sont actuellement disponibles

Le gouvernement a mis en place plusieurs aides et subventions afin d’encourager les particuliers à réaliser des travaux pour améliorer leur consommation d’énergie. Avec ces subventions, même les foyers les plus modestes peuvent désormais réaliser ces travaux et obtenir des fenêtres plus performantes. Parmi, on retrouve l’Eco prêt à taux zéro, l’exonération de la taxe foncière et la TVA travaux réduits a 5,5 %. Ainsi, si vous ajoutez un financement travaux à celui-ci, vous serez même en mesure d’installer des équipements complémentaires comme des volets roulants et des vitrages spéciaux.  

Une nouvelle prime unique cette année

La loi finance 2020 à regrouper le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat en une prime rénovation unique baptisée « Ma prime Renov ». Le crédit d’impôt transition énergétique a donc disparu au profit de cette seule et unique aide financière.

Profitez de « Ma prime Renov » pour réaliser des travaux de rénovation

 

Lire la suite

Une grande chambre est aussi difficile à aménager

3 Février 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #grande chambre, #installer un dressing, #sources de lumiere

Vous avez la chance d’avoir une grande chambre à coucher, mais tout comme cela peut être difficile d’aménager une petite pièce, vous pouvez aussi avoir du fil à retordre lorsque vous disposez de plus d’espace. En effet, lorsque celle-ci fait plus de 15m2, le lit a tendance à s’y perdre. Bien souvent, on pense à installer plus de mobilier, un dressing ou encore un bureau, entre autres. Toutefois, est-ce que c’est la seule solution qui s’offre à vous ? 

Afin d’éviter que la chambre à coucher ressemble au grenier en entassant des meubles, etc., il convient en effet de l’aménager pour qu’elle soit aussi cosy qu’une plus petite. Effectivement, installer un dressing en plaçant une cloison sera utile pour bénéficier de plus d’espace de rangement. Mais vous pouvez aussi choisir un modèle de lit aux dimensions plus généreuses et fixer une tête de lit proportionnée.

Misez aussi sur le choix de peintures avec des teintes chaleureuses et profondes. Bien entendu, ajoutez-les par petites couches pour ne pas perturber le sommeil. Enfin, tout comme pour les pièces de petite taille, l’éclairage a aussi un impact décisif sur le confort. Privilégiez des petites sources de lumière placées dans plusieurs coins, plutôt qu’une seule.  

Un lit plus grand est mieux adapté à une grande chambre

 

Lire la suite
<< < 1 2 3