Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une cuisine d’été pour se réunir en famille

2 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine, #amenagement, #renovations exterieures

Il y a un espace non aménagé au fond du jardin et vous ne savez pas quoi en faire ? Aménager une cuisine d’été peut s’avérer l’une des meilleures options pour profiter au mieux de l’espace tout en créant un coin détente dans lequel il est possible de recevoir en toute convivialité. Comment s’y prendre ?

Pour créer une cuisine d’été, il faut commencer par travailler le sol. En effet, il faut réaliser des travaux d’aménagement afin de pouvoir y installer la terrasse qui constituera le point de départ de la cuisine extérieure. La surface doit notamment être aplanie et égalisée afin de faciliter l’installation. Un mur d’enrochement peut d’ailleurs être nécessaire. Une fois que le sol est stabilisé, il est possible de créer la terrasse ainsi qu’un espace cuisine.

cuisine exterieure
Construire une cuisine extérieure pour aménager

Plusieurs matières peuvent s’adapter aux besoins et résister à la fois à la chaleur et à l’humidité. Il est possible de créer une structure en parpaing, en béton ou encore en brique. Pour ce qui est du plan de travail, il est possible de choisir entre la pierre, le granit ou encore la résine. Il faut compter entre 70 et 475 euros/m2 selon la matière choisie.

Une fois la structure en place, il faut envisager l’aménagement d’un abri. Celui-ci peut être constitué d’une pergola ou d’une tonnelle. Un store banne peut aussi être installé et accolée à la façade.

Lire la suite

Revêtement de sol, quelles options pour la salle de bain ?

2 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #salle de bain

Quel revêtement de sol choisir pour rénover la salle de bain ? Les possibilités sont nombreuses malgré les contraintes d’humidité de la pièce. D’ailleurs, certaines gammes sont de plus en plus résistantes et permettent de profiter d’une salle d’eau tendance. C’est le cas du parquet en bambou. Ce dernier se distingue par son esthétisme. Il est accessible entre 40 et 65 euros/m2. Pour des galets, il faut entre 9 et 18 euros/unité et enfin, pour rénover sans casser, il y a le béton ciré. Celui-ci est vendu entre 25 et 55 euros/m2.

revetement de salle de bain
Les possibilités pour revêtir le sol de la salle de bain

 

Lire la suite

Chauffer la salle de bain, les solutions les plus courantes

2 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain, #systeme de chauffage

Profiter d’un appareil de chauffage efficace est indispensable pour augmenter le confort des occupants. Chauffer la salle de bain n’y échappe pas. Il est d’autant plus important de faire installer un équipement performant que la pièce est sujet à l’humidité et au froid. Quelles sont les solutions les plus courantes ?

Parmi les solutions à portée de main, il y a le sèche-serviette. Ce radiateur peut être relié au chauffage électrique ou mixte. Grace à sa structure, il est possible d’y accrocher les serviettes pour les réchauffer ou les faire sécher. Les modèles sont d’ailleurs de plus en plus modernes et élégants. Discrets, ils s’intègrent parfaitement à la salle de bain. Il faut compter entre 70 et plus de 1 000 euros pour en profiter.

chauffage salle de bain
Les équipements de chauffage pour la salle de bain

Il y a aussi la solution du chauffage d’appoint. Ce dernier convient non seulement en hiver, mais aussi toute l’année. Avec ces différents modèles, à savoir, soufflant, à bain d’huile, rayonnant ou infrarouge, les chauffages d’appoint comptent parmi les plus accessibles. Certains sont accessibles dès 40 euros. Bien qu’énergivore, l’équipement est léger et prend peu de place.

Enfin, il y a le radiateur mural rayonnant. Pour ce modèle, il faut compter entre 40 et 500 euros. Celui-ci peut être programmé pour une montée rapide en température.

Lire la suite

Améliorations de l’habitat, les possibilités avec un prêt

2 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #travaux

Entamer des rénovations avec l’aide d’un credit pour travaux permet d’obtenir la totalité du financement et de réaliser plusieurs améliorations de l’habitat à la fois. Pour l’obtenir, il faut se tourner vers des organismes spécialisés en crédit consommation. La formule fait d’ailleurs partie des solutions affectées à la réalisation de projets pour les particuliers.

Le prêt affecté à l’amélioration de l’habitat compte parmi les plus actifs du crédit bancaire. Ce dernier a d’ailleurs enregistré plusieurs hausses de son activité ces derniers mois. Malgré un ralentissement en mars, la production a tout de même enregistré un encours global d’environ 335 millions d’euros selon l’ASF (Association française des sociétés financières). Pour obtenir le financement, il faut d’abord répondre aux critères de solvabilité qui concernent à la fois la gestion financière que la situation professionnelle ou personnelle.

ameliorer lhabitat
Entreprendre l’amélioration de la maison avec l’aide d’un prêt

Une fois le crédit accordé, le demandeur peut l’utiliser pour aménager un dressing, agrandir le séjour, installer une mezzanine, refaire la déco, acheter de nouveaux meubles, installer une douche à l’italienne, construire une terrasse ou la rénover… Les possibilités sont multiples et comprennent aussi la mise en place de solutions thermiques favorisant l’isolation ou le chauffage.

Avec un montant plafonné à 75 000 euros, le crédit pour travaux comprend un taux d’intérêt invariable, des conditions flexibles, dont le report d’échéance, et fait l’objet d’un seuil usuraire stricte. Ces mesures, et bien d’autres permettent d’assurer le remboursement dans les meilleures conditions.

Lire la suite

Travaux de plomberie, quelques tarifs pour anticiper le budget

1 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Parmi les finitions de la maison, l’on retrouve les travaux de plomberie. Ces derniers sont essentiels, que ce soit lors d’une construction ou d’une rénovation. Voici quelques tarifs pour mieux anticiper le budget :

Remplacement d’un lavabo : entre 200 et 300 euros

Remplacement d’un robinet : entre 80 à 150 euros

Installer une conduite d’eau : entre 80 à 120 euros/heure

Poser une douche à l’italienne : entre 500 à 1 000 euros

Pour l’intervention d’un plombier, il faut compter entre 20 à 40 euros de frais de déplacement Le tarif peut aussi varier selon les jours fériés et les week-ends.

plomberie
Les travaux de plomberie pour profiter d’une installation neuve

 

Lire la suite

Volets en aluminium, les atouts et le budget à prévoir

1 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Quels sont les critères lorsqu’on rénove la maison ? Il faut utiliser des matériaux avec une longue durée de vie, qui sont faciles à entretenir et qui restent esthétiques. Les volets en aluminium répondent à tout cela. En effet, ils viennent protéger les fenêtres et augmenter l’isolation tout en étant accessibles, personnalisables et faciles à installer.

Envie d’augmenter l’étanchéité des fenêtres et prévenir les infiltrations ? Il est possible de remplacer les volets. Opter pour des modèles en aluminium, c’est profiter de tous les atouts de cette matière. Facile à nettoyer et entretenir, l’aluminium est résistant et esthétique. Il résiste aussi bien aux UV qu’à la corrosion. C’est une matière solide et recyclable qui protège tout en proposant une vaste gamme de finitions.

volet en aluminium
Installer des volets en aluminium pour isoler et augmenter l’étanchéité

Les volets en aluminium peuvent être faits sur mesure afin de correspondre au besoin des propriétaires. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles : volets roulants, pliants ou battants. Pour un volet en aluminium pliant, il faut compter entre 200 et 500 euros. Pour un modèle roulant, le budget sera compris entre 200 et 600 euros. Enfin, pour un volet battant, il faut plutôt compter entre 300 et 700 euros.

Les dimensions ainsi que le choix des coloris des volets en aluminium peuvent être personnalisés. Il convient toutefois de trouver un artisan de confiance pour réaliser la menuiserie.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6