Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La baignoire, le centre de la salle de bain

31 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Avoir une salle de bain qui appelle à la détente, c’est aussi un luxe ! Et pour cela, il n’y a rien de tel qu’une pièce lumineuse et épurée avec une baignoire. Il existe d’ailleurs de plus en plus de modèles qui s’adaptent à tous les styles architecturaux de la salle d’eau. C’est notamment le cas de la baignoire îlot. Cette dernière est vendue entre 250 et 2 500 euros. Elle se pose au centre de la salle de bain et nécessite une installation particulière. Pour une baignoire d’angle, il faut compter plutôt entre 150 et 700 euros.

baignoire
Les modèles de baignoires pour une salle de bain moderne

 

Lire la suite

Véranda moderne, des idées d’aménagements pour agrandir l’habitat

31 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Gagner en superficie ne nécessite pas forcément du gros œuvre. Il existe des structures faciles à monter qui permettent d’agrandir le logement tout en profitant de la résistance des matières. La véranda moderne fait partie des possibilités les plus accessibles. De plus, les propriétaires peuvent recourir à un crédit travaux pour financer l’installation et l’aménagement.

La véranda est une structure qui vient augmenter la superficie du logement. Cette pièce supplémentaire peut être transformée selon les besoins en cuisine, en espace de détente, en séjour ou encore en atelier. Elle nécessite en moyenne entre 900 euros/m2 (pour du PVC) et 2 500 euros/m2 (pour du mixte bois/aluminium). Adossée à la façade côté jardin, la véranda permet d’ailleurs d’apporter de la luminosité aux pièces à vivre.

veranda moderne en verre
Agrandir en installant une véranda avec le prêt travaux

Si ce budget ne semble pas évident à trouver, il est néanmoins possible de financer en partie ou dans sa totalité. Le prêt travaux s’adresse aux particuliers qui souhaitent réaliser des améliorations dans leur logement. Cela comprend l’agrandissement et l’aménagement de confort.

Accordé en fonction de la capacité de remboursement, le crédit possède toutefois un plafond de 75 000 euros pour une durée d’emprunt qui peut s’étendre jusqu’à 120 mois pour plus de flexibilité. Il est ainsi possible de gérer ses mensualités en fonction de ses revenus, avec l’emprunt travaux.

Lire la suite

Rénover avec du placoplâtre, quels sont les tarifs ?

31 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

Que ce soit pour aménager un logement neuf ou ancien, rénover avec du placoplâtre est l’une des solutions les plus utilisées. Comment expliquer sa popularité ? Les plaques de plâtres sont utilisées pour créer des pièces, mais aussi pour créer un faux plafond. Facile à transporter et à mettre en place, elles sont proposées dans un format rectangulaire dont le standard est de 120*250 cm ou 60*120 cm.

Les fonctions du placoplâtre sont nombreuses, tout comme les points forts. Le panneau permet surtout de profiter de finitions soignées et parfaites à l’intérieur du logement. Il est donc recommandé en rénovation afin de camoufler les dégradations, réparations ou autres usures qui apparaissent avec le temps. Il existe d’ailleurs différents types de placoplâtre.

plaque de platre
Le placoplâtre et son rôle indispensable en rénovation

Trois types sont régulièrement utilisés. Il s’agit du placoplâtre standard aussi appelé BA13. Ce dernier est accessible entre 3 et 6 euros/m2. Il existe aussi un format ignifuge, c’est-à-dire, qui résiste au feu. Ce dernier est vendu entre 5 et 15 euros/m2, tout comme la plaque de plâtre hydrofuge (anti-humidité), pouvant servir à cloisonner la salle de bain par exemple. Enfin, pour un panneau isolant, il faut compter entre 10 et 20 euros/m2.

Pour une installation complète, il faut compter entre 25 et 65 euros/m2 et rajouter entre 35 et 85 euros/m2 pour la finition.

Lire la suite

Portail sur-mesure, combien ça coûte ?

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #renovations exterieures

Profiter d’un portail sur-mesure nécessite un certain investissement. Toutefois, il sera possible de rapidement amortir le coût, car ce type de menuiserie s’adaptera parfaitement au terrain aussi bien qu’aux besoins des propriétaires. Pour un modèle fait sur-mesure en bois, il faut compter entre 1 500 et plus de 3 000 euros. Le portail en aluminium peut coûter jusqu’à 5 000 euros tandis que pour du fer forgé, le tarif d’entrée de gamme est d’environ 1 050 euros. Enfin, le portail sur-mesure en PVC est accessible entre 1 250 et 2 700 euros.

portail sur mesure
Les différents tarifs pour un portail sur-mesure

 

Lire la suite

Rénovation de la terrasse, quel budget prévoir ?

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Ah ! La terrasse ! L’un des espaces favoris pour profiter du jardin… Coin cuisine, table à manger, espace de repos et bain-de-soleil, tout est possible ! Toutefois, il est important d’entretenir la structure afin de veiller à sa durée de vie. La rénovation de la terrasse peut se faire à plusieurs niveaux. Certains préfèreront s’attaquer au revêtement, tandis que d’autres auront besoin de l’étanchéifier.

Le tarif moyen pour rénover la terrasse se situe entre 20 et 400 euros/m2. Ce montant correspond au budget qu’il faudra investir pour démolir complètement la structure et en construire une nouvelle. Cette solution est sans doute la plus onéreuse et la plus contraignante. Toutefois, elle possède certains avantages comme profiter d’un nouvel aménagement avec des matériaux beaucoup plus durables.

terrasse
Le budget pour rénover la terrasse et en profiter tout au long de l’été

Un simple changement de revêtement de sol coûtera entre 45 et 300 euros/m2, en fonction de la matière. Et lorsqu’il s’agit de revêtements, les propriétaires auront le choix ! Il y a le carrelage, valeur sûre, durable et imperméable, le bois massif pour profiter de son aspect chaleureux malgré l’entretien dont il a besoin ou encore la pierre naturelle et le béton coulé.

Pour veiller à ce que l’espace ne prenne pas l’eau, il est important de réaliser des travaux d’étanchéité. Ces derniers sont estimés entre 30 et 250 euros/m2.

Lire la suite

Revêtements muraux, les options liquides et solides

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Revêtir les murs intérieurs à plusieurs fonctions. C’est d’abord pour l’esthétisme, mais c’est aussi pour isoler ou pour réduire les risques d’infiltrations. De plus, en rénovation, poser des revêtements muraux permet de cacher certains défauts ou dégradations/réparations des parois. Il en existe plusieurs variétés ; solides et liquides.

Quels sont les revêtement muraux les plus communs ? La peinture fait partie des best-sellers ! En effet, cette dernière est non seulement facile à appliquer, mais aussi très abordable. Elle est proposée en plusieurs finitions et coloris pour un intérieur entièrement personnalisé. C’est l’atout incontournable pour rénover à moindre coût. Il faut compter entre 2 et 10 euros/m2 pour de la peinture murale.

revetement mural
Les idées de revêtements muraux pour décorer et isoler

Autre revêtement qu’il est possible d’appliquer facilement sur les murs ; le crépi ou l’enduit. Ces derniers sont d’ailleurs très utilisés en rénovation. Très décoratif, l’enduit est fait de plusieurs matières ; ciment, chaux, argile ou plâtre. Quant au crépi, il est vendu en kit en magasin. Pour revêtir les murs, certains pourraient opter plutôt pour du carrelage, du lambris, du papier peint ou encore des plaquettes de parement.

Il faut toutefois savoir que d’autres options, plus originales, existent. C’est le cas de la toile de verre ou la paille japonaise ainsi que le tissu mural. Enfin, pour un look « jungle », il est possible de créer un mur végétal !

Lire la suite

Budget pour les rénovations, anticiper le montant à emprunter

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Anticiper le budget pour les rénovations permet d’avancer plus sereinement. Utiliser une simulation credits travaux va aider le propriétaire à mieux situer sa capacité de remboursement. Sachant cela, il pourra prioriser les travaux et souscrire le montant qui lui permettra d’améliorer son habitat tout en conservant une épargne de sécurité. L’outil ne comporte pas de frais et est accessible sans engagement. Une fois que le budget a été défini, il peut être injecté dans l’achat des matériaux, ainsi que la rémunération des artisans. Le crédit travaux est une aide financière dont le plafond atteint 75 000 euros avec une durée de remboursement qui peut être étalée jusqu’à 120 mois, en fonction des besoins des demandeurs.

credit travaux
Se tourner vers un crédit travaux pour améliorer l’habitat

 

Lire la suite

Fenêtres en PVC, les atouts de la matière

27 Août 2020 , Rédigé par Elo

Pourquoi opter pour des fenêtres en PVC plutôt que de l’aluminium ou du bois ? En dehors de son look moderne, la matière est surtout celle qui possède le meilleur rapport qualité/prix. De plus, le PVC est connu pour ses performances en isolation. Pour en profiter, il faut compter entre 150 et 200 euros/m2 en moyenne pour une ouverture avec double vitrage.

Les fenêtres en PVC sont accessibles en magasin, mais peuvent aussi être fabriquées sur mesure. D’ailleurs, il est possible de leur donner toutes les formes, aussi atypiques soient-elles. Il y a par exemple l’œil de bœuf, qui convient surtout aux combles, mais aussi la fenêtre en losange. Selon les besoins et les préférences de propriétaires, il est possible d’opter pour des fenêtres XXL de style verrière ou baies vitrées.

fenetres en pvc
Installer des fenêtres en PVC pour isoler et moderniser

Dans le neuf ainsi qu’en rénovation, les fenêtres en PVC ont prouvé leur efficacité. Le tarif, qui peut ainsi monter à 700 euros/pièce, varie principalement en fonction des dimensions, du système d’ouverture, du type de vitrage, de la forme ou encore des coloris de la matière. Facile à entretenir et durable, le PVC est un allié de choix pour ce qui est d’installer de nouvelles ouvertures qui permettront de renforcer l’isolation thermique et acoustique du logement.

Lire la suite

Porte de douche, tous les modèles disponibles sur le marché

26 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain peut être rénovée de bien des façons. Cela peut venir des sols, des murs ou encore du remplacement de certains équipements et sanitaires. La porte de douche peut également être modernisée ou remplacée en fonction de son état. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles et certains sont vendus pour moins de 100 euros.

Créer une séparation entre l’espace lavabo et douche est important. De plus, la porte de douche sert principalement à éviter les éclaboussures. Cet aménagement d’intérieur est généralement vitré et laisse pénétrer la lumière. Alors que les dimensions varient en fonction de l’espace disponible dans la pièce et des choix esthétiques, il faut savoir que la paroi est entièrement personnalisable. Cela va de la forme à l’épaisseur en passant par le format.

porte de douche
Bien choisir sa porte de douche pour protéger et décorer

Le modèle le plus accessible sur le marché est la porte de douche pivotante. Elle est vendue dès 70 euros pour de l’entrée de gamme. Pour 80 euros, il est possible de trouver des versions fixes. Toutefois, pour profiter de la modernité d’un modèle coulissant haut de gamme, il faudra en moyenne 1 390 euros. Il s’agit du modèle le plus onéreux.

Une porte de douche battante peut être accessible entre 250 et 460 euros tandis que pour une porte pivot pliant, il faut compter entre 300 et 580 euros. L’installation et l’achat peuvent coûter entre 280 et 1 680 euros.

Lire la suite

Idée d’aménagement sous l’escalier, pourquoi pas installer un bureau ?

26 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

L’espace étroit sous l’escalier ne représente aucune valeur-ajoutée pour le logement ? Il existe toutefois une idée d’aménagement facile à mettre en place ; le bureau. En effet, il est possible d’utiliser ce coin exigu pour aménager un espace de travail cosy. Quelle que soit la superficie disponible, il existe des meubles vendus en kit pouvant s’adapter aux besoins. Minimaliste, coloré ou vintage, le bureau sous l’escalier peut prendre toutes les formes. Il suffit d’ailleurs de 5 mètres carrés pour en profiter.

bureau sous lescalier
Installer un bureau sous l’escalier pour gagner de la place

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 > >>