Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement pour la salle de bain, quel carrelage choisir ?

21 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage, #revetement de sol, #salle de bain

Comment choisir le revêtement pour la salle de bain ? Cette pièce est humide et peut être le théâtre de nombreux accidents dus au sol glissant. Il faut donc opter pour une matière facile à nettoyer, résistante, durable et antidérapant. Le carrelage fait partie des choix les plus judicieux. Combien faut-il prévoir pour en profiter ?

Il existe une grande gamme de carrelage pour la salle de bain. Les tarifs varient en fonction de la résistance et des finitions. Toutefois, il faut compter entre 10 et 200 euros en moyenne pour carreler le sol de la salle de bain. La version la plus accessible est la faïence. Elle est vendue entre 5 et 120 euros/m2. Toutefois, cette dernière peut être glissante et s’adapte beaucoup plus aux parois qu’au sol. Elle est toutefois disponible dans une multitude de coloris et de dimensions.

carrelage
Le carrelage pour revêtir les parois de la salle de bain

Pour 15 euros/m2 minimum, les propriétaires pourront opter pour le grès cérame, le carrelage imitation pierre naturelle comme le travertin ou encore la mosaïque. Le grès cérame fait partie des carreaux les plus utilisés pour revêtir les espaces intérieurs et extérieurs de la maison. Il possède un bon rapport qualité/prix, est facile à entretenir et propose un vaste choix d’effets et de coloris pour être en mesure de personnaliser la salle de bain.

Lire la suite

Escalier d’extérieur, les modèles et le tarif de cet aménagement

21 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #jardin, #renovations exterieures

Embellir le jardin tout en créant un accès sécurisé au logement, c’est possible. Créer un escalier d’extérieur apporte de la modernité à l’habitat. Il convient d’ailleurs parfaitement aux terrains en pente. Accessible entre 250 et plus de 4 000 euros, il peut être financé par un crédit travaux. L’aide financière est accordée sans condition de ressources.

Avant d’installer un escalier d’extérieur, il convient de consulter le Plan Local d’Urbanisme ainsi que la mairie pour effectuer les autorisations nécessaires afin d’être aux normes. En effet, cet ouvrage modifie l’aspect extérieur du logement et peut demander l’approbation d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire selon sa superficie.

escalier dexterieur
Installer un escalier d’extérieur pour accéder plus facilement au logement

Les modèles d’escaliers sont divers et variés. Quelle que soit la matière choisie, il convient d’en parler avec un professionnel pour profiter d’un ouvrage d’extérieur robuste et durable. Pour un escalier en béton, il faut compter entre 750 et 3 000 euros selon la forme et la hauteur. Pour un budget compris entre 250 et 4 000 euros, il est possible de construire une structure en bois. Enfin, une version en kit est également vendue entre 85 et 180 euros/marche.

Pour obtenir le budget adéquat et rénover les espaces extérieurs, il est possible de se tourner vers un financement affecté aux travaux du logement. Celui-ci permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros en fonction de la capacité d’emprunt du demandeur.

Lire la suite

Couverture de toit, les possibilités les plus accessibles

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Pour protéger la toiture contre les infiltrations et l’humidité, il est important de bien choisir la couverture de toit. Ce revêtement est indispensable pour assurer une bonne étanchéité. Il existe différents matériaux. Pour 8 à 30 euros/m2, il est possible de profiter des performances d’isolation naturelle du bois. Le zinc est, quant à lui, accessible entre 40 et 80 euros/m2. Durable et léger, il facilite la pose de panneaux solaires. Toutefois, la couverture la plus commune est la tuile. Celle-ci est accessible entre 55 et 130 euros/m2.

tuiles
Utiliser des tuiles pour recouvrir la toiture

 

Lire la suite

Clôture de jardin ou comment se protéger à moindre coût

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Profiter de ses espaces extérieurs en toute tranquillité sans se soucier des regards indiscrets, c’est possible ! La solution est d’installer une clôture de jardin. Cette dernière peut prendre toutes les formes et s’adapter à tous les types de terrains. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les architectures.

Poser une clôture de jardin a plusieurs finalités. Cela permet non seulement de se protéger du vis-à-vis, mais aussi de s’abriter du vent. Il s’agit aussi de délimiter certains espaces comme la terrasse tout en conservant une ligne contemporaine et moderne. La clôture peut aussi être utilisée pour protéger l’accès au potager ou encore servir de barrière de piscine. Il est d’ailleurs possible d’en trouver de toutes sortes et pour tous les usages.

cloture de jardin
La clôture de jardin en bois, un incontournable

Le tarif de cette installation se compte en mètre linéaire et le plus accessible est la clôture végétale. Cette dernière est vendue dès 7 euros/ml. Elle est constituée de petits arbustes qui viennent séparer les espaces sans dénaturer le jardin. Pour 100 euros/ml, il est possible de profiter de la noblesse du bois naturel ou encore du rapport qualité/prix du PVC.

Installer une clôture en fer forgé sera possible pour un budget de 120 euros/ml. Pour 150 euros/ml, les propriétaires pourront opter pour du bois composite ou de l’aluminium. Ce dernier est d’ailleurs souple, facile à entretenir et ultra design. Enfin, la clôture en parpaings nécessitera environ 200 euros/ml.

Lire la suite

Les aménagements pour faire de l’ombre à la terrasse

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #jardin

Profiter de l’été autour de la terrasse et se détendre, c’est ce que vont permettre les aménagements pour faire de l’ombre. Il en existe plusieurs qui peuvent facilement être installés. Il y en a d’ailleurs pour tous les types de budgets. Entre installation temporaire et fixe, voici tout ce qu’il faut savoir pour abriter la terrasse et éviter les coups de soleil…

Parmi les solutions les plus accessibles pour abriter la terrasse, il y a le parasol. Ce dernier accompagne les propriétaires depuis toujours. Il est petit, facile à ranger et à installer. Accessible en magasin pour environ 100 euros, il se décline en différentes matières et coloris pour s’intégrer totalement au décor de la terrasse. Autre aménagement accessible ; le voile d’ombrage. Ce dernier apporte un look cosy et contemporain sans excéder les 300 euros.

abri de jardin
Les idées pour faire de l’ombre sur la terrasse

Pour ce qui est des installations un peu plus permanentes, il y a les canisses. Ces dernières agissent non seulement comme brise-vue, mais aussi de brise-vent. Elles protègent bien du soleil tout en donnant l’impression d’être en bord de mer. La tonnelle est incontournable pour profiter de la terrasse à l’abri. Disponible en fer forgé ou en bois, elle est disponible en kit et peut couvrir toutes les superficies.

Enfin, il est également possible, selon les gouts, d’installer un store banne. Ce dernier peut être motorisé pour plus de confort. Son coffre de rangement demeure discret pour un aspect provençal qui appelle au farniente. Ce modèle est vendu entre 1 500 et 4 000 euros.

Lire la suite

Aménager une salle de bain pour senior, combien ça coûte ?

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain est souvent le théâtre de chutes en raison du fort taux d’humidité qui y règne. Aménager une salle de bain, et encore plus une salle de bain pour senior, nécessite des matériaux antidérapants, durables et résistants. Comment transformer la pièce en un espace sûr à moindres frais ?

Plusieurs transformations peuvent être réalisées sans que les propriétaires n’aient à engager un budget trop important. Malgré, cela va dépendre essentiellement du type d’aménagement favorisant la mobilité, de la dimension de la pièce et des matériaux. Par exemple, il est possible de fixer plusieurs barres d’appui afin de faciliter la prise en main et le déplacement dans la pièce. Certains modèles sont accessibles à moins de 20 euros.

salle de bain
Les idées d’aménagements pour une salle de bain adaptée aux seniors

Pour ne pas avoir à remplacer la baignoire, il est aussi possible de renforcer la sécurité autour de la zone en installant des accessoires antidérapants, en plaçant un banc ou encore en rajoutant des douchettes faciles d’accès. La baignoire classique peut aussi être remplacée pour un budget compris entre 600 et 3 000 euros pour profiter d’une baignoire à portillon, par exemple.

Il en est de même pour la douche. Pour la transformer en douche à l’italienne avec receveur plat, il faut compter entre 2 000 et 5 000 euros. Toutefois, un siège de bain pivotant est accessible entre 100 et 230 euros.

Lire la suite

Remplacer le système de chauffage avec l’aide d’un prêt travaux

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Ne pas souffrir du froid en hiver est l’une des préoccupations des propriétaires. Remplacer le système de chauffage peut d’ailleurs se faire durant l’été ou l’automne. Le credit travaux maison peut d’ailleurs permettre d’obtenir le budget nécessaire afin de faire la dépose des anciens équipements, mais aussi l’achat du nouvel appareil tout en prévoyant une somme pour rémunérer l’intervention du professionnel. Le prêt travaux possède un plafond de 75 000 euros, accordé en fonction du besoin et des revenus du particulier. Il n’y a pas de bouquet en particulier tant que l’emprunteur est en mesure de justifier les travaux. Un chauffage à gaz exigera d’ailleurs un budget compris entre 650 et 5 200 euros selon le modèle ainsi qu’entre 800 et 2 000 euros pour la main-d’œuvre.

chauffage
Souscrire à une aide financière pour remplacer le système de chauffage

 

Lire la suite

La porte d’entrée, toutes les matières accessibles

19 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

L’une des parties de la maison qui se voit tout de suite hormis la façade, c’est la porte d’entrée. Cette dernière sert de passage obligé pour entrer et pour sortir. Il faut donc la choisir en tenant compte de certaines contraintes telles que l’exposition aux intempéries ou encore la durabilité. Il est notamment obligatoire d’opter pour une matière robuste qui permet de sécuriser l’accès.

Heureusement pour les propriétaires, les possibilités en matière de porte d’entrée sont nombreuses. Certains modèles sont d’ailleurs accessibles dès 600 euros. Il s’agit notamment de la porte en bois et de l’acier. Pour ce qui est du bois, il s’agit d’un matériau noble qui possède des qualités d’isolation thermique naturelles. Malgré son aspect esthétique, il nécessite un entretien rigoureux. L’acier en revanche ne demande pas d’entretien particulier. Contemporaine, elle est très robuste.

porte dentree
La comparaison pour mieux choisir sa porte d’entrée

Pour un budget de 800 euros, il est possible de profiter des modèles en PVC ou en composite d’entrée de gamme. Malgré une sécurité moyenne, la porte en PVC apporte une touche moderne. Ne nécessitant pas d’entretien malgré sa faible performance en isolation, elle reste l’un des meilleurs choix pour ce qui est du rapport qualité/prix.

La porte en aluminium fait partie des best-sellers. Elle est accessible entre 1 000 et 2 000 euros selon le modèle. Il faut toutefois la renforcer en optant pour une porte avec rupture de pont thermique afin d’isoler parfaitement l’entrée.

Lire la suite

Travaux de plomberie, les tarifs par type de rénovation

19 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Faire appel à un professionnel, c’est la garantie de travaux de qualité, particulièrement lorsqu’il s’agit de rénover un ancien logement. Les travaux de plomberie font partie des chantiers à entreprendre pour éviter toutes dégradations et tous risques de fuites. Globalement le tarif d’un plombier se situe entre 40 et 70 euros/heure, mais il est possible d’estimer le prix en fonction des réparations.

Que ce soit pour une intervention rapide ou de gros travaux, estimer le tarif nécessaire permet d’anticiper et de gérer son budget. Pour réparer une fuite, il faut compter entre 150 à 450 euros, tandis que pour réparer une chasse d’eau, le prix se situe plutôt entre 60 et 160 euros. Le remplacement d’une pièce défectueuse peut coûter entre 60 et 100 euros et le remplacement d’un robinet entre 80 et 150 euros.

plomberie
Le tarif pour les rénovations liées à la plomberie

Remplacer des W.C. va demander entre 60 et 150 euros, mais faire la dépose des anciens équipements peut coûter entre 100 et 200 euros. Le plombier est d’ailleurs en mesure d’installer un nouveau lavabo, une double vasque ou encore une douche à l’italienne. Les travaux seront toutefois nombreux pour ce dernier aménagement qui nécessite de poser un receveur et des revêtements muraux adéquats.

Enfin, le plombier chauffagiste peut également intervenir sur des soucis de chauffage. Installer un sèche-serviette coûtera entre 300 et 2 500 euros.

Lire la suite

Peinture pour salle de bain, les types et tarifs

18 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain est une zone humide par excellence. Choisir la peinture pour salle de bain demande donc d’opter pour une gamme imperméable qui résiste à la fois à l‘humidité, mais aussi à la moisissure ou à la condensation. Ces dernières sont toutes accessibles entre 2,50 et 4,35 euros/m2. Un tarif plutôt abordable pour refaire le look de la salle d’eau tout en la protégeant. Toutefois, le choix de la peinture va aussi dépendre de l’état des murs, car des travaux d’assainissement peuvent être requis.

peinture pour salle de bain
Le tarif pour repeindre la salle de bain

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>