Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allée de terrasse en pavés, quels sont les formats disponibles ?

18 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Créer rapidement une allée de terrasse peut se faire avec des pavés. Ces petites briques de ciment sont idéales pour aménager une entrée carrossable, durable et esthétique. Il en existe d’ailleurs de différentes tailles et de différentes formes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pavés…

Pourquoi utiliser des pavés pour la création d’une allée ? Ce matériau est robuste, authentique et durable. Il met en valeur le logement et embelli tout de suite les espaces extérieurs. Très utilisé à la fois pour les allées carrossables que pour les allées de jardin contemporains, les pavés conviennent à tous les types d’aménagements. Ils permettent d’ailleurs de circuler plus facilement de la maison au jardin.

allee de pave
Les pavés pour aménager le jardin et créer des allées

Faciles à entretenir et nettoyer, les pavés ont une très longue durée de vie. Il est ainsi possible d’opter pour des pavés en béton pour un look moderne, des pavés en pierre reconstituée pour profiter du rapport qualité/prix ou encore du pavé en pierre naturelle pour une élégance incomparable. Le pavé autobloquant convient aux pentes et dispose d’une installation rapide.

Le prix moyen au mètre carré est de 15 euros pour du béton et de 30 euros pour de la pierre. Il faut aussi compter le sable, accessible entre 4 et 6 euros/35 kg ainsi que le mortier. Quant à la mise en place, faire appel à un professionnel coûtera entre 60 et 80 euros pour la création d’une allée.

Lire la suite

Installer une piscine semi-enterrée, les points positifs

18 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Pourquoi choisir d’installer une piscine semi-enterrée ? Ce type de bassin a bien des atouts par exemple son prix abordable. Pour le financer toutefois, il est possible de se tourner vers un crédit travaux. La solution financière permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros à rembourser sur 120 mois maximum en fonction de l’étendu des travaux. Cependant, la piscine semi-enterrée est parfaite pour une mise en eau rapide. Elle convient aux terrains en pente ainsi qu’aux petits jardins. Il est possible d’en trouver sur le marché dès 1 000 euros. Selon le modèle, les aménagements et les dimensions, le bassin peut coûter jusqu’à 30 000 euros. Son look contemporain et discret apporte modernité et valeur à l’habitat.

piscine semi enterree
Financer l’installation d’une piscine semi-enterrée

 

Lire la suite

Agrandir le logement et pourquoi pas en acier ?

17 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Créer une extension de l’habitat pour profiter de mètres carrés supplémentaires permet d’éviter de vendre et de déménager. De nombreuses solutions existent d’ailleurs pour agrandir le logement tout en utilisant des matériaux écologiques et moins onéreux. C’est le cas de l’acier qui dispose de plusieurs atouts indéniables.

Construire une extension en acier, c’est d’abord profiter de toute sa maniabilité. La matière est légère, modulable et simple à installer. Elle est aussi robuste et durable. Le matériau est l’un des plus contemporains et permet de profiter d’un agrandissement qui répond à une démarche Haute Qualité Environnement. Design, l’acier peut être facilement transporté jusqu’au chantier.

agrandir lhabitat
Créer une extension en acier pour agrandir l’habitat rapidement

Combien faut-il injecter pour profiter d’une extension en acier ? La tarification complète du chantier comprenant le gros œuvre, l’isolation, la protection de l’acier ainsi que l’aménagement de la nouvelle pièce, il faut compter entre 2 200 et 3 100 euros/m2. Toutefois, pour une simple installation, le tarif sera compris entre 1 700 et 2 200 euros/m2.

L’acier est une matière qu’il faut protéger. En effet, il est important de le rendre insensible à l’humidité pour assurer sa longévité. Des techniques de métallisation ou de galvanisation peuvent être utilisées. D’autres aciers résistent naturellement comme l’acier autopatinable. Quoi qu’il en soit, il suffit d’un lavage régulier à l’eau pour entretenir la structure.

Lire la suite

Les plaquettes de parement, le revêtement pour protéger et décorer

17 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

Ravaler la façade et la protéger des infiltrations est indispensable pour assurer sa durée de vie. Les plaquettes de parement constituent une solution pour revêtir les murs tout en les sublimant. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Il est possible d’opter pour des plaquettes naturelles, vendues entre 40 et 120 euros/m2, pour des plaquettes en pierre, accessibles dès 15 euros/m2 ou encore des pierres de parement reconstituées. Pour cette dernière catégorie, il faudra un budget compris entre 25 et 75 euros/m2.

parement en brique
Les plaquettes de parement pour sublimer la façade

 

Lire la suite

Construire un escalier, les normes de sécurité

17 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Aménager un escalier dans son logement est parfois indispensable. En effet, cette menuiserie permet d’accéder aux différents niveaux/étages de la maison. Construire un escalier demande d’ailleurs un certain savoir-faire, puisqu’il y a des normes de sécurité à respecter. La structure est d’ailleurs vendue en kit ou sur-mesure.

Il existe une réglementation pour les dimensions des marches, mais aussi pour la mise en place d’un palier de repos ou encore au niveau des garde-corps. Les consignes de la norme NF P01-012A permettent ainsi de favoriser la sécurité des utilisateurs, petits ou grands. Ces dernières doivent être respectées pour la création d’un escalier d’intérieur privé.

escalier
Tout ce qu’il faut savoir pour profiter d’un escalier en toute sécurité

Ainsi, pour ce qui est des marches, elles doivent faire entre 16 et 21 cm et avoir une longueur de 70 cm minimum. Pour ce qui est de la profondeur, elle doit être comprise entre 21 et 32 cm. Enfin, la distance entre la marche et le plafond doit être de 1,90 m minimum. Un palier de repos doit être installé toutes les 25 marches pour une dimension d’environ 1 mètre de long. Enfin, la hauteur d’un garde-corps doit être de 90 cm.

Quel budget faut-il prévoir pour aménager un escalier d’intérieur ? Cela varie essentiellement en fonction des matières et de la forme. Un escalier droit peut coûter entre 1 000 et 13 000 euros et varier entre 750 euros pour du bois à 15 000 euros pour une structure en métal.

Lire la suite

Crédence de cuisine, les looks pour un intérieur moderne

17 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle installation, la crédence de cuisine fait partie intégrante des aménagements à prévoir. Cette dernière sert de protection et permet d’éviter les éclaboussures. Elle vient surtout sublimer le plan de travail et apporte un look moderne indéniable. Il existe d’ailleurs différentes possibilités pour arborer une cuisine contemporaine, mais bien protégée.

Pour choisir la crédence de cuisine, il faut opter pour une matière robuste, qui résiste à la fois à la chaleur et à l’humidité tout en apportant une touche déco à la cuisine. Pour ce qui est de la durabilité et de l’étanchéité, il y a le carrelage. Ce dernier possède toutes les qualités requises pour sublimer la pièce tout en protégeant les murs. Il faut compter entre 20 et 50 euros/m2 pour en profiter. D’ailleurs, les gammes se déclinent entre les carreaux de ciment ou la mosaïque ainsi que la faïence.

credence cuisine
Bien choisir sa crédence de cuisine pour moderniser la pièce

Pour un look plus rustique, il est possible d’opter pour la crédence en bois. La noblesse de cette matière et son aspect intemporel font de lui un allié lorsqu’il s’agit de rénover et de recouvrir les parois. Il faut toutefois compter entre 50 et 100 euros/m2 pour du bois massif. Pour une cuisine dans l’air du temps, il est possible d’opter pour du verre. La matière est accessible entre 60 et 150 euros/m2.

Enfin, l’inox et la pierre naturelle viennent compléter cette liste de matières pour revêtir l’espace cuisson de la cuisine.

Lire la suite

Financement pour améliorer l’habitat, les conditions d’octroi

17 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Comment obtenir un financement pour améliorer l’habitat ? Il faut pour cela se tourner vers les organismes qui proposent des formules de crédit travaux qui s’adaptent aux besoins ainsi qu’aux revenus du demandeur. Cet emprunt fait partie de la famille des crédits à la consommation affectés à un projet précis, en l’occurrence les rénovations. Monter un dossier est indispensable pour tenter d’obtenir les fonds. Ce dernier doit comprendre les justificatifs de revenus ainsi que les plans d’architecte ou les bons de commande. Il peut être utile de justifier les travaux en présentant des diagnostics de performance. Ce prêt possède un plafonnement de 75 000 euros pour une durée de remboursement qui peut être étalée à 120 mois.

travaux damelioration
Faire une demande d’emprunt pour financer ses travaux

 

Lire la suite

Construire un mur, les tarifs selon les matériaux

13 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Que ce soit pour agrandir ou pour clôturer, construire un mur est l’une des solutions les plus durables. Il existe d’ailleurs plusieurs possibilités de matières toutes disponibles entre 45 et 150 euros/m2. Le mur en parpaings de 20 cm peut être construit pour un budget compris entre 45 et 75 euros/m2. Pour de la brique, il faut compter entre 50 et 150 euros/m2 tandis que le béton cellulaire est accessible entre 80 et 120 euros/m2. Le mur en pierre est l’option la plus onéreuse avec un budget compris entre 100 et 300 euros/m3.

mur de cloture
Le budget pour construire un mur dans le jardin

 

Lire la suite

Installer une véranda pour mieux profiter de l’été

13 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Profiter de l’été en recevant des invités sans être dérangé par les intempéries, c’est possible. Installer une véranda est l’une des meilleures solutions pour agrandir et profiter d’une pièce qui donne sur l’extérieur. De nombreuses matières peuvent être utilisées pour la construction de cet aménagement qui est proposée en kit ou faite sur mesure. Pour un budget d’environ 800 à 1 500 euros/m2, il est possible de profiter d’une véranda en PVC. Cette matière est moderne tout en proposant une isolation correcte à la pièce. Dès 1 000 euros/m2, les propriétaires peuvent opter pour l’aluminium, le bois ou encore le fer forgé.

veranda
Les possibilités de matières pour construire une véranda

 

Lire la suite

Rénover la cuisine, le tarif par chantier

13 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Avoir un espace fonctionnel et pratique qui appelle à la convivialité, c’est l’objectif de la cuisine. Cette pièce est l’une des préférées des propriétaires qui ont un vaste choix lorsqu’il s’agit de l’améliorer. Rénover la cuisine a toutefois un prix et il est important d’estimer le montant des travaux avant de s’engager et de faire la dépose des anciens équipements.

Comment prioriser le chantier de rénovation de la cuisine ? Il faut commencer par estimer son budget. En effet, pour une cuisine classique, hors électroménager, il faut compter entre 220 et 600 euros/m2. Ces travaux peuvent comprendre la dépose des revêtements de sol et de la crédence. Il faut également penser à redonner un coup de neuf aux meubles ainsi qu’aux murs tout en profitant d’un nouveau parc électroménager.

renover la cuisine
Le budget pour rénover et transformer la cuisine

Peinture et revêtements peuvent nécessiter entre 150 et 250 euros/m2 à eux seuls. Pour tout remplacer, y compris les meubles et les appareils, le budget sera situé entre 450 et 900 euros/m2 approximativement. Faire appel à un cuisiniste pour la pose devrait ainsi coûter entre 80 et 200 euros/m2.

Il est possible d’améliorer la cuisine sans tout casser ou tout remplacer. Cela comprend notamment le fait de repeindre les meubles, d’appliquer un béton ciré par-dessus les revêtements ou encore de changer les appliques et les luminaires pour donner un coup de jeune.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>