Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de démolition, les tarifs à prévoir

4 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Réagencer, agrandir, rénover, réhabiliter, les projets liés à des travaux de démolition sont nombreux. Il faut toutefois tenir compte de la nature des murs pour estimer le tarif à prévoir. Casser une cloison en placo coûtera moins cher qu’abattre un mur porteur en béton en raison de la solidité et de la robustesse des parois. Pour le mur en placo, il faut compter entre 15 et 20 euros/m3 tandis que pour casser un mur en brisques, il faudra entre 20 et 70 euros/m3. Pour abattre un mur en moellon, le tarif se situe entre 50 et 70 euros/m3. L’évacuation des déchets nécessitera entre 30 et 50 euros/m3.

travaux de demolition
Les tarifs pour casser les murs et redéfinir les espaces

 

Lire la suite

Rénover la toiture, quel budget pour quel type de financement ?

4 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

La durée de vie du toit est l’un des aspects à prendre en compte lors du choix des matériaux. En effet, si les industriels garantissent une longévité entre 25 et 40 ans, il faut tout de même entretenir la couverture. Rénover la toiture peut se faire à intervalles de 30-40 ans. Souscrire à un crédit travaux permet aux propriétaires de trouver le budget nécessaire pour réaliser ce chantier.

Le tarif global d’une toiture, comprenant l’isolation, la charpente et la couverture, se situe entre 270 et 370 euros/m2 environ. Il est toutefois possible de réaliser de petits travaux isolés tels que l’installation d’une gouttière ainsi que des travaux d’isolation thermique. Ces derniers sont estimés à environ 50 euros/m2. Pour remplacer la couverture de toit et poser de l’ardoise, il faudra entre 50 et 165 euros/m2. Pour des tuiles, le budget sera compris entre 70 et 110 euros/m2.

emprunt travaux
Financer les travaux de rénovation de la toiture en empruntant

Enfin, il faut rajouter à cela le prix de la main-d’œuvre qui est estimé entre 120 et 160 euros/m2. Soutenir le budget en utilisant un prêt affecté aux travaux va permettre de financer non seulement l’achat des fournitures, mais aussi leur pose. Cette forme de crédit s’adapte à la demande des propriétaires qui gèrent les fonds en fonction des besoins et des zones du logement à rénover.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7