Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un abri de jardin pour créer un espace de rangement

24 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Avant de pouvoir installer un abri de jardin, il faut en faire la demande. Pour tout aménagement dont la superficie est comprise entre 5 et 20 m2, il faut effectuer une demande de travaux. L’abri de cette taille permet d’entreposer des outils, mais aussi du mobilier de jardin. Pour plus de 20 m2, un permis de construire s’impose. D’ailleurs, cela s’apparente davantage à une extension qu’un abri de jardin. Des modèles en kit sont vendus entre 180 et 240 euros/m2 tandis que pour un abri en PVC, il faut compter entre 220 et 340 euros/m2.

abri de jardin
L’abri de jardin, un espace multifonction

 

Lire la suite

Rénover les murs et s’assurer de leur durabilité

23 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural, #renovation

S’il y a bien un point avec lequel il ne faut pas plaisanter, c’est l’enveloppe structurel de la maison. D’ailleurs, rénover les murs s’avèrent d’autant plus essentiels lorsqu’il s’agit d’un ancien logement. Il faut donc s’assurer de la résistance, de la durabilité et de l’étanchéité des murs afin de solidifier les bases.

Les murs sont partout dans l’habitat. Il y a les murs porteurs, les formats de soutènement, les cloisons ou encore les murs de refend. Il est possible d’estimer le tarif des rénovations en fonction de deux catégories. La première concerne la réfection de l’aspect esthétique des parois. Pour cela, il faut compter entre 25 et environ 100 euros/m2 selon le revêtement mural choisir. La seconde catégorie concerne la rénovation structurelle. Ces travaux sont estimés entre 75 et plus de 200 euros/m2.

renover les murs
La rénovation de murs porteurs pour veiller à leur solidité

Pourquoi un tel écart de prix ? Tout simplement parce que les travaux seront réalisés selon l’état des murs. Avec le temps ces derniers peuvent subir de nombreuses dégradations dues à l’humidité et l’exposition aux intempéries. Parmi les rénovations les plus fréquentes il y a : le doublage du mur, l’isolation, le renforcement de l’ossature ainsi que l’assèchement.

Vu la nature des travaux et leur délicatesse, surtout lorsqu’il s’agit d’un mur porteur, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra non seulement établir un diagnostic, mais aussi conseiller sur le type de travaux à entreprendre pour consolider les murs.

Lire la suite

Rénover la salle de bain, un projet qu’il est possible de financer

23 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Le tarif pour rénover la salle de bain se situe entre 300 et 1 000 euros/m2. Pour financer cela, il est possible de se tourner vers un crédit travaux. L’aide financière est accordée sans condition de ressources aux consommateurs solvables qui démontrent leur capacité de remboursement.

Ils peuvent ainsi obtenir jusqu’à 75 000 euros pour entreprendre des améliorations dans l’habitat. Le budget pour la rénovation de la salle de bain varie en fonction de la qualité des matériaux choisis. Il faut également tenir compte des tarifs des artisans qui effectuent la dépose ou l’installation d’équipements tels que les sanitaires, la baignoire ainsi que le revêtement mural.

salle de bain
Réaliser des travaux dans la salle de bain

 

Lire la suite

Menuiseries pour l’habitat, tout savoir sur leur tarif

23 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #astuce budget, #decoration interieure

Pour aménager, agencer ou meubler, les menuiseries pour l’habitat sont partout ! Faire appel à un menuisier ne concerne pas seulement les travaux en bois. Ce dernier est capable de travailler le PVC ou encore le bois et le verre. D’ailleurs, le tarif varie en fonction des dimensions, des finitions, de l’installation et des matériaux.

L’on trouve des menuiseries partout ! Il peut s’agir d’un escalier, d’un dressing, de fenêtres, d’une porte de garage, d’une verrière, d’une véranda ou d’une porte d’entrée. Combien coûtent ces réalisations qui nécessitent un savoir-faire unique ? Pour une fenêtre classique, il faut compter entre 250 et 1 200 euros. Un portail est accessible entre 950 et 6 200 euros. Pour une porte de garage, il faudra débourser entre 300 et 5 500 euros.

menuiserie
Tous les budgets pour des travaux de menuiseries

Pour les propriétaires qui souhaitent remplacer la porte du garage, cette dernière est disponible pour un tarif compris entre 350 et 4 800 euros. La porte d’intérieur, quant à elle, coute entre 100 et 650 euros. Il n’y a pas que cela. Pour aménager une verrière, il faudra entre 250 et 1 300 euros/m2 pour du sur-mesure.

Les travaux de menuiseries comprennent également la pose de lambris pour un tarif qui se situe entre 15 et 40 euros/m2. Enfin, pour une véranda, il faudra une enveloppe entre 800 et 2 800 euros/m2. Sans compter que le menuisier est capable de conseiller et de guider par rapport au format et aux dimensions.

Lire la suite

Construire une véranda, quelle matière choisir ?

23 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Créer une extension et construire une véranda est sans doute l’une des méthodes les plus rapide pour profiter d’un espace supplémentaire donnant sur le jardin. Il est possible d’utiliser différents types de matériaux. Il y a le bois, très prisé pour son look et son authenticité. Il est également possible de créer une véranda en PVC. Cette matière est résistante et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il s’agit aussi du meilleur rapport qualité/prix. Puis, il y a l’aluminium, dont les performances sont appréciées et l’esthétisme recherché.

veranda
La véranda pour mieux profiter de sa terrasse

 

Lire la suite

Rénover un escalier, combien ça coûte ?

22 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

L’entretien de l’escalier, c’est non seulement faire un état des lieux, mais aussi soigner son aspect esthétique. Rénover un escalier permet ainsi de le moderniser et de le mettre aux goûts du jour. Quels sont les types d’améliorations possibles ? La majorité des travaux se concentreront sur le revêtement…

Bien qu’il soit possible d’estimer la rénovation d’un escalier à environ 500 à 1 500 euros, cela varie en fonction de la matière qui compose la structure, ainsi que de son âge ou encore du type de revêtement envisagé pour recouvrir les marches. S’il s’agit d’un escalier en bois, les travaux devront comprendre le ponçage ainsi que l’application d’un traitement afin de préserver la matière des champignons notamment.

escalier
La rénovation de l’escalier permet d’apporter une touche moderne à l’intérieur

Que les propriétaires se rassurent, il est possible de remplacer un escalier, mais cela a un prix. Il faut compter entre 1 000 et 15 000 euros pour changer totalement de structure et le tarif évoluera selon la difficulté de pose de la nouvelle structure. Le bois est la matière qui permet de personnaliser rapidement la forme de l’escalier ; droit, en colimaçon ou quart tournant.

D’ailleurs, qu’il soit en béton, en métal ou en verre, l’escalier doit respecter certaines normes et privilégier la sécurité en comportant un garde-corps.

Lire la suite

La clôture, quel budget prévoir pour son installation ?

22 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #renovations exterieures

Délimiter le terrain, prévenir le vis-à-vis et les regards indiscrets, réduire les tentatives d’intrusion…les raisons d’installer une clôture de jardin sont nombreuses. Les propriétaires doivent en effet trouver le budget pour réaliser cette installation tout en profitant d’une certaine esthétique. Globalement, le prix pour une clôture avoisine les 300 euros/ml, toutefois, cela évolue en fonction des matières.

Pour réduire les frais, il est possible d’opter pour une clôture en grillage. Cette dernière coûte entre 10 et 15 euros/ml. Puis, il y a la version en PVC. Cette dernière ne nécessite pas d’entretien et permet d’apporter une touche moderne au jardin. Elle coûte entre 40 et 70 euros/ml. Ensuite, il y a le bois. Ce modèle de clôture de jardin s’adapte à tous les besoins et tous les styles architecturaux. Authenticité et noblesse sont d’ailleurs les qualificatifs qui désignent le mieux les travaux en bois. Il faut entre 45 et 200 euros/ml pour en profiter.

cloture de jardin
Les matières pour une clôture à moins de 100 euros/ml

La clôture en bois de claustra est également un modèle très prisé pour son design et son look contemporain. Il agit comme brise-vue et permet de conserver toute l’allure du jardin. Elle est vendue entre 60 et 100 euros/ml. Dès 50 euros/ml, il est possible d’installer une clôture végétale.

Lire la suite

Ravalement de façade, le tarif pour rénover

22 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

Entretenir ses murs extérieurs permet d’assurer leur durabilité. Le ravalement de façade fait d’ailleurs partie des rénovations décennales obligatoires dans certaines communes. Pour y arriver, il est possible de souscrire à un crédit travaux. Cette aide financière permet au demandeur d’obtenir des fonds pour améliorer l’habitat, qu’il s’agisse de travaux d’intérieur ou d’extérieur. Le financement affecté est proposé par les organismes spécialisés en formules de crédit à la consommation. Grâce au taux fixe appliqué, le particulier jouit de la même mensualité durant toute la période de remboursement. Le tarif pour ravaler la façade se situe entre 800 et 25 000 euros TTC en fonction de la nature du bâtiment. 

facade
Les travaux de ravalement de façade

 

Lire la suite

Rénovations et travaux, il est possible de réduire les frais

21 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #financement

Entreprendre des rénovations et travaux dans le logement demande du temps, mais aussi un budget. Sans financement, il n’est pas possible d’acheter les matériaux nécessaires ou de rémunérer les artisans. C’est pourquoi il est indispensable de bien estimer le montant des travaux avant de se lancer et d’ailleurs, il existe différentes façons de réduire les frais.

Il faut savoir que lorsqu’il est question de chantier de rénovations, certains artisans peuvent revoir leurs tarifs à la baisse en fonction de la période de l’année ou de la saison. C’est pourquoi il est recommandé de réaliser des améliorations du système du chauffage ou son entretien durant l’été et l’automne. Cela peut permettre de faire des économies. Il est également possible de mettre les différents professionnels en concurrence afin d’espérer réduire les montants de devis.

financement
Maîtriser son budget travaux afin d’éviter les excès

Ensuite, pour contrôler et maintenir son budget, il faut connaître son projet de rénovation. Il ne faut pas hésiter à interroger l’artisan sur la procédure, les techniques ou les étapes, car certaines peuvent cacher quelques frais supplémentaires et être éliminées. Pour réduire le budget, les propriétaires sont encouragés à faire le choix des matériaux et de la gamme avec attention tout en privilégiant le meilleur rapport qualité/prix.

Enfin, pour réaliser des travaux à moindre coût, il est possible d’utiliser les différentes aides mises à disposition des particuliers. De plus, plusieurs soutiens financiers sont cumulables, y compris avec un crédit travaux.

Lire la suite

Prêt travaux, que faire si les rénovations sont annulées ?

21 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #credit, #travaux

Souscrire à un prêt travaux permet aux propriétaires d’obtenir les fonds pour rénover le logement. Comment faire lorsque les chantiers sont finalement annulés ? En dehors du délai légal de rétractation de 14 jours, l’emprunteur peut se tourner vers l’organisme financier pour y demander l’annulation du contrat d’emprunt pour des raisons spécifiques. Il devra toutefois restituer le financement accordé dans sa totalité en réalisant un remboursement anticipé. Cette opération peut occasionner des frais qu’il est possible de négocier dans des situations précises.

credit travaux
Résilier le crédit travaux en cas d’annulation du chantier

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>