Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calculer le budget du crédit pour ses travaux

30 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #credit

Pour mener à bien son projet de travaux de rénovation, il faut commencer par calculer le budget du crédit. En estimant le montant maximum à souscrire, le particulier peut prioriser les chantiers. D’ailleurs, la simulation credit est un outil accessible en quelques clics de façon gratuite. En y recourant, les demandeurs sont en mesure de calculer leur capacité de remboursement et donc de vérifier que l’emprunt respectera bien le taux d’endettement représentant 33 % des revenus mensuels. La logiciel de calcul fonctionne aussi bien pour un prêt personnel que pour un crédit travaux. Il suffit de remplir le questionnaire de façon honnête pour lancer la simulation.

credit pour travaux
Estimer le montant du crédit travaux pour réaliser ses rénovations

 

Lire la suite

L’abri de piscine, un must pour protéger son bassin

30 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Allier la sécurité au renforcement de l’esthétique, c’est justement ce que va permettre l’abri de piscine. Il s’agit d’une structure qui vient couvrir le bassin et prévenir tous les risques de pollutions ou de dégradations causées par l’usure ainsi que les intempéries. Son rôle de barrière est d’ailleurs non négligeable. Quel budget prévoir pour en profiter ?

Il existe plusieurs modèles d’abris. Il y a la version coulissante, l’abri fixe qui ne peut être déplacé ou encore le modèle télescopique composé d’un assemblage de modules qui viennent s’encastrer les uns aux autres. Il y a également l’abri repliable et amovible. Avant de pouvoir faire l’acquisition de la structure, il est important de se poser les bonnes questions : quel type d’abri conviendrait à sa piscine ?

abri de piscine
Couvrir et protéger la piscine en installant un abri

En effet, certains modèles, notamment coulissants ne sont pas adaptés pour la baignade lorsqu’ils sont déployés. Il s’agit donc de déterminer le besoin des propriétaires afin d’opter pour un abri de piscine pratique. Le plus accessible est l’abri de piscine plat : entre 2 000 et 6 500 euros. Pour une structure basse, il faut entre 3 000 et 15 000 euros.

L’abri semi-haut va demander entre 5 000 et 18 000 euros. Enfin pour un abri haut de type véranda, il faudra compter entre 8 000 et plus de 20 000 euros.

Lire la suite

Surélévation du logement, les techniques et le tarif

30 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #extension

Pour agrandir l’habitat, les propriétaires ont plusieurs choix. Ils peuvent construire une extension au sol, utiliser le sous-sol ou les combles. Il est également possible de créer une surélévation du logement en construisant par le haut. Quelles sont les techniques et quel est le tarif pour en profiter ?

Il y a plusieurs techniques pour surélever le logement. La technique classique consiste à faire la dépose de la toiture afin d’édifier des murs pour y reposer la toiture. C’est la méthode la plus pratique, mais elle a toutefois un coût. Il faut compter en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros/m2 pour le gros œuvre uniquement. En y ajoutant les finitions, le budget peut être compris entre 1 800 et 2 500 euros/m2.

surelever la maison
Surélever la toiture pour agrandir le logement

Il est également possible de surélever la maison en modifiant la pente du toit. Cela permet de gagner une certaine hauteur sous le plafond et permet ainsi d’aménager des pièces de vie. Cette technique est surtout appliquée pour des combles aménagés. Il faut entre 1 500 et 2 500 euros/m2 pour mettre cette surélévation en place.

Pour agrandir par le haut, il est possible d’opter pour la surélévation par recouvrement. Cette technique a l’avantage de permettre aux occupants de continuer à vivre dans la maison du début à la fin des travaux. Elle consiste à installer la nouvelle toiture avant d’enlever l’ancienne.

Lire la suite

Le prix pour une nouvelle toiture, par quoi est-il influencé ?

29 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Quels sont les éléments qui comportent le prix pour une nouvelle toiture ? Hormis la superficie et la forme du toit, il faut prévoir un budget pour l’étude préalable, pour la couverture, pour la charpente, l’isolation ainsi que l’étanchéité ou encore pour la main-d’œuvre ainsi que la zinguerie.

Besoin de refaire la toiture ? Il faut savoir que les travaux de rénovation nécessiteront environ 26 000 euros pour une superficie de 80 mètres carrés pour de l’ardoise naturelle et 23 600 euros pour de la terre cuite. De quoi est constitué ce budget ? La plus grosse part de ce montant est alloué à la charpente (environ 8 000 euros). En effet, cette structure est indispensable pour soutenir la toiture. Elle peut être remplacée entièrement si les dégradations sont trop importantes.

toiture
Profitez des performances d’une nouvelle toiture

L’autre dépense non négligeable concerne la couverture du toit. Cette dernière doit être conforme à la réglementation et posséder des propriétés d’isolation thermique tout en étant durable, étanche et esthétique. Pour recouvrir un toit de 80 m2, il faut environ 5 600 euros pour des tuiles et 8 000 euros pour de l’ardoise naturelle. Renforcer l’étanchéité demande environ 4 800 euros.

Pour que la nouvelle toiture soit totalement efficace, il faut encore isoler les combles perdus pour un budget moyen de 1 600 euros et ajouter les gouttières en zinc pour 3 600 euros.

Lire la suite

Trémie d’escalier, ce qu’il faut savoir avant l’aménagement

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages du logement, il faut non seulement créer un escalier, mais il faut aussi une trémie d’escalier. Il s’agit de l’ouverture qui donne sur l’étage. Souvent oubliée, cette structure est toutefois indispensable. Son emplacement permet d’ailleurs de déterminer celui de l’escalier et non l’inverse. Il faut d’ailleurs se renseigner sur l’agencement ainsi que sur les possibilités avant d’entamer sa construction.

Quelles sont les règles à respecter pour créer une trémie d’escalier ? Cette dernière ne doit en aucun cas modifier la structure porteuse du bâtiment. Elle doit permettre de desservir les pièces situées à l’étage de façon harmonieuse. Elle peut donc être placée au centre ou dans un coin. Avant de pouvoir en profiter dans un logement en rénovation, il faut réaliser une étude de faisabilité.

tremie pour escalier
Créer une trémie pour compléter l’installation de l’escalier

Le tarif moyen pour une trémie standard est estimé entre 800 et 5 000 euros. Ce montant comprend l’achat des matières premières ainsi que la main-d’œuvre. Il est possible d’installer une trémie en bois pour 800 à 2 000 euros tandis qu’une trémie avec un plancher en béton coûtera entre 2 000 et 5 000 euros.

Ce budget permet donc de créer l’ouverture qui accueillera la trémie, hors escalier. L’accessibilité du chantier ainsi que le support choisi sont les principaux critères qui influent sur le tarif global.

Lire la suite

Refaire la cuisine, quel tarif au m2 ?

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Les propriétaires qui le souhaitent peuvent recourir à un crédit pour aménager, rénover et améliorer le logement. D’ailleurs, refaire la cuisine fait partie des projets. Pour avoir un aperçu du remboursement, il est possible de faire une simulation credit. Quel budget faut-il prévoir pour une remise à neuf ? Pour une rénovation classique, il faut compter entre 220 et 600 euros/m2. Le tarif varie en fonction de l’état de l’ancienne cuisine (revêtement de sol, peinture, dégradations des meubles...). Il varie également selon les nouveaux matériaux choisis. Pour une cuisine sur-mesure, le budget est estimé entre 8 000 et 10 000 euros. L’emprunt travaux possède un plafond de 75 000 euros qui s’adapte aux revenus du demandeur.

cuisine moderne
Une cuisine moderne ouverte sur le séjour

 

Lire la suite

Travaux énergétiques, les documents pour emprunter

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Pour obtenir un crédit destiné aux travaux énergétiques ou pour tout autre type de rénovation, il faut réunir un certain nombre de pièces justificatives. Certaines sont propre à la souscription d’un prêt lié à la consommation et d’autres permettent de justifier spécifiquement les travaux. Il faut fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, des relevés de compte, des bulletins de salaire, un avis d’imposition, mais aussi le bilan d’un diagnostic de performance, un plan d’architecte ou des bons de commandes.

travaux damelioration
Réaliser ses travaux d’amélioration avec l’aide d’un prêt

 

Lire la suite

Le carrelage imitation parquet, un revêtement de sol durable

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il existe plusieurs bonnes raisons qui encouragent les propriétaires à se tourner vers un sol en carrelage imitation parquet. Le revêtement fait partie des propositions les plus durables. En effet, sa composition lui permet d’ailleurs d’être installé dans toutes les pièces de la maison, aussi bien à l’intérieur que dans la véranda.

Et s’il était possible de profiter de toute la noblesse et l’authenticité d’un sol en bois sans la contrainte liée à son entretien ? C’est exactement ce que va permettre le carrelage imitation parquet. Il conserve toute l’esthétique d’un revêtement en bois, mais avec la résistance du carrelage. Ce dernier ne craint d’ailleurs pas l’humidité et peut être posé dans la salle de bain.

carrelage imitation parquet
Le carrelage imitation bois pour un sol d’intérieur moderne et résistant

Ce type de revêtement résiste à la fois à la chaleur, possède des propriétés incombustibles et résiste également aux chocs, à l’usure et aux rayures. Facile à nettoyer et à entretenir, le carrelage imitation bois ne tâche pas comme pourrait le faire le parquet. Il est d’ailleurs plus accessible que son homologue et peut prendre l’aspect de n’importe quelle essence.

Côté budget justement, le carrelage imitation bois en grès cérame en forme de dalles est disponible entre 20 et 70 euros/m2. Le tarif d’un carreleur professionnel se situe lui entre 30 et 50 euros/m2.

Lire la suite

Double vitrage, tout savoir pour renforcer l’isolation

27 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Hormis la toiture et les combles, il y a d’autres zones du logement qu’il faut isoler pour profiter d’un meilleur confort thermique et pour faire des économies énergétiques. Le double vitrage est une option qui vient renforcer l’étanchéité des fenêtres. C’est fortement recommandé et même obligatoire pour les logements se trouvant dans des régions humides.

Quelle que soit la matière de la fenêtre, il est important d’augmenter son efficacité en utilisant un double vitrage. Pour ce qui est d’une structure en PVC, il faut compter entre 180 et 360 euros, pose comprise, pour une fenêtre de dimension standard avec double vitrage. Il est également possible de profiter d’une version renforcée pour augmenter l’isolation thermique et acoustique. Le budget pour cette fenêtre se situe entre 250 et 400 euros/unité.

double vitrage
Renforcer l’isolation des fenêtres en optant pour un double vitrage

Dans l’ensemble, il faut tenir compte des dimensions, du mécanisme d’ouverture et de la matière pour composer avec un tarif qui s’adapte au budget. Le bois et l’aluminium peuvent aussi être utilisés comme matériaux pour fabriquer des fenêtres performantes. De plus, le double vitrage s’applique dans toutes les pièces de la maison, aussi bien au niveau des fenêtres que des portes ou de la véranda.

Il existe même un verre à double vitrage anti-effraction. Une fenêtre à 1 ou 2 vantaux coûtera alors entre 250 et 600 euros.

Lire la suite

Insert de cheminée, le chauffage au bois esthétique et performant

26 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Il existe plusieurs équipements pour chauffer le logement. L’insert de cheminée possède plusieurs atouts. Il s’agit d’ailleurs de transformer une cheminée ouverte en un foyer fermé. Cela permet à l’installation d’augmenter son rendement et sa performance pour profiter de toute l’authenticité d’un chauffage au bois. Il faut compter entre 1 000 et 8 5000 euros pour un modèle, pose comprise.

Le tarif d’un insert de cheminée varie essentiellement en fonction de sa capacité de chauffage (sa puissance). Cette dernière se situe entre 8 et 18 kWh selon les besoins du foyer (superficie, nombre de pièces à chauffer et fréquence d’utilisation). Le prix varie également selon le type de combustible utilisé. Cela peut être du bois sous forme de bûches ou de granulés. Cette seconde option est la plus recommandée.

insert de cheminee
L’insert de cheminée pour décorer et chauffer efficacement

Bien que les deux modèles d’insert de cheminée soient accessibles dès 1 000 euros, pour la version à bûches, le tarif maximum se situe à environ 2 500 euros tandis que pour un insert à pellets ou granulés, il faut compter jusqu’à 8 500 euros. Quant à l’installation, hors fournitures, il faut compter entre 500 et 1 500 euros. Cela doit être réalisé par un professionnel, car il y a des normes à respecter ainsi qu’un tubage, un habillage et un raccordement avec l’extérieur.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>