Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plan de travail de la cuisine, quelles possibilités ?

18 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Rénover son logement nécessite de l’organisation et de l’anticipation. Le choix des matières est d’ailleurs très important. Pour choisir le plan de travail de la cuisine, il faut penser robustesse, résistance à la chaleur et à l’humidité tout en profitant d’un design moderne et élégant qui s’adapte au reste de la pièce. Le granit est l’un des meilleurs choix. Il est facile à nettoyer, disponible dans un grand nombre de coloris ou de formats et est résistant aux rayures. Il faut en moyenne entre 110 et 520 euros/m2 pour l’achat des fournitures et entre 35 et 120 euros/m2 pour son installation.

cuisine en granit
Opter pour du granit comme plan de travail de la cuisine © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Installer un store banne pour abriter la terrasse

18 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Parmi les menuiseries pour abriter la terrasse, les propriétaires peuvent choisir d’installer un store banne. Ce dernier permet de protéger le coin repas des intempéries tout en ayant la possibilité de refermer la toile lorsque le temps se montre clément. Cette structure est d’ailleurs temporaire et ne nécessite donc pas d’obtenir un permis de construire pour l’installation. Motorisée, avec coffre de rangement, à ouverture manuelle ou adapté aux balcons, le store banne est un atout pour préserver ses espaces extérieurs sans dénaturer la façade.

store banne
Poser un store banne pour profiter de la terrasse © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Terrasse en béton, utiliser un prêt pour sa création

18 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Avoir un espace extérieur fraîchement rénové et remis à neuf est une plus-value pour le logement. La terrasse en béton possède d’ailleurs plusieurs avantages. Pour l’installer, il est possible d’utiliser un prêt travaux et pour estimer le montant à emprunter, il y a la simulation credit. L’outil est en mesure de calculer la somme à souscrire sachant qu’il faut respecter le taux recommandé et conserver suffisamment de reste à vivre. Le béton est un revêtement de sol durable, résistant, décoratif et imputrescible. Sa mise en place peut être réalisée par des professionnels ou par les propriétaires pour un budget global compris entre 20 et 125 euros/m2. Il existe plusieurs variantes du béton d’extérieur avec un tarif d’entrée de gamme situé entre 20 et 40 euros/m2 pour 35 à 65 euros/heure de main-d’œuvre.

terrasse exterieure
Une terrasse en béton décoratif © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Budget travaux, le prix pour de nouvelles fenêtres

18 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Organiser son budget travaux est essentiel ! Pour cela, il faut estimer le montant nécessaire pour chaque poste de dépense. Cela va du prix des fournitures à celui de la main-d’œuvre en passant par les imprévus. Pour remplacer les fenêtres et opter pour une ouverture en bois, il faut compter entre 200 et 1 000 euros. Pour une fenêtre en PVC, le budget se situe entre 150 et 700 euros. Opter pour l’aluminium, c’est faire le choix d’une isolation performante et d’un look moderne. Il faut compter entre 350 et 800 euros pour cette dernière.

remplacer les fenetres
Isoler le logement en remplaçant les ouvertures © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Prestations d’un plombier : tous les prix pour anticiper le budget

18 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Lors de la réhabilitation d’un logement, il ne faut pas seulement penser à la structure ou l’isolation, les finitions sont également indispensables. Les travaux de plomberie en font partie. Les divers raccordements doivent être effectués dans diverses pièces telles que la cuisine ou encore la salle de bain. Les prestations d’un plombier sont donc multiples. Combien coûtent-elles ?

Le plombier se charge non seulement de l’installation et de la rénovation des équipements sanitaires, mais il peut aussi faire la dépose et l’installation de nouveaux appareils de chauffage. Ainsi, pour réparer une simple fuite, le tarif se situe entre 150 et 450 euros. Pour remplacer des W.C., il faut compter entre 60 et 150 euros en moyenne. Le remplacement d’un robinet ou d’une pièce de robinetterie nécessitera entre 80 et 150 euros.

travaux de plomberie
Les travaux de plomberie et le budget à prévoir © image libre de droits Google

D’autres travaux peuvent être réalisés dans la salle de bain comme notamment la dépose de l’ancien équipement pour 100 à 200 euros. Pour ce qui est d’installer une baignoire, il faudra compter entre 100 et 500 euros pour l’achat et entre 300 et 500 euros pour la pose. Le budget pour la pose d’une douche, il faut un budget situé entre 300 et 400 euros. Le plombier peut également poser des W.C. suspendus pour des frais compris entre 500 et 1 000 euros.

Lire la suite

Créer une extension pour agrandir et rénover à la fois

16 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Il existe différents moyens pour agrandir le logement. Créer une extension est la solution pour éviter de déménager. C’est l’option la plus pratique pour réagencer l’espace et en créer de nouveaux. L’occasion de faire des travaux de rénovation tout en ayant la certitude de pouvoir profiter de mètres carrés supplémentaires !

Si la création d’une extension semble plus accessible qu’un déménagement, ce n’est pas une coïncidence ! C’est parce qu’il existe de multiples solutions qui permettent de pousser les murs tout en respectant un certain budget. En moyenne, l’ajout d’un espace de vie va demander entre 700 et 2 500 euros/m2, toutefois, certaines options sont moins onéreuses que d’autres.

veranda moderne
Agrandir le logement en installant une véranda © image libre de droits Google

C’est notamment le cas d’une extension en bois. Il faut compter entre 850 et 1 000 euros/m2 en moyenne pour construire une pièce. Pour une superficie de 15 mètres carrés, cela donnerait un total de 13 875 euros en moyenne. Toutefois, dès 650 euros/m2, il est possible de se tourner vers une extension avec toit plat.

Les extensions contiguës sont aussi des solutions qui peuvent convenir aux propriétaires qui souhaitent agrandir à moindre frais. Il s’agit notamment d’opter pour une véranda dont le tarif moyen d’installation se situe entre 700 et 2 400 euros, en fonction du modèle ou des finitions.

Lire la suite

Piscine, comment en profiter toute l’année ?

16 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Il n’y a rien de tel que de se détendre dans sa piscine, quelle que soit la température extérieure. Il n’existe qu’une option pour que cela soit possible : installer un système de chauffage. Ce faisant, l’eau du bassin est chauffée afin de permettre des baignades jusqu’au bout de la nuit, et ce, quelle que soit la saison !

Avant de choisir un équipement pour chauffer la piscine, il faut connaître les caractéristiques requises pour avoir à la fois un appareil performant, mais aussi économique. Quels sont les critères dont il faut tenir compte ? La taille du bassin, l’accessibilité et les différents raccordements à effectuer, l’emplacement de la piscine ainsi que la période d’usage ou encore la température souhaitée.

piscine
Chauffer l’eau de la piscine pour en profiter plus longtemps

Il est possible d’opter pour un réchauffeur électrique, simple à installer, mais qui peut s’avérer onéreux pour un usage fréquent. La pompe à chaleur pour piscine est l’équipement le plus recommandé. Il s’agit de la solution la plus énergétique. Le chauffage solaire est également une option intéressante sachant qu’il s’agit d’une énergie renouvelable produite localement qui ne nécessite pas d’entretien.

Installer une chaudière pourrait permettre de chauffer l’eau de la piscine tout en utilisant du gaz naturel. Cela facilite le raccordement au réseau par exemple. Enfin, l’échangeur peut récupérer l’eau chaude de l’installation domestique pour chauffer l’eau du bassin.

Lire la suite

Refaire la cuisine avec un prêt travaux

12 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Il y a des aides financières qui permettent d’obtenir les fonds pour consolider son épargne et refaire la cuisine, agrandir la véranda ou aménager le jardin. Le prêt travaux en fait partie. Pour y souscrire, il est possible de passer par une simulation credit. Cette dernière donnera un aperçu plutôt réaliste de la formule d’emprunt ainsi que du montant à rembourser chaque mois. L’outil ne comporte aucun frais et est accessible à distance. Il est donc possible d’anticiper et de construire ses projets sans avoir à se déplacer. Pour relooker la cuisine, le budget minimum se situe entre 220 et 600 euros/m2, sans la pose d’électroménager.

cuisine moderne
Une cuisine moderne et fonctionnelle

 

Lire la suite

Travaux de peinture, combien ça coûte au m2 ?

12 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture

Repeindre la maison est l’une des rénovations les plus accessibles. Les travaux de peinture peuvent aussi bien s’adapter aux espaces intérieurs qu’extérieurs et convenir à tous les types de supports (parpaings, béton, briques, carrelage...). Alors, quel budget prévoir pour rénover ? Pour appliquer de la peinture acrylique, glycero, pour carrelage ou vinylique, il faut compter entre 1 et 10 euros/m2 en moyenne. La peinture isolante est accessible entre 16 et 25 euros/m2 tandis que pour un effet époxy, il faut entre 15 et 40 euros/m2.

travaux de peinture
Les travaux de peinture pour rénover à petit prix

 

Lire la suite

Rénovation électrique, le tarif moyen d’un électricien

12 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

Pour moderniser son logement, il faut aussi penser à le mettre aux normes. La rénovation électrique nécessite l’aide d’un professionnel en raison des risques. Pour cela, il faut compter entre 50 et 100 euros/m2. Dans le détail, la mise en sécurité du circuit demande entre 55 et 75 euros/m2. Pour une mise à jour complète sans chauffage électrique, il faut un budget entre 110 et 145 euros/m2. S’il s’agit d’une réhabilitation totale, le prix moyen des travaux variera entre 85 et 115 euros/m2.

systeme electrique
Rénover son système électrique et faire la mise aux normes

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>