Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une allée en béton drainant, quels sont les avantages ?

30 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Il y a plusieurs avantages à créer une allée en béton drainant. La matière est poreuse et permet ainsi à l’eau de s’infiltrer directement dans le sol pour s’échapper par les nappes phréatiques. Cela ne dénature pas l’espace et ne nécessite pas la mise en place de canaux d’évacuation. Disponible en plusieurs coloris, le béton drainant est également antidérapant. C’est aussi une matière facile à entretenir. Sa durabilité ainsi que sa résistance aux intempéries en font un allié idéal pour les espaces extérieurs.

beton
La terrasse en béton drainant © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Financer ses travaux, quelles sont les possibilités ?

30 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Améliorer le confort dans le logement, refaire la déco, isoler et renforcer la performance énergétique, c’est possible. Pour cela, il est possible de faire financer ses travaux. Les aides sont nombreuses et toutes peuvent être cumulées afin de permettre aux emprunteurs de n’injecter qu’une somme minimum. 

Obtenir un soutien financier pour réaliser ses travaux est un plus. Cela permet aux propriétaires d’envisager plus sereinement les chantiers, car les frais sont pris en charge. De plus, les aides pour la rénovation énergétique encouragent et favorisent des améliorations qui auront un impact positif sur la facture dans la durée. Remplacer la chaudière à fioul et opter pour des équipements plus écologiques et performants permet de se chauffer efficacement.

financement travaux
Réaliser des travaux en obtenir un financement dédié © image libre de droits Google

Le crédit travaux fait d’ailleurs partie des possibilités pour financer ses travaux, qu’ils concernent la performance énergétique ou l’amélioration générale de l’habitat comprenant l’agrandissement, la déco ou encore le confort. Ce prêt affecté est souscrit dans la limite de remboursement du demandeur et lui permet de bénéficier de reports d’échéances ou de suspensions en cas de difficultés.

Pour obtenir un crédit travaux, il faut toutefois fournir certains justificatifs. Il est recommandé de faire appel à un professionnel RGE (Reconnu garant de l’environnement) dans le cadre de l’amélioration de l’isolation notamment.

Lire la suite

Revêtement de sol, le travertin s’adapte à tous les espaces

30 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage, #revetement de sol

Faire des rénovations et remplacer le revêtement de sol peut devenir un chantier conséquent. Afin de trouver le budget, les propriétaires peuvent se tourner vers un financement affecté qui commence avec la simulation credit travaux. Cette dernière va aider à déterminer un montant plus ou moins exact à ne pas excéder pour respecter sa capacité de financement. Le travertin est d’ailleurs un revêtement qui s’adapte aussi bien dans les espaces intérieurs qu’extérieurs. Pour en profiter, il faut compter entre 43 et 135 euros/m2. Il existe plusieurs types de travertin. La version commerciale est la plus accessible. Elle coûte entre 43 et 68 euros/m2. Le haut de gamme est quant à lui vendu entre 110 et 135 euros/m2.

travertin
Faire une demande de financement travaux pour poser du travertin © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Rénovation de la douche, combien pour un ciel de pluie ?

30 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Pour que la salle de bain rime avec détente et ambiance spa, il est nécessaire d’y remplacer certains équipements. La rénovation de la douche en faire partie. En effet, oublié les colonnes thalasso, la tendance est au ciel de pluie encastré ! Ce dernier offre confort et design aux propriétaires qui souhaitent profiter d’un équipement de rêve.

Il est possible d’acheter des packs complets. Ces derniers comprennent le ciel de pluie encastré ainsi qu’un set de douche complet (support, douchette...) et un mitigeur. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus à partir de 2 500 euros. Il est également possible de s’en procurer de moyenne gamme pour 5 000 à 10 000 euros. Enfin, pour du haut de gamme, il faudra débourser entre 10 000 et 40 000 euros.

renovation salle de bain
Opter pour un ciel de pluie en rénovant la salle de bain © image libre de droits Google

Qu’est-ce qui explique ce prix si élevé ? Le ciel de pluie comporte plusieurs fonctions qui peuvent faire grimper la note. L’aromathérapie, l’éclairage LED, le mode cascade et bien d’autres permettent de régler l’intensité de l’eau.

De plus, il ne faut pas négliger l’installation. Il est recommandé de faire appel à un professionnel. Les tarifs de ce dernier se situent entre 40 et 70 euros/heure. Celui-ci devra faire la mise en place pour connecter la nouvelle douche à l’arrivée d’eau.  

Lire la suite

Charpente métallique, quels sont les avantages ?

29 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #charpente

Il y a des structures qui sont indispensables pour le montage d’un logement, et plus précisément du toit. La charpente métallique est l’une des options pour soutenir la toiture correctement et offrir un espace habitable qui ne nécessite pas la mise en place de plusieurs poutres. Sa solidité, sa résistance ainsi que sa légèreté font de la charpente en métal un atout pour les propriétaires dans le neuf ou dans l’ancien.

Et les avantages sont nombreux ! Il s’agit aussi de faire des économies conséquentes ! En effet, la structure en métal possède un coût bien moins élevé que le bois, qui lui est plus lourd et donc plus difficile à manier. Il faut compter environ 40 à 50 euros/m2 pour faire installer une charpente métallique. C’est aussi un gain de temps assuré, avec 20 à 30 % de temps de montage en moins comparativement aux structures en bois.

charpente metallique
Opter pour une charpente en métal pour une meilleure résistance © image libre de droits Google

Le métal est imputrescible et n’est pas sujet aux attaques de termites ou de champignons. Il y a donc moins d’entretien à prévoir pour ce type de structure. Bien que la charpente métallique fût réservée aux bâtiments industriels ou agricoles, elle s’adapte parfaitement aux habitats modernes de types lofts ou hangars réhabilités. La charpente reposera d’ailleurs sur plusieurs solives qui ne nécessitent pas la construction de trop de murs porteurs, ce qui favorise les grands espaces habitables.

Lire la suite

Le faux plafond, la technique pour embellir et isoler

29 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Comment faire pour cacher les imperfections ou les dégradations du plafond ? ll est possible de poser un faux plafond. Ce dernier vient masquer les fissures, mais aussi les câbles ou les tuyaux afin de profiter d’une surface lisse et uniforme qui transforme tout de suite la pièce. De plus, la structure ne sert pas seulement à embellir, mais aussi à isoler.

Il existe plusieurs types de faux plafonds. Tous sont accessibles pour un budget compris entre 25 et 90 euros/m2. Ce tarif va notamment comprendre l’achat des fournitures et des équipements, mais aussi la main-d’œuvre. Voici combien coûtent les faux plafonds par catégorie :

La version suspendue est la plus abordable, elle est accessible entre 25 et 60 euros/m2, pose comprise.

Le faux plafond en dalles coûtera entre 30 et 50 euros/m2, pose comprise.

Pour profiter d’une structure tendue, il faudra entre 60 et 90 euros/m2, pose comprise.

Enfin, pour poser uniquement le faux plafond, comptez entre 20 et 50 euros/m2.

faux plafond
Rénover en posant un faux plafond © image libre de droits Google

Quelle différence entre la version tendue et suspendue ? La première est constituée d’un revêtement textile ou PVC, aussi appelé toile. Il est posé sur l’ancienne structure afin de gommer les imperfections. Cette solution est d’ailleurs très utilisée en rénovation.

Le faux plafond suspendu se compose de plaques de plâtre posées sur des rails en suspension. Il est toutefois possible d’en trouver en PVC ou en bois, pour un look plus rustique.

Lire la suite

Sol en PVC, quel budget prévoir ?

29 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il existe plusieurs types de revêtements adaptés pour les sols de la maison. Le sol en PVC redevient d’ailleurs tendance avec des gammes de plus en plus résistantes et design. Son prix accessible est l’un des critères qui le permet d’être un allié incontournable durant des rénovations. Le sol en PVC souple en rouleau est vendu entre 14 et 39 euros/m2. Pour des dalles, il faut compter entre 25 et 70 euros/m2. Enfin, ce revêtement existe aussi en lames, pour un budget compris entre 21 et 67 euros/m2.

sol en pvc
Le sol en PVC imite tous les revêtements © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Changer la déco, quelles tendances pour 2021 ?

23 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #decoration interieure

Envie de changer la déco intérieure ? Quelles sont les tendances et comment financer les changements ? Pour ce qui est de la trésorerie, les particuliers peuvent accéder au credit renouvelable. Ce dernier fait partie des solutions liées à la consommation proposées aux demandeurs qui souhaitent utiliser les fonds librement, c’est-à-dire, pour divers achats. Il va notamment permettre d’accéder à un emprunt dont le montant se reconstitue au fur et à mesure des mensualités.

Alors, quels sont les coloris à adopter pour un intérieur design ? Le gris souris et le jaune acidulé apportent un côté sobre et élégant au séjour. Autre tendance, le retour du bleu ! Intemporel et dynamique, le bleu profond peut convenir aussi bien à la cuisine qu’à la chambre. Autre décor, autre ambiance avec le revêtement mural terracotta. Cette peinture apportera chaleur aux plus froids des intérieurs !

deco interieure
Les couleurs tendances de 2021 © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Le budget pour rénover la maison en 2021

23 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #travaux

Comment savoir si le budget pour rénover la maison sera suffisant ? Il ne faut pas hésiter à demander conseils à certains professionnels. Il est utile de savoir qu’une rénovation peut être estimée entre 160 et 1 250 euros/m2. Toutefois, pour bien estimer le financement, il est important de tenir compte de l’état du logement, des aménagements à faire ou encore de la qualité des matériaux souhaités. La rénovation partielle comprenant un nouveau revêtement de sol ainsi que le rafraîchissement des murs peuvent coûter entre 160 et 350 euros/m2.

renovation du logement
Rénover et réhabiliter en fonction de son budget © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Aide à la rénovation, qu’est-ce que la TVA réduite ?

23 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Obtenir une aide à la rénovation, qu’elle se présente sous la forme d’un crédit d’impôt, d’un soutien de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ou encore d’un prêt affecté aux travaux, est toujours un plus pour le budget des propriétaires. Cela permet de diminuer les dépenses et de conserver l’épargne tout en ayant la possibilité de rénover selon ses besoins et ses goûts.

Hormis les soutiens déjà cités, il est aussi possible de profiter de la TVA réduite. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un taux de TVA réduit sur certains des travaux entrepris afin d’améliorer la performance énergétique du logement. Il existe deux formules ; la TVA réduite à 5,5 % ou à 10 % en fonction du type de rénovation, mais aussi sur certains postes de dépenses comme l’achat de fournitures, la dépose d’anciens équipements ou encore la main-d’œuvre.

renovation logement
Rénover en obtenant des aides pour les travaux © image libre de droits Google

Comment ça marche ? Pour bénéficier de ce dispositif, il faut que le logement ait été achevé dans les deux ans qui précèdent les travaux et qu’il s’agisse avant tout d’une résidence principale ou secondaire. Autre condition pour accéder à cette aide financière : les améliorations doivent être réalisées par des professionnels afin de profiter de leur savoir-faire pour diminuer l’empreinte carbone.

Les travaux varient eux de la pose à l’installation en passant par l’entretien d’équipements d’économie d’énergie comme la mise en place d’une pompe à chaleur, d’un appareil de production d’énergie renouvelable ou encore l’isolation thermique.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>