Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tendance déco, qu’en est-il du papier peint ?

4 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #decoration

Facile à poser, capable d’imiter divers revêtements, le papier peint est la tendance déco ! Il est accessible et peut s’adapter à tous les budgets. Quels sont les motifs les plus en vogue ? Optez pour le papier peint paysage panoramique pour profiter d’une immersion totale en pleine nature. Pour une déco élégante et un intérieur chic, il y a le modèle sombre dans les tons navy. Les modèles japonisants, vintage, fleuris, graphiques ainsi que les versions aquatiques sont également tendance.

papier peint
Décorer avec du papier peint © image libre de droits Google

 

Lire la suite

La rénovation de l’habitat en regroupant ses crédits

4 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #credit, #travaux de renovation

Le budget est la partie la plus importante dans l’organisation autour de la rénovation de l’habitat. Pour l’obtenir, il est possible de cumuler différentes aides financières. Toutefois, le rachat credit est une opération qui va permettre aux bénéficiaires de réduire les dépenses liées aux remboursements tout en profitant d’un nouveau financement pour entreprendre des travaux dans le logement. Comment fonctionne-t-il ? Il faut avant tout trouver le prêteur qui propose la meilleure offre de rachat en fonction de la situation du consommateur. Vient ensuite la mise en place d’un nouveau contrat regroupant les précédentes échéances. Ce dernier va faciliter le suivi des mensualités et permettre de réduire le taux d’emprunt.

credit tavaux
Opter pour un regroupement d’emprunts pour financer des travaux © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Couverture de toit, opter pour des tuiles

4 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Besoin de remplacer la couverture de toit ? Pourquoi ne pas opter pour des tuiles ? Ces dernières font partie du décor des logements depuis des décennies ! Il s’agit d’un revêtement durable et esthétique qui s’adapte parfaitement à tous les types de toitures, en particulier celles avec des pentes. Très répandue, la tuile est facile à poser et à réparer.

Il existe différentes gammes de tuiles. Celle en terre cuite est d’ailleurs la plus utilisée. Son tarif varie entre 40 et 60 euros/m2. Appréciée pour son naturel et son authenticité, cette tuile est disponible dans de nombreuses formes et coloris. Elle peut être plate ou ondulée et avoir des tons d’ocre, de rouge ou encore d’orange. Sa durée de vie est d’environ 50 ans.

toit en tuiles
Rénover la toiture en installant des tuiles en terre cuite © image libre de droits Google

Une autre gamme très répandue est la tuile en ardoise. Pour cette dernière, il faut compter entre 20 et 90 euros/m2. Il s’agit d’une matière plus luxueuse. Elle se présente sous forme d’écaille ou de rectangle pour une épaisseur moyenne comprise entre 3 et 9 mm. Toutefois, pour profiter de l’esthétisme d’une tuile en ardoise naturelle, il faudra une enveloppe comprise entre 40 et 90 euros/m2.

Qu’elle soit en béton, en aluminium, en acier ou encore photovoltaïque, la tuile est la couverture de toit par excellence !

Lire la suite

Isolant naturel, tout ce qu’il faut savoir sur la laine de roche

3 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Augmenter le confort thermique dans le logement nécessite parfois d’importants travaux d’isolation. Que ce soit au niveau des combles ou des murs ainsi que du plancher bas, renforcer l’étanchéité et prévenir les infiltrations est indispensable. D’ailleurs, la laine de roche est un isolant naturel qui possède de nombreuses qualités. Voici tout ce qu’il faut savoir...

Pourquoi opter pour la laine de roche ? Il s’agit avant tout d’un isolant performant. Il permet d’augmenter l’efficacité énergétique en réduisant les dépenses de chauffage. Cette matière est d’ailleurs utilisée dans la construction et la rénovation d’habitat durable. De plus, l’isolant a la capacité de protéger aussi bien du froid que de fortes chaleurs.

isolation avec la laine de roche
Opter pour une isolation avec de la laine de roche © image libre de droits Google

En plus de promouvoir l’isolation thermique, la laine de roche agit contre les nuisances sonores. En effet, la matière est un très bon isolant acoustique. Il réduit l’impact de la pollution extérieure pour un espace de vie plus agréable. Toutefois, ce qui fait vraiment sa particularité, c’est sa résistance au feu. Il est capable de ralentir la progression d’un incendie.

Pour profiter de la laine de roche en panneaux, en vrac, en rouleaux ou en coquille, il faut compter environ 7 euros/m2. Le tarif peut toutefois varier en fonction de l’épaisseur, de la qualité ou encore du conditionnement de l’isolant minéral.

Lire la suite

Sol en béton ciré, un revêtement moderne et épuré

2 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

En rénovation, l’objectif est de profiter d’un revêtement de sol durable, esthétique et facile à entretenir. Le sol en béton ciré répond justement à toutes ces attentes. Il est également facile à réaliser et personnalisable en fonction des envies des propriétaires. Il peut surtout être appliqué par-dessus l’ancien carrelage, ce qui permet de faire des économies sur la dépose de ce dernier.

Pourquoi opter pour un sol en béton ciré ? Hormis son aspect esthétique, il peut convenir à toutes les pièces du logement, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Résistant, il s’agit d’un bon isolant thermique. Il assure ainsi un look moderne et épuré tout en protégeant les occupants d’infiltrations d’humidité et de froid par le plancher bas. Compatible avec tous les types de supports (sol et murs), le béton ciré s’impose de plus en plus en déco d’intérieur !

beton cire
Poser du béton ciré pour rénover les sols du logement © image libre de droits Google

Il existe d’ailleurs différents types de finitions de ce revêtement de sol. Pour la version auto-lissante, il faut compter entre 70 et 170 euros/m2 tandis que pour du béton ciré imprimé, le budget se situe plutôt entre 60 et 150 euros/m2. Pour profiter d’une finition marbrée, il faudra compter entre 10 et 20 euros/m2. Enfin, le modèle matricé est vendu entre 60 et 170 euros/m2.

Lire la suite

Crédit travaux rénovation, améliorer l’habitat à tous les niveaux

2 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour améliorer son habitat, il faut un financement. Le crédit travaux rénovation s’adapte à tous les besoins. Les propriétaires peuvent effectuer une demande auprès d’un organisme financier afin d’obtenir les fonds pour entreprendre les différents chantiers. Le plafond est de 75 000 euros pour une durée de remboursement pouvant atteindre 120 mois.

Quels sont les travaux à financer avec l’aide d’un crédit ? Il n’y a ni bouquet ni restriction. L’emprunteur doit simplement justifier son besoin en apportant certains justificatifs tels qu’un diagnostic de performance, les plans d’architecte ou un bon de commande. Les rénovations peuvent notamment servir à améliorer le confort des occupants, mais aussi augmenter de façon significative, la performance énergétique de l’habitat.

travaux renovation
Financer ses travaux de rénovation avec l’aide d’un prêt © image libre de droits Google

Entre isolation, remplacement des fenêtres, rénover la toiture, plomberie, maçonnerie, électricité, déco d’intérieur ou d’extérieur ainsi que l’agrandissement du logement avec une extension au sol ou une surélévation, tous les travaux sont possibles. Le tout est de bien estimer son budget tout en respectant sa capacité de remboursement pour que les fonds soient accordés dans les meilleures conditions.

De plus, hormis l’étude du profil, le prêteur s’attardera sur la solvabilité et le comportement bancaire. Il est également possible d’évaluer sa capacité d’emprunt en simulant le prêt et en conservant environ 70 % des revenus pour les autres charges.

Lire la suite

Chauffage au sol, quel budget pour cette amélioration de l’habitat ?

2 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Pourquoi installer un chauffage au sol ? Ce système permet de réchauffer la pièce de façon homogène et immédiate. Pour en profiter, il faut trouver le budget. Utiliser une simulation credit permet justement d’anticiper le tarif des travaux tout en s’assurant de posséder la capacité financière requise pour obtenir le prêt rapidement. Le système le plus accessible est le chauffage électrique. Il nécessitera entre 40 et 50 euros/m2. Pour un plancher hydraulique, il faut compter entre 70 et 100 euros/m2. Enfin, il est possible d’opter pour la version réversible pour un budget situé entre 100 et 120 euros/m2. Le crédit travaux n’est pas accordé avec un bouquet précis. Il permet donc aux propriétaires d’entreprendre les rénovations en fonction des besoins et des urgences.

chauffage au sol
Installer un système de chauffage au sol pour un hiver plus doux © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Travaux électriques, combien pour le remplacement du tableau ?

1 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

Rénover et réaliser des travaux électriques dans le logement est indispensable pour s’assurer d’être aux normes. Il y va de la sécurité des occupants, mais aussi de la bonne tenue des appareils électroménagers. Le remplacement du tableau électrique nécessite d’ailleurs entre 800 et 2 000 euros pour faire la dépose de l’ancien appareil et la mise en route du nouveau. S’il s’agit d’une simple installation, le budget travaux est compris entre 6000 et 900 euros. Toutefois, le tarif varie en fonction de la superficie de l’habitat, du nombre d’installations et des modifications à faire pour être aux normes.

travaux electriques
Rénover son système électrique en installant un nouveau tableau © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Repeindre la cuisine, quelle couleur choisir ?

1 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine, #decoration

Entamer des travaux intérieurs permet de relooker l’habitat tout en profitant d’un certain confort. D’ailleurs, il n’y a pas que de gros chantiers. Pour changer la déco, il suffit parfois d’un coup de pinceau. Repeindre la cuisine est justement l’une des solutions les plus accessibles pour moderniser le mobilier et changer totalement l’ambiance de la pièce.

 Quelles sont d’ailleurs les dernières tendances en matière de peinture pour rénover la cuisine ? Tout peut être transformé et personnalisé dans cet espace de vie à l’usage quotidien. Les murs, le sol, la crédence, les meubles de cuisine ou encore les accessoires peuvent changer de ton et ainsi apporter un nouveau look. Il y en a pour tous les goûts !

cuisine
Adoptez la tendance de la cuisine colorée © image libre de droits Google

Bien que la cuisine semble être une pièce « salissante », le blanc reste pourtant tendance. Moderne et indémodable, il s’agit d’une valeur-sûre. Cela permet aussi de diffuser la lumière et donc de profiter d’un intérieur lumineux. Le vert est également très prisé. Il s’accorde facilement avec les matières qui composent la cuisine comme le bois, le granit ou encore le marbre. Vert sapin ou vert canard habilleront parfaitement les meubles !

Pour profiter d’une déco apaisante, il est possible d’opter pour du bleu. Ce dernier apporte une touche d’originalité tout en restant élégant. Des couleurs vives peuvent aussi convenir à la cuisine comme le rouge, le rose ainsi que le jaune !

Lire la suite
<< < 1 2 3 4