Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une salle de bain, quels sont les équipements à acheter ?

18 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Pour aménager correctement la salle de bain, plusieurs équipements doivent être installés. Cet espace comprend notamment la douche ou la baignoire, le lavabo et les vasques, la robinetterie ainsi que les meubles ou les W.C. Quel budget prévoir pour créer une salle de bain moderne et design ?

Si certaines des installations sont déjà présentes, le budget nécessaire pour refaire cette pièce se situe entre 3 000 et 5 000 euros en fonction des équipements choisis et de leur positionnement. Dans le détail, une vasque peut coûter entre 25 et 350 euros. Une baignoire se vend entre 100 et plus de 1 000 euros tandis que les meubles de salle de bain sont accessibles entre 250 et plus de 5 000 euros, s’ils sont faits sur mesure notamment.

salle de bain
Refaire la salle de bain pour profiter d’un meilleur confort © image libre de droits Google

Pour équiper la salle de bain d’une colonne de douche à l’italienne avec un receveur enterré, il faut compter entre 250 et plus de 1 000 euros en fonction du modèle et des options proposées. L’enveloppe financière pour réaliser ces travaux doit également comprendre le tarif du plombier. Pour poser un lavabo, il est possible de compter entre 40 et 60 euros/heure.

Enfin, il ne peut y avoir de salle de bain sans robinetterie ! Pour ces installations, comptez entre 10 et 400 euros selon les finitions et les gammes.

Lire la suite

Idées de travaux pour la maison pour augmenter son confort

13 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Il n’y a pas de petites rénovations ! Toutes permettent en effet de profiter d’un meilleur confort. Les idées de travaux pour la maison sont d’ailleurs diverses et variées. Il est possible de les entreprendre à tout moment durant l’année pour redécorer, agrandir ou simplement pour redynamiser et remettre certains espaces aux goûts du jour.

Quels sont les chantiers les plus simples à mettre en place ? Ces derniers concernent les murs et les sols. Il est en effet possible d’apporter un coup de neuf à une pièce en changeant la couleur des murs ou en remplaçant le revêtement de sol. Pour cela, plusieurs astuces sont disponibles. Appliquer du béton ciré peut transformer l’espace en l’agrandissant visuellement, et ce, sans avoir à faire la dépose du carrelage ou du parquet. Le nouveau revêtement recouvre simplement l’ancien.

travaux
Des travaux d’embellissements pour bien commencer 2021 © image libre de droits Google

Pour augmenter l’isolation thermique et favoriser le confort pour les saisons froides, les propriétaires peuvent opter pour le remplacement des fenêtres. Fini les courants d’air et l’humidité ambiante ! Poser des ouvertures en aluminium ou en PVC permettent de réduire les nuisances sonores et d’augmenter la performance énergétique en diminuant la facture de chauffage.

Aménager la salle de bain ou en créer une dans la chambre sont également des idées de travaux. Remplacer la baignoire par une douche à l’italienne, poser une double vasque et refaire la déco en optant pour un nouveau carrelage mural...autant de possibilités pour transformer et moderniser la salle d’eau !

Lire la suite

Véranda en aluminium, les atouts de cette extension

13 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Agrandir tout en profitant d’une pièce supplémentaire, voilà ce que va permettre la véranda en aluminium. Cette structure peut être construite sur-mesure ou obtenue en kit. Elle est adossée à la maison et fait office de séjour, de cuisine ou de salle de jeux. L’espace peut même servir de salle de gym ou d’abri de piscine.

L’un des atouts de la véranda en aluminium, c’est justement que les propriétaires peuvent transformer la pièce comme ils le souhaitent, en fonction de leurs besoins. Très esthétique, cette structure est aussi très pratique, car le matériau est léger et facile à travailler. Sans oublier que l’aluminium est un très bon isolant et qu’il se marie bien avec la pierre, la brique ou encore le bois pour un look contemporain, chic et design.

veranda aluminium
Installer une véranda en aluminium pour agrandir © image libre de droits Google

Cette extension du logement possède aussi l’avantage d’être très résistante. L’aluminium ne nécessite pas d’entretien spécifique et il n’est pas nécessaire de le traiter contre les champignons ou les intempéries, à l’inverse du bois qui demande un traitement régulier.

Oui, mais quel budget faut-il injecter pour en profiter ? En moyenne, la véranda en aluminium va coûter entre 1 000 et 1 500 euros/m2. Pour une superficie de 15 m2, il faut compter environ 18 750 euros.

Lire la suite

Faire une demande de financement pour ses travaux

13 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Est-ce possible de faire une demande de financement pour ses travaux avec déjà plusieurs prêts en cours ? Oui. Les emprunteurs peuvent se tourner vers le rachat credit pour diminuer les mensualités et dégager ainsi un nouveau budget pour permettre de réaliser quelques rénovations. En effet, le regroupement d’emprunts peut être réalisé sur deux, voire plus, de prêts à la consommation. Le consommateur n’aura ainsi plus différentes échéances à suivre, mais bien une seule, renégociée sous le rachat de crédit. En augmentant le pouvoir d’achat à crédit des demandeurs, cette opération permet d’obtenir un nouveau prêt pour redécorer le logement, l’agrandir ou installer une nouvelle terrasse.

capacite de remboursement
Regrouper ses prêts et faire une demande de crédit travaux

 

Lire la suite

Changer la déco grâce à un coup de pinceau

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #peinture

Pour donner un coup de neuf aux espaces intérieurs, il n’y a rien de tel qu’un coup de pinceau ! En effet, repeindre est un moyen efficace et peu coûteux de changer la déco, quelle que soit la pièce. D’ailleurs, la peinture peut être appliquée sur tous les types de supports de nos jours ; béton, briques, carrelage...

Certains types de peintures sont d’ailleurs accessibles dès 2 euros/m2. Il s’agit de la gamme dépolluante, anti-humidité ainsi que de l’enduit à effet. Pour 3 euros/m2, il est possible de profiter de la peinture de rénovation d’entrée de gamme. Cette dernière peut toutefois coûter jusqu’à 25 euros/m2 si l’on souhaite de meilleures finitions.

travaux de peinture
Repeindre les murs pour redécorer son logement © image libre de droits Google

La peinture de boiserie se vend entre 5 et 15 euros/m2 tandis que la version magnétique est accessible entre 12 et 15 euros/m2. Il existe également une gamme de revêtement plus saine et hypoallergénique, il s’agit de la peinture biologique. Cette dernière peut par exemple être utilisée pour repeindre la chambre d’un enfant. Elle est accessible pour un budget compris entre 15 et 25 euros/m2.

Pour décorer, il est possible de choisir le modèle à la chaux (entre 35 et 120 euros/m2) ou encore la peinture phosphorescente pour une enveloppe comprise entre 25 et 60 euros/m2.

Lire la suite

Revêtement de sol, quel budget prévoir pour du carrelage ?

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage, #revetement de sol

Nouvelle année, nouveau revêtement de sol ? Pour les propriétaires qui souhaitent entreprendre la rénovation de leur logement, voici un aperçu des tarifs pratiqués cette année pour le carrelage. Ce dernier est l’une des matières les plus prisées lorsqu’il s’agit de sols, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.

Le carrelage a toujours été l’un des revêtements les plus utilisés. Il est résistant à l’humidité ainsi qu’aux intempéries. Il est robuste et est facile à entretenir/nettoyer. Il s’adapte ainsi très bien aux nombreuses pièces de l’habitat, allant de la cuisine à la salle de bain, en passant par la terrasse extérieure ou la chambre.

carrelage pour la maison
Tous les types de carrelages pour les sols de la maison © image libre de droits Google

La version la plus accessible est le carrelage en céramique. Il est vendu entre 20 et 120 euros/m2. Les amateurs pourront également se tourner vers la tomette pour un budget compris entre 30 et 100 euros/m2. Le carrelage en pierre coûte entre 40 et 250 euros/m2 tandis que pour des carreaux de ciment, il faudra entre 60 et 150 euros/m2.

D’autres formes de carrelages sont proposées comme la gamme écologique pour 30 à 120 euros/m2. Puis, il y a le carrelage en verre pour un sol transparent et élégant. Celui-ci nécessite toutefois entre 600 et 1 000 euros/m2.

Lire la suite

Rénovation des sols, combien pour la dépose du carrelage ?

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #carrelage

Lorsque le carrelage commence à fissurer ou simplement qu’il n’est plus au goût du jour, il faut le remplacer. La rénovation des sols comprend donc la dépose de l’ancien revêtement, le ragréage et la pose du nouveau carrelage. Combien coûte cette étape ? Sans la repose, il faut compter entre 20 et 50 euros/m2. L’évacuation des déchets est estimée à environ 30 euros/m3. Si les travaux comportent la pose du nouveau revêtement, le budget est réduit à 20 euros/m2 pour la dépose uniquement.

revetement de sol
Travaux pour remplacer le revêtement de sol © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Créer une extension de l’habitat pour gagner de la place

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Agrandir le logement peut devenir indispensable avec le temps. Créer une extension est l’un des moyens de gagner des mètres carrés tout en profitant de nouveaux espaces habitables. Pour faire construire une pièce par les côtés, il faut compter entre 800 et 2 000 euros/m2. L’aménagement d’une véranda peut coûter entre 700 et 2 500 euros/m2. Pour surélever le logement et créer une extension par le haut, le budget est estimé entre 1 000 et 1 900 euros/m2. Enfin, il est possible d’aménager les combles pour une enveloppe globale d’environ 1 500 euros/m2 maximum.

extension
Agrandir la superficie habitable en créant des extensions © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Installer une pergola, comment financer les travaux ?

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #renovations exterieures

Aménager le jardin pour mieux en profiter, ça s’anticipe ! Installer une pergola nécessite d’ailleurs quelques travaux particuliers ainsi qu’une enveloppe financière. Faire une simulation credit en amont du projet aide les propriétaires à mieux estimer le budget global qui doit comprendre l’achat des fournitures et les tarifs des prestataires. Le prêt travaux est ensuite accordé en fonction des revenus du demandeur dans une limite de 75 000 euros.

Il existe des modèles vendus en kit ou faits sur mesure en fonction du besoin. La pergola la plus accessible est celle en PVC. Elle est accessible dès 80 euros, hors pose. Pour un modèle en bois, il faut compter entre 300 et 6 000 euros, sans la pose. La pergola bioclimatique est la plus onéreuse, avec un tarif entre 5 000 et 20 000 euros.

pergola bioclimatique
Aménager une pergola pour abriter la terrasse © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Rénovation de la toiture, le tarif en fonction des travaux

11 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #renovation du toit,

S’assurer de la longévité de l’habitat est indispensable. Les conséquences et les coûts liés à certaines dégradations seraient dramatiques. La rénovation de la toiture n’attend pas en particulier lorsque celle-ci présente des signes de détérioration. Il existe plusieurs traitements et travaux applicables au toit, cela va du remplacement de la couverture au renforcement de l’isolation.

Pour entreprendre correctement les travaux, il est utile d’estimer le budget nécessaire. Pour ce qui est de la rénovation de la couverture de toit, le tarif varie selon la gamme du produit choisi. Par exemple, pour poser de nouvelles tuiles (achat compris), il faut compter entre 40 et 130 euros/m2. S’il est question de rénovation d’une toiture en ardoise, l’enveloppe sera comprise entre 100 et 150 euros/m2. Pour du métal, le tarif se situe plutôt entre 40 et 60 euros/m2.

travaux toiture
Les travaux pour rénover la toiture et la charpente © image libre de droits Google

Les travaux qui concernent le renforcement de l’isolation et de l’étanchéité sont estimés entre 15 et 50 euros/m2. Le tarif peut toutefois évoluer en fonction de la méthode employée ainsi que de l’isolant. Les traitements appliqués sur la charpente comptent parmi les plus onéreux. Pour traiter le bois contre les termites, un budget moyen compris entre 1 500 et 3 000 euros est idéal et pour rénover entièrement la structure, il faut compter jusqu’à 20 000 euros.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>