Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover son logement en souscrivant à un regroupement de crédits

17 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Qu’ils soient prévus ou pas, les travaux font partie des postes de dépenses courants. Rénover son logement pour augmenter son confort, sa performance énergétique et faire des économies, c’est toujours utile. Pour y arriver et financer cela malgré plusieurs prêts en cours, il y a le rachat credit conso. Celui-ci va permettre de négocier un nouveau contrat d’emprunt en troquant les précédents. Ainsi, l’emprunteur ressort de là non pas avec plusieurs échéances et des mensualités à répétition, mais bien un seul crédit et donc une échéance unique. Cette dernière peut même être réduite pour diminuer le taux d’effort en fonction de la solvabilité et de la capacité de remboursement du demandeur. Le rachat de crédit travaux permet d’obtenir un nouveau financement destiné à la rénovation.

travaux de renovation
Regrouper plusieurs crédits pour obtenir un nouveau prêt travaux © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Ravaler la façade pour bien commencer l’année

16 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

Il y a des travaux que l’on repousse, mais qui ne peuvent attendre. Ravaler la façade en fait partie ! Il s’agit d’une rénovation fastidieuse qui nécessite l’intervention d’un professionnel ainsi que la mise en place de plusieurs structures. Il faut toutefois tenir compte des impératifs, puisque le ravalement est imposé dans plusieurs communes à intervalles d’une dizaine d’années.

Pourquoi faut-il ravaler la façade ? Il s’agit ici de donner une nouvelle vie aux murs tout en les protégeant contre les intempéries et l’humidité. C’est ce qui va permettre de renforcer l’isolation et l’étanchéité tout en apportant un coup de neuf vu de l’extérieur. Il est également important de réaliser un entretien régulier afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de fissures, ce qui pourrait causer des dégradations importantes au fil du temps.

ravalement de facade
Travaux de ravalement de façade © image libre de droits Google

Oui, mais combien ça coûte ? Pour nettoyer la façade, il faut compter entre 15 et 25 euros/m2. Le traitement des mousses et des champignons va demander entre 20 et 80 euros/m2. Réparer les fissures et poser des joints coûte entre 15 et 120 euros/m2. Enfin, pour appliquer une finition comme de la peinture, il faudra un budget entre 15 et 30 euros/m2 et pour de l’enduit, ce sera entre 20 et 60 euros/m2.

Lire la suite

Travaux de peinture, comment calculer son budget ?

16 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux de renovation

Rénover en optant pour des travaux de peinture est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides. C’est aussi un projet qui s’adapte à tous les budgets. Pour repeindre les murs, il faut compter entre 18 et 28 euros/m2 tandis que pour le plafond, il faut entre 28 et 37 euros/m2. Pour estimer le montant par rapport aux surfaces à peindre, c’est simple. Il suffit de tenir compte de la longueur et de la hauteur du mur pour obtenir sa superficie et ensuite la multiplier par le coût de la peinture au m2. Par exemple, la version glycéro est accessible dès 6 euros/m2 et celle à effet béton vendue autour des 14 euros/m2. 

travaux de peinture
Repeindre le logement pour lui donner un coup de neuf © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Petites salles de bain, comment travailler les plans ?

15 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Pouvoir aménager ses espaces intérieurs en profitant d’un certain confort est très important. Avoir de petites salles de bain n’est pas la fin de l’esthétisme ou du design ! Il existe de plus en plus de façons de travailler et moderniser une petite salle d’eau afin qu’elle demeure fonctionnelle et accueillante...

Qu’est-ce qu’une petite salle de bain ? Il s’agit d’une pièce qui fait environ 4 mètres carrés. Cela vous semble impossible à aménager ? Pas de panique ! Il est possible au contraire de créer des espaces totalement optimisés même avec une telle superficie. D’ailleurs, les conseils pour aménager une salle de bain de ce type, c’est d’apporter une sensation de grandeur. L’illusion peut être faite grâce aux carreaux XXL ou à des miroirs bien placés.

petite salle de bain
Les astuces pour gagner de l’espace lorsqu’il en manque © image libre de droits Google

Il faut aussi choisir des équipements de petite taille afin de ne pas encombrer la pièce. Une baignoire d’angle ferait l’affaire. Il est possible de choisir un meuble vasque simple sans trop de rangement pour ne pas donner une sensation d’enfermement. Pour une salle de bain d’environ 6 mètres carrés, il est possible d’opter pour la mise en place d’une douche à l’italienne ou d’une douche d’angle et d’une baignoire.

Enfin, si la salle de bain fait environ 8 mètres carrés et plus, il est possible d’y incorporer une baignoire, une double vasque ainsi que plusieurs espaces de rangements.

Lire la suite

Réhabiliter un hangar en loft, comment calculer son crédit ?

15 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #Astuce déco

Il y a plusieurs avantages à réhabiliter un hangar en loft. C’est une solution plus économique que la construction. Pour financer les rénovations, il y a le prêt affecté. D’ailleurs, faire une simulation crédit travaux est recommandée avant de se lancer dans les chantiers, car il est indispensable de vérifier sa capacité de remboursement en fonction du coût total des travaux. La réhabilitation comprend généralement la réfection de la toiture et de l’isolation, la création d’une mezzanine, la pose d’un revêtement de sol, le renforcement de l’étanchéité et l’aménagement des pièces. Il y a aussi la plomberie et le système électrique à refaire. Pour des rénovations comprenant la modification structurelle du bâtiment, il faut compter entre 1 000 et 2 000 euros/m2.

loft moderne
Financer ses travaux de réhabilitation en respectant sa capacité d’emprunt © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Volets, quels modèles pour quel budget ?

15 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Augmenter l’isolation thermique et phonique, protéger contre les intrusions et servir de brise-vue, les volets sont devenus incontournables ! Il faut toutefois les remplacer lorsque ces derniers présentent des signes de détérioration. Le budget pour l’achat et le remplacement d’une paire se situe entre 160 et 1 250 euros. Le tarif varie en fonction du matériau, du système d’ouverture ainsi que du mécanisme intégré. Pour des volets battants, il faut compter entre 160 et 750 euros. Pour un modèle pliant, il faudra une enveloppe comprise entre 250 et 850 euros. Les volets roulants sont très pratiques et prisés pour leur esthétisme. Ils coûtent entre 220 et 950 euros.

volets
Installer des volets pour favoriser l’isolation © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Revêtement de sol, le dossier spécial carrelage

15 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour rénover les sols du logement, il y a un revêtement de sol qui se démarque par sa durabilité et sa résistance ; le carrelage. Ce dernier possède plusieurs atouts et peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il s’agit d’une valeur-sure qu’il est possible de personnaliser et d’adapter en fonction de ses besoins.

Le carrelage propose une multitude de possibilités. Il s’agit d’un revêtement de sol disponible en différentes dimensions, coloris et finitions. C’est l’allier parfait pour rénover tout en personnalisant ses espaces intérieurs et extérieurs. Le carrelage s’adapte surtout à tous les supports et sert même à recouvrir un ancien revêtement. Imitation parquet ou pierre naturelle, les carreaux sont aussi esthétiques que résistants à l’humidité.

carrelage interieur
Le carrelage dans tous ses états pour le sol du logement © image libre de droits Google

Quelles sont les tendances en matière de carrelage ? Les carreaux de ciment continuent d’attirer les propriétaires ! Il faut dire que ces derniers sont uniques en raison des nombreux motifs. Ces derniers s’adaptent très bien à la crédence ou aux sols du séjour, mais aussi de la salle de bain. Travertin, tomettes, grès cérame...il y en a pour tous les goûts et tous les univers.

Pour profiter de ce revêtement de sol chez soi, il faut compter entre 60 et 200 euros, fournitures et pose comprise. La terre cuite ainsi que le grès cérame sont les gammes les plus accessibles tandis que la pierre naturelle sera la plus onéreuse.

Lire la suite

Faire des travaux, quel budget pour les artisans ?

11 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Pour rénover son logement et faire des travaux, le propriétaire peut choisir de les réaliser lui-même ou de se tourner vers des professionnels. Cette deuxième option est recommandée, car en plus des garanties proposées par les artisans, c’est le gage d’une finition de qualité. Quel budget faut-il prévoir pour rémunérer ces pros ? Les tarifs d’un carreleur se situent entre 30 et 60 euros/heure. Ceux d’un plaquiste sont d’environ 40 euros/heure. Pour un maçon, un plombier, un serrurier ou encore un chauffagiste, il faut compter environ 50 euros/heure.

realiser des travaux
Réaliser des travaux en se tournant vers un pro © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Financement travaux, comment sécuriser le remboursement ?

10 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Emprunter pour améliorer l’habitat permet non seulement d’augmenter sa valeur, mais aussi d’augmenter le confort des occupants. Le financement travaux est l’un des plus longs. Il dispose d’une durée de remboursement de 10 ans. Pour sécuriser cela, il y a l’assurance credit. Cette dernière prend en charge les mensualités si l’emprunteur n’est plus en mesure de le faire à la suite d’un sinistre. Il existe d’ailleurs différentes couvertures telles que la perte d’emploi, l’incapacité temporaire de travail ou encore le décès. Le crédit travaux peut être souscrit à hauteur de 75 000 euros et peut financer diverses rénovations telles que la création d’une extension, l’aménagement d’une salle de bain ou encore le renforcement de l’isolation.

assurance emprunteur
Prendre une assurance pour assurer le remboursement d’un prêt travaux © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Clôture de jardin, comment installer un brise-vue design ?

10 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Les raisons qui poussent à installer une clôture de jardin sont nombreuses. Les propriétaires peuvent vouloir le faire dans un souci de tranquillité, pour diminuer les nuisances sonores, pour éviter les regards indiscrets ou simplement pour éviter les intrusions et délimiter correctement son terrain. Il existe d’ailleurs différents modèles pour profiter d’un espace design et contemporain autant que pratique.

Installer une clôture de jardin ne signifie pas qu’il faut que ce soit moche ! Au contraire, il existe de plus en plus de modèles contemporains et écologiques, en fonction des besoins et des attentes des propriétaires. Avant de se lancer dans la pose de cette délimitation, il faut en parler avec son voisin. Une clôture placée à la limite de la propriété devient mitoyenne. Il y a également des règles à respecter en ce qui concerne le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

cloture de jardin
La clôture de jardin, un atout pour sécuriser et décorer © image libre de droits Google

Passé toute la procédure et la paperasse, il est possible d’installer la clôture de ses rêves ! Cette dernière est proposée en aluminium comportant des motifs personnalisés, en PVC, en bois, en pierre... Elle peut aussi être faite d’un mixte de panneaux de bois brut et de gabions. Certaines matières sont plus faciles à nettoyer ou à entretenir que d’autres. Il faut donc considérer ce facteur lors du choix.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>