Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un chauffage de piscine, quel budget prévoir ?

2 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Marre de mettre la piscine en hivernage ? Pour cela, il est possible d’installer un chauffage de piscine ! Cet équipement permet une utilisation à l’année du bassin de loisir. Justement pour estimer le budget, il y a la simulation crédit travaux ! Elle permet d’avoir un aperçu de sa capacité de financement en fonction du montant nécessaire pour réaliser cette installation. En fonction de la technologie choisie, le chauffage de piscine est accessible entre 200 et 5 000 euros, hors pose. En estimant le montant du financement en ligne, les propriétaires peuvent mieux se préparer et peser le pour et le contre tranquillement. Le prêt travaux est un emprunt affecté à la rénovation et l’aménagement du logement qui possède un plafond de 75 000 euros.

chauffage piscine
Chauffer la piscine pour en profiter toute l’année © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Prix du parquet, comment le choisir en fonction de son budget

2 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pour choisir son revêtement de sol, il ne faut pas seulement penser à la durabilité ou à l’esthétique, il faut aussi penser au budget. Le prix du parquet varie en fonction de la gamme. Il existe un modèle disponible dès 4 euros/m2. Il s’agit du plancher, mais sa qualité est considérée comme de l’entrée de gamme. Le parquet stratifié est accessible entre 5 et 50 euros/m2. Pour profiter d’un sol résistant avec une qualité supérieure, il faut choisir une gamme massive. Celui-ci est vendu entre 20 et 150 euros/m2.

parquet
Les gammes de parquet pour le logement © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Plaquettes de parement, une façon de rénover les murs

2 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Pour rénover les murs intérieurs ou extérieurs du logement, il y a les plaquettes de parement. Ce revêtement décoratif sert aussi à renforcer l’étanchéité des parois et permet ainsi de réduire les déperditions de chaleur. L’avantage ? Les plaquettes conviennent à toutes les pièces du logement et apportent tout de suite un nouveau souffle à la déco.

Il y en a pour toutes les bourses ! Les plaquettes de parement sont disponibles en plusieurs matières. Il est d’ailleurs possible d’en trouver dès 7 euros/m2. Pour cela, il faudra opter pour la gamme en béton. Il s’agit d’un revêtement nuancé qui possède une finition similaire à la brique rouge. Il convient aux décorations modernes de style loft. Il y a ensuite les plaquettes de plâtre vendues entre 18 et 42 euros/m2. Celles-ci ont un effet « crème » très apprécié pour leur côté « épuré ».

plaquettes de parement
Installer des plaquettes de parement pour refaire la déco et protéger les murs © image libre de droits Google

Pour un budget de 23 euros/m2, les propriétaires pourront opter pour du bois. Ces dernières s’apparentent à du lambris et sont disponibles en pin, en hêtre ou encore en chêne pour apporter un look élégant et créer une atmosphère cabane ou chalet. Il existe également des plaquettes en terre cuite accessibles entre 34 et 150 euros/m2.

Toutefois, deux gammes de revêtements sont les plus prisées : les plaquettes en pierre et en brique rouge. Effet naturel ou rustique et traditionnel, elles conviennent aussi bien au séjour qu’à la cuisine.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4