Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faux plafond, le prix pour une rénovation complète

31 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Lorsque la structure de l’habitat commence à montrer des signes de fragilité, c’est l’heure de le rénover ! Le plafond n’est pas une exception, au contraire. Celui-ci peut être affecté par l’humidité ou par des fissures. Installer un faux plafond est l’une des solutions pour renforcer la solidité et la résistance de la dalle tout en camouflant les travaux.

Oui, mais combien ça coûte ? Le tarif pour la rénovation du plafond varie en fonction de l’état de ce dernier ainsi que les travaux envisagés. Pour repeindre ou appliquer un enduit de finition, il faut compter entre 2 et 50 euros/m2. Il s’agit de l’option la plus accessible. Cela va notamment permettre de camoufler l’apparition d’humidité. Il est également possible d’appliquer un enduit de lissage pour 5 à 15 euros/m2.

renovation plafond
Refaire le plafond en appliquant un enduit de finition © image libre de droits Google

Poser un faux plafond en bois ou en dalles de PVC sera un peu onéreux. Cependant, le résultat n’en sera que plus esthétique. Cette rénovation va demander un budget compris entre 8 et 60 euros/m2. Enfin, les propriétaires ont également l’option de poser un plafond tendu pour 60 à 100 euros/m2.

Ces tarifs peuvent toutefois évoluer en fonction des signes de dégradation. Faire appel à un professionnel est notamment recommandé afin de profiter de ses compétences et des garanties travaux.

Lire la suite

Rénovation de la toiture, quels sont les postes de dépenses ?

30 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Le toit est un peu la protection ultime du logement. Il permet de mettre tous les occupants à l’abri des intempéries et du froid. Il s’agit d’une zone qu’il faut sans cesse entretenir afin d’éviter des dégradations qui nécessitent son remplacement total. La rénovation de la toiture comprend toutefois plusieurs postes de dépenses. En voilà un aperçu...

Pour définir correctement le tarif d’une rénovation de toiture, il faut d’abord émettre un diagnostic. L’état du toit ainsi que la nature et l’ampleur des travaux vont fortement influencer le prix. Il faut ajouter à cela le budget pour la main-d’œuvre. Pour remplacer la couverture du toit, il est possible de compter entre 60 et 300 euros/m2. L’isolation en revanche est estimée entre 20 et 170 euros/m2. Augmenter l’étanchéité nécessitera entre 30 et 110 euros/m2.

renover le toit
Le budget pour rénover son toit © image libre de droits Google

Il est également possible d’agir sur la charpente pour 100 à 200 euros/m2 et de créer une ouverture dans le toit pour 250 à 500 euros/ouverture. Le coût de chaque rénovation varie lui-même des matériaux choisis, de l’accessibilité du chantier ainsi que de la main-d’œuvre. Par exemple les tuiles en terre cuite sont accessibles entre 45 et 50 euros/m2 tandis que pour de l’ardoise naturelle, il faudra compter entre 80 et 150 euros/m2.

Lire la suite

Piscine hors sol, des prix pour tous les budgets

30 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

L’avantage de la piscine hors sol, c’est son tarif ! Il y en a pour tous les budgets. Un modèle de piscine autoportant d’entrée de gamme est accessible pour moins de 1 000 euros. Il est d’ailleurs possible d’en trouver en bois ainsi qu’en acier pour plus de durabilité. La piscine hors sol en bois est vendue entre 1 000 et 2 000 euros pour de l’entrée de gamme. Cependant, en fonction des dimensions et des accessoires, le prix de ce bassin de loisir privé peut atteindre les 10 000 euros.

piscine autoportante
Choisir un modèle de piscine hors sol en fonction de son budget © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Regrouper ses prêts conso pour simplifier la gestion des mensualités

30 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #credit

Avoir une seule mensualité à gérer contribue à une gestion saine du budget. Regrouper ses prêts conso, travaux ou persos, devient alors une nécessité. Comment s’y prendre ? Il y a le rachat credit conso. Ce dispositif est mis en place afin de permettre aux emprunteurs de renégocier plusieurs contrats de crédit auprès de l’organisme de leur choix. Il est d’ailleurs recommandé de mettre les prêteurs en concurrence afin de mieux cibler les offres de rachats disposant des taux les plus attractifs. En effet, un regroupement d’emprunt avec un taux fixe est synonyme d’une mensualité réduite. Sur le long terme, c’est la garantie de faire des économies et d’augmenter son reste à vivre ou de pouvoir financer de nouveaux travaux.

regroupement credits
Opter pour un regroupement d’emprunts pour mieux gérer les remboursements © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Financement pour améliorer l’habitat, la production de janvier 2021

29 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #credit

En janvier 2021, le financement pour améliorer l’habitat a enregistré environ 413 millions d’euros d’encours. Cette formule du crédit à la consommation permet aux bénéficiaires d’obtenir les fonds pour rénover, agrandir, refaire la déco, remplacer les appareils de chauffage ou encore isoler les combles. Aucun bouquet n’est attribué au prêt qui est accordé en fonction du besoin et de la capacité de remboursement du demandeur. Pour l’obtenir, il faut toutefois fournir certains justificatifs de revenus, mais aussi pour les travaux.

credit travaux
Le crédit travaux pour financer l’amélioration du logement © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Prix du bardage, se renseigner pour isoler la façade

29 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Les raisons de rénover la façade sont nombreuses. Cela augmente notamment l’isolation thermique. Avant de se lancer, il faut se renseigner sur le prix du bardage. Cette technique consiste à appliquer un revêtement par-dessus les murs extérieurs afin d’augmenter leur étanchéité tout en apportant une touche esthétique. Certaines gammes sont accessibles dès 10 euros/m2 comme le bardage en PVC. Pour 20 à 100 euros/m2, il est possible de profiter de lamelles en bois tandis que la pierre sera accessible entre 70 et 110 euros/m2.

bardage en bois
Poser du bardage pour isoler © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Combles aménagés, combien coûte l’isolation ?

26 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique, #combles

Réduire les déperditions d’énergie est primordial pour s’assurer de faire des économies. Et s’il y a bien un type de travaux pour augmenter la performance du logement, c’est l’isolation ! Que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur, isoler l’habitat est un must et cela vaut surtout pour les combles aménagés, responsables d’environ 30 % de déperditions.

Isoler les combles se compte entre 20 et 60 euros/m2 pour une intervention par l’intérieur. Le budget sera plus élevé pour des travaux par l’extérieur ; entre 120 et 240 euros/m2. Cette différence de tarif s’explique avant tout par des méthodes beaucoup plus performantes, mais difficiles à mettre en place lorsqu’il s’agit d’isoler par l’extérieur, car le chantier est moins accessible.

isoler les combles
Renforcer l’isolation et améliorer la performance en agissant sur les combles © image libre de droits Google

Ainsi, hormis l’accessibilité du chantier, le type d’isolant ainsi que la méthode choisie permettent de définir un prix. Le meilleur rapport qualité/prix revient aux isolants minéraux. Pour une haute performance, il faudra se tourner vers les isolants naturels, plus onéreux, mais durables qui profitent d’une bonne résistance thermique.

Il est d’ailleurs recommandé de demander conseil à un professionnel, car pour isoler correctement les combles aménagés, il faut aussi penser au plancher ! Ici, le coût est estimé entre 25 et 40 euros/m2, fournitures et pose comprises.

Lire la suite

Escalier d’extérieur, les différentes possibilités

26 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Pour créer un escalier d’extérieur, il faut commencer par entreprendre des travaux de nivellement. Une fois la structure prête, il suffit de choisir le matériau. Il est possible de trouver des modèles en kit en magasins pour environ 85 à 180 euros/marche. Ces derniers sont proposés en acier ou en bois. Cependant, pour un escalier sur mesure en bois, il faut compter entre 250 et 4 000 euros/marche. Il est recommandé de bien choisir l’essence puisque le bois est sensible aux intempéries. Le plus durable serait l’escalier de jardin en béton. Celui-ci est accessible entre 730 et 3 000 euros/marche.

escaliers
Les idées pour construire un escalier d’extérieur © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Budget travaux, déterminer le capital à emprunter est essentiel

25 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Rénover l’habitat, c’est non seulement augmenter le confort des occupants, mais aussi augmenter la valeur du logement sur le marché. Pour cela, il faut avoir un budget travaux. Constituer ce dernier est essentiel pour mener à bien le projet, car un manque de trésorerie pourrait conduire à l’arrêt du chantier. Cela peut vite devenir problématique, surtout après avoir souscrit à un crédit.

Les aides financières pour les travaux de rénovation sont nombreuses. Il est toutefois indispensable de bien estimer le coût de ces derniers afin de ne pas se retrouver à court de finances en plein chantier. Pour bien constituer son budget travaux, il faut faire la liste des améliorations à apporter et faire la lumière sur les possibles contraintes et contretemps. Le climat est un des facteurs à considérer.

renovation
Calculer le budget pour rénover le logement © image libre de droits Google

Le tarif des travaux varie aussi en fonction de l’accessibilité du chantier, des matériaux ainsi que la main-d’œuvre. La durée des rénovations peut également influer de façon négative sur les finances. Il est possible d’évaluer le montant pour une rénovation partielle à environ 25 500 euros pour une superficie de 100 m2. En revanche, rénover complètement l’habitat nécessite jusqu’à 110 000 euros pour la même superficie.

Il est possible de se faire accompagner par un professionnel afin de prioriser les travaux tout en essayant de respecter le budget.

Lire la suite

Rénovation de la cuisine, comment estimer son budget travaux ?

25 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Avant de pouvoir entamer la rénovation de la cuisine, il faut anticiper le budget pour ce projet. Rénover avec l’aide d’un prêt permet notamment d’obtenir le financement adéquat sans bouquet à respecter. La simulation crédit travaux fait partie des outils accessibles en ligne permettant d’anticiper le montant maximum à souscrire. Concrètement le tarif pour une nouvelle cuisine peut atteindre 10 000 euros. Si le propriétaire ne possède pas la capacité de remboursement pour obtenir ce montant, le crédit ne pourra être accordé. C’est pourquoi simuler en amont les mensualités facilite la mise en place d’un projet de rénovation. Il est aussi possible de réduire le budget en optant pour des modèles de cuisine en kit à monter soi-même.

renovation cuisine
Installer une nouvelle cuisine avec l’aide d’un prêt © image libre de droits Google

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>