Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anticiper la mensualité d’un financement affecté aux travaux

22 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #credit, #travaux

Comment mettre sur pied un budget cohérent pour ses rénovations ? Pour anticiper la mensualité d’un financement, il suffit de réaliser une simulation crédit travaux en ligne. Cette opération est gratuite et sans engagement. Elle permet au futur bénéficiaire de calculer le montant maximum auquel il est éligible tout en respectant sa capacité de financement. Cette dernière se traduit par 33 - 35 % des revenus. Le prêt travaux possède une durée de remboursement de 10 ans, ce qui facilite la mise en place d’un plan d’amortissement adapté à la situation financière du particulier. Le plus de la simulation en ligne, c’est qu’il est possible de répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour trouver la meilleure formule.

simulateur en ligne
Simuler un crédit travaux à distance © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Aménager une cloison amovible, une solution design

21 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #decoration interieure

Quels sont les avantages d’aménager une cloison amovible ? Cette dernière est disponible en plusieurs matières et accessible à tous les budgets. Elle peut être installée dans la cuisine, dans le séjour, dans la chambre ainsi que dans l’atelier. Elle permet de séparer les pièces tout en laissant entrer la lumière. L’un des modèles les plus design est le claustra. Ce dernier est un vrai plus pour les appartements et les studios. Il existe également le modèle de type verrière, idéal pour créer un look industriel.

claustra
Installer une cloison amovible pour séparer les pièces © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Refaire la plomberie et profiter d’équipements neufs et performants

20 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Promouvoir la durée de vie de la salle de bain nécessite parfois de refaire la plomberie, en particulier lorsqu’il s’agit d’un ancien logement à rénover. Le tarif pour procéder aux travaux varie d’une région à l’autre. De plus, la nature des prestations va également influer sur le prix qui se situe globalement entre 30 à 110 euros/m2 pour l’installation complète de la plomberie.

Que comprend alors cette nouvelle installation ? Il s’agit avant tout de profiter d’équipements de plomberie aux normes. Il faut un circuit pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide. Il est possible d’opter pour des tuyaux de distribution en polyéthylène réticulé, en cuivre ou en acier. Ces travaux comprennent aussi les différents raccordements ainsi que la pose d’un nouveau lavabo, d’une douche, d’une baignoire ou de l’évier.

travaux plomberie
Faire appel à un plombier pour ses travaux © image libre de droits Google

Il est également possible d’entreprendre des travaux ciblés en fonction de l’état des raccordements ou de la tuyauterie. L’intervention d’un plombier est recommandée, car ce dernier possède les compétences pour garantir un résultat de qualité qui s’inscrit dans la durée. En fonction des réparations, les tarifs horaires du professionnel se situent entre 40 et 70 euros, hors fournitures.

Pour ce qui est de la rénovation de la plomberie, les travaux peuvent coûter environ 80 euros/m2 tandis que pour un raccordement au tout-à-l’égout, il faudra un budget compris entre 200 et 400 euros/ml.

Lire la suite

Obtenir un financement travaux et constituer le budget

20 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #credit

Faire une demande de crédit pour rénover l’habitat nécessite plusieurs étapes de préparation. Il faut avant tout déterminer la nature des réparations et cibler celles qui sont prioritaires. Il est important d’avoir l’avis de professionnels et obtenir des justificatifs pour obtenir un financement travaux. Cette information est d’ailleurs indispensable à la mise en place d’un dossier complet à destination du prêteur.

Avant de pouvoir obtenir la trésorerie pour entreprendre des travaux, il faut commencer par prévoir ces derniers. Quels sont les plus importants et comment faire pour les déterminer ? Le diagnostic de performance sert de guide aux propriétaires. Il s’agit de définir les zones qui nécessitent des réparations dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique. Il peut s’agir des combles, du plancher, des murs ou encore du remplacement des fenêtres.

pret travaux
Réunir les pièces justificatives pour obtenir un prêt travaux © image libre de droits Google

Demander l’avis de professionnel est également utile pour mettre sur pied un projet de rénovation. L’architecte d’intérieur ou simplement l’artisan est en mesure d’apporter quelques conseils sur les travaux les plus importants pour assurer la pérennité de l’habitat tout en tenant compte des améliorations souhaitées par les propriétaires ; agrandissement, changement de sols ou aménagement...

Le dossier de financement travaux doit alors comprendre les bons de commande, les diagnostics ainsi que les honoraires des professionnels qui seront à l’œuvre sur le chantier. Tout cela constitue les preuves pour obtenir le budget pour rénover en toute sérénité.

Lire la suite

Rénovation intérieure, comment changer le sol sans tout casser ?

20 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il n’y a rien de tel que le printemps pour donner un coup de neuf au logement ! La rénovation intérieure peut se faire de plusieurs façons. La plus radicale serait sans doute de remplacer le revêtement de sol. Il existe d’ailleurs plusieurs possibilités pour rénover sans avoir à tout casser ! Gain de temps et d’argent, voici quelques solutions pour un nouveau sol d’intérieur...

Comment changer le revêtement de sol en évitant toute la partie qui nécessite de casser et d’évacuer les gravats ? Bonne nouvelle ! Qu’il s’agisse d’un parquet, de carrelage ou encore d’un sol en PVC, il est possible de superposer le nouveau revêtement par-dessus ! En effet, nul besoin d’entreprendre de lourds travaux, il suffit de recouvrir l’ancien sol par le nouveau.

sol dinterieur
Les alternatives pour refaire le sol d’intérieur © image libre de droits Google

Oui, mais quelle matière choisir ? Poser un sol en plastique ou une moquette est la solution qui demande le moins d’efforts. Toutefois, il est possible de poser du parquet stratifié, du carrelage ou encore du béton ciré par-dessus l’ancien revêtement de sol malgré un tarif plutôt élevé. Le parquet stratifié est accessible entre 50 et 120 euros/m2 tandis que le béton ciré se chiffre entre 70 et 180 euros/m2.

Il existe toutefois des alternatives pratiques et abordables comme le carrelage clipsable pour un budget compris entre 15 et 250 euros/m2. Il y a aussi la peinture qui permet de limiter les travaux pour changer de look en un rien de temps !

Lire la suite

Améliorer l’habitat après avoir négocié un rachat de prêt

19 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #credit, #renovation

Obtenir un nouveau financement pour améliorer l’habitat après avoir souscrit à plusieurs emprunts est envisageable si l’emprunteur se tourne vers un rachat credit conso. Cette solution financière permet de restructurer son budget grâce à la diminution des mensualités. En récupérant une partie du montant alloué aux divers remboursements, les propriétaires peuvent soit créer une épargne visant à financer des rénovations ou faire une nouvelle demande de prêt travaux.

Le rachat de crédit possède plusieurs atouts, dont celui de permettre de réaliser de nouveaux projets tout en profitant d’un réaménagement des échéances. Il est d’ailleurs recommandé de comparer les formules comme s’il s’agissait d’un premier emprunt afin de mettre les organismes en concurrence pour obtenir les meilleures conditions de remboursement.

demande de rachat de credit
Faire une demande de rachat de crédit pour financer ses travaux © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Revêtement de sol en carrelage, combien ça coûte ?

19 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage

Pour rénover son logement, il est possible de changer le revêtement de sol. L’une des matières les plus robustes est le carrelage. Ce dernier est accessible en plusieurs gammes comme le grès cérame pour un budget situé entre 30 et 110 euros/m2. Celui-ci peut aussi bien être installé en intérieur ou en extérieur. Il est aussi possible d’opter pour des tomettes (vendues entre 35 et 90 euros/m2) ou de la faïence (disponible entre 30 et 160 euros/m2). La pierre naturelle, comme le travertin, est vendue entre 50 et 85 euros/m2.

carrelage
Les tarifs pour profiter de l’esthétisme du carrelage chez soi © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Refaire l’installation électrique, quels sont les travaux ?

16 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

L’un des prérequis avant qu’un logement ne soit considéré comme habitable est de refaire l’installation électrique. En effet, cette partie des travaux est indispensable pour assurer la sûreté des occupants. Grâce à une installation remise aux normes, il est possible d’utiliser ses appareils électriques en toute sécurité. C’est aussi ce qui va contribuer à mieux consommer l’énergie et faire des économies.

Que faut-il faire ? L’installation électrique d’un nouveau logement ou d’un habitat en rénovation doit répondre à la norme NF C 15-100. Cette dernière doit être suivie à la lettre pour garantir l’efficacité des réseaux électriques. Elle cible notamment le calibrage des circuits, le nombre de prises ou de points lumineux par pièce ainsi que leur emplacement, la présentation du schéma ou la mise en place d’un parafoudre, entre autres.

installation electrique
Les travaux pour refaire l’installation électrique © image libre de droits Google

L’installation dans une maison neuve se chiffre entre 70 et 110 euros/m2. En revanche, pour faire une mise aux normes, le budget se situe plutôt entre 60 et 100 euros/m2. Il ne faut d’ailleurs pas négliger le diagnostic électrique qui permettra de mieux prioriser les travaux. Ce dernier coûte environ 150 euros. La rénovation complète du système nécessitera entre 120 et 200 euros/m2, comprenant les fournitures et leur pose. 

Avant de pouvoir entreprendre les travaux électriques, il ne faut pas oublier de consulter les prérequis de la norme RT2012, afin que le logement gagne en efficacité énergétique.

Lire la suite

Rénover la cuisine, comment organiser les travaux ?

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

Transformer une vieille cuisine en espace moderne au look industriel ou méditerranéen avec un petit budget, c’est possible. Rénover la cuisine ne nécessite pas toujours une enveloppe importante. Voici quelques astuces pour parvenir à apporter un coup de neuf sans tout casser...

L’une des rénovations les plus courantes pour éviter de s’imposer des travaux trop lourds, c’est de repeindre les meubles. En effet, un coup de pinceau et voilà une cuisine comme neuve ! Il existe d’ailleurs des peintures à appliquer spécifiquement en fonction du type de matériau. Pour environ 200 euros/m2, il est possible de rénover les meubles. Il existe même une peinture effet béton à apposer sur l’ancienne crédence.

repeindre les meubles
Repeindre les meubles pour donner un coup de neuf à la cuisine © image libre de droits Google

Si la cuisine manque de fonctionnalité, il est envisageable de changer les meubles pour un budget d’environ 500 euros/m2. Pour cela, il est possible de faire appel à un cuisiniste ou simplement se tourner vers les meubles vendus en kit. Ces derniers sont faciles à monter et plusieurs modèles sont disponibles afin de s’adapter parfaitement à la configuration de la pièce.

Pour modifier complètement la cuisine, il faudra compter en moyenne 1 000 euros/m2. Cela comprend l’agencement, le remplacement des meubles et du plan de travail ainsi que de nouveaux appareils électroménagers. Rénover la cuisine, comment organiser les travaux ?

Lire la suite

Fenêtre de toit, tous les modèles disponibles

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres, #combles

Pour aménager les combles et faire entrer la lumière, il n’est pas rare de devoir poser une fenêtre de toit. Cette dernière aura aussi pour fonction d’aérer l’espace. Il est possible d’en trouver d’entrée de gamme pour 100 à 500 euros. Il existe aussi la fenêtre de toit avec ouverture manuelle dont le prix varie entre 200 et 600 euros. Pour profiter d’une ouverture motorisée, il faut investir entre 600 à 1 000 euros. D’autres modèles existent pour gagner en plus des mètres carrés comme la fenêtre balcon accessible entre 4 000 et 7 000 euros.

fenetre de toit
Poser une fenêtre de toit pour aérer les combles © image libre de droits Google

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>