Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesure de protection en cas de sinistre, choisir l’assurance

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Être couvert en cas de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de travail est une mesure de protection qui peut vraiment simplifier la gestion du budget après un sinistre. L’assurance credit s’applique également aux emprunts liés aux travaux, car ces derniers se remboursent sur une plus longue durée que la norme (10 ans). Le consommateur est ainsi assuré et rassuré quant à la continuité de son remboursement puisque c’est l’assurance qui s’en charge conformément aux clauses du contrat. Ce dernier est d’ailleurs négociable, notamment au niveau du taux et des tarifs, et le consommateur est autorisé à changer d’assurance à chaque date d’anniversaire de signature de l’accord.

assurance credit travaux
Choisir d’assurer son crédit travaux pour faire face aux sinistres © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Rénovation du logement, tous les tarifs par type de travaux

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Réhabiliter un hangar ou une maison ancienne nécessite un budget plutôt conséquent. Ce dernier se définit d’ailleurs par la nature des travaux à entreprendre. La rénovation du logement se chiffre en moyenne entre 1 000 et 1 500 euros/m2 pour des chantiers de réfection plutôt lourds. Toutefois, en fonction de l’état de l’habitat, ce montant peut être réduit...

Pour ce qui est de rafraîchir l’intérieur tout en réaménageant les espaces, le budget serait plutôt compris entre 400 et 800 euros/m2. Ces travaux de second œuvre comprennent le remplacement des revêtements des murs et des sols, la mise en place de cloisons d’intérieur, la mise à jour du système électrique ainsi que les raccordements en eau ainsi que les travaux sur le plafond ou les menuiseries.

renovation dinterieur
Anticiper le budget nécessaire pour ses travaux de rénovation © image libre de droits Google

Il est encore possible de réduire ce budget en entreprenant uniquement des travaux légers. Cela signifie notamment repeindre les murs, apporter quelques réparations, rénover la cuisine ou la salle de bain. Ici, le budget sera plutôt situé entre 300 et 400 euros/m2. Évidemment, plus il y a de travaux, plus la note risque d’être salée.

Pour une meilleure marge, il est recommandé de prévoir un budget d’environ 700 euros/m2 pour ne pas être pris de court au milieu des chantiers.

Lire la suite

Travaux de terrassement, en quoi ça consiste ?

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Que ce soit pour créer une allée de jardin, une terrasse, une piscine ou encore une place de parking, des travaux de terrassement sont obligatoires. Ils permettent de travailler le nivellement du terrain et de déplacer les roches, les végétaux ainsi que de grosses quantités de terre. Quel budget faut-il prévoir pour ces aménagements ? Le nivellement se compte entre 7 et 10 euros/m2 tandis que le décapage nécessite entre 3 et 7 euros/m3. La fouille ainsi que le chargement sur camion est accessible pour 9 euros/m3. Pour creuser une tranchée avec un engin, il faudra entre 8 et 10 euros/ml.

travaux de terrassement
Le terrassement permet d’aplanir le terrain pour ses projets d’aménagements © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Couverture de toit, tous les tarifs à connaître

9 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Avoir une toiture étanche est indispensable pour prévenir les risques d’infiltrations et de déperditions d’énergie. Remplacer la couverture de toit peut se faire à tout moment pour augmenter la durée de vie du logement. Il existe d’ailleurs plusieurs types de revêtements. Les tuiles sont les plus courantes. Elles sont vendues entre 25 et 50 euros/m2. Il ne s’agit toutefois pas de la matière la plus accessible, puisque cela revient au shingle vendu entre 8 et 12 euros/m2. Le bac acier est disponible pour 35 à 100 euros/m2 tandis que l’ardoise se vend entre 60 et 100 euros/m2.

tuiles
Choisir un revêtement durable et accessible pour sa toiture © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Abri de jardin, dimensions, coût, matériaux et autorisations

9 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Avoir un abri de jardin indépendant est un atout pour beaucoup de propriétaires. Cette petite pièce extérieure permet d’entreposer des outils de jardinage ou de bricolage. Elle peut également servir d’espace de jeux pour les enfants. Avant de l’installer, il faut étudier le projet...

De quelle taille sera l’abri de jardin ? Pour un petit espace de rangement de moins de 5 mètres carrés, aucune autorisation n’est requise. Pour un espace de plus de 5 m2 et de moins de 20 m2, il faudra déposer une demande préalable de travaux. Ce type d’abri pourrait servir à entreposer un coin barbecue, des chaises ainsi qu’une table de jardin. Si la structure dépasse 20 m2, il faudra un permis de construire, car il s’agira d’une véritable extension du logement.

abri de jardin
Tout savoir pour installer un abri de jardin © image libre de droits Google

Quels sont les matériaux utilisés pour construire un abri de jardin ? Il en existe en bois, en acier ou encore en aluminium et en parpaings. Le modèle le plus abordable est d’ailleurs le métal ; entre 110 et 190 euros/m2. Pour profiter de l’authenticité du bois, il faudra compter entre 210 et 420 euros/m2. Le PVC étant une matière résistance et facile à entretenir, elle est vendue entre 220 et 340 euros/m2.

Pour profiter d’une petite cabane de jardin totalement sécurisée en parpaings, le budget nécessaire se situe entre 420 et 810 euros/m2. Toutefois, il existe des modèles en kit, accessibles dès 180 euros/m2.

Lire la suite

Le prix pour rénover sa salle de bain avec l’aide d’un prêt

8 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Entre 600 et 1 200 euros/m2, c’est le prix pour rénover sa salle de bain. Ce tarif concerne la rénovation complète et pour savoir s’il est possible de financer cela, il faut faire une simulation crédit travaux. La calculette, accessible en ligne, aide le propriétaire à estimer le montant de la mensualité d’un prêt affecté selon sa capacité réelle de remboursement. Pour déterminer cette dernière, il faut respecter le taux d’effort qui représente environ 35 % des revenus mensuels. D’ailleurs, plus la salle de bain est grande, plus il faudra un budget élevé. Pour refaire la peinture ou remplacer le revêtement de sol, il faut en moyenne 300 à 600 euros/m2.

salle de bain
Le budget pour rénover la salle de bain © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Isolation thermique, les plus de la laine de coton

8 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Pour renforcer l’isolation thermique d'un logement, il est possible de travailler de l’intérieur ou de l’extérieur. De nombreux isolants sont d’ailleurs proposés sur le marché. L’un d’eux, la laine de coton, possède de nombreux avantages. Il est disponible en vrac, en panneaux ou en rouleaux et se vend dès 4 euros/m2.

Le véritable atout de la laine de coton pour isoler l’habitat, c’est son tarif. Vendu à partir de 4 euros/m2, ce produit végétal peut être utilisé pour renforcer l’isolation des murs, de la toiture en pente, des sols ou encore des combles perdus pour sa version en panneaux. Le vrac est plutôt utilisé pour les combles perdus tandis que le rouleau sera plus adapté aux planchers bas et aux combles aménageables.

laine de coton
Utiliser de la laine de coton pour isoler à petit prix © image libre de droits Google

Pour ce qui est du prix d’achat, il peut varier en fonction de la marque, du fabricant, de la composition ou encore de l’épaisseur. Cependant, la laine de coton reste l’un des isolants naturels les plus abordables grâce à son bon rapport qualité/prix. Le tarif des panneaux varie entre 6 et 15 euros/m2 tandis que le vrac est vendu entre 8 et 15 euros/m2. Et bien qu’il soit écologique, il faut s’assurer que le matériau soit traité contre les insectes ou la combustion.

Lire la suite

Travaux de peinture, les tarifs pour évaluer son budget

7 Avril 2021 , Rédigé par Elo

Le secret pour des travaux de peinture réussis, c’est le budget ! En effet, il est indispensable de ne pas se tromper dans l’estimation des finances, car cela pourrait conduire à l’arrêt simple et total des rénovations. Et il n’y a rien de pire qu’un chantier incomplet. Voici tous les tarifs à connaître pour calculer son budget...

Quel est le prix des travaux de peinture au mètre carré ? Ces derniers sont estimés entre 18 et 28 euros/m2 pour repeindre les murs. S’il s’agit de repeindre les plafonds, il faudra compter entre 28 et 37 euros/m2. Pour que l’estimation soit réaliste, il est important de calculer les surfaces à rénover. C’est simple, pour un mur, il suffit de multiplier la hauteur par la longueur et la largeur par la longueur pour un plafond.

travaux de peinture
Le prix de la peinture pour réaliser des travaux d’intérieur © image libre de droits Google

La peinture acrylique est vendue dès 5,30 euros/m2 tandis qu’une finition anti-humidité adaptée aux salles de bain coûtera environ 4,50 euros/m2. La gamme de vinylique est la plus accessible avec une moyenne de 3 euros/m2. La peinture glycéro est disponible pour 6 euros/m2 et celle avec un effet béton dès 14,30 euros/m2. Il existe également des gammes isolantes, hydrofuges ou biologiques. Celles-ci coûtent plus de 20 euros/m2.

Lire la suite

Agrandir en installant une mezzanine, quelles sont les dépenses ?

7 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension, #amenagement

Qu’il s’agisse d’un modèle vendu en kit, fait sur mesure ou suspendu, agrandir en installant une mezzanine est une option qui permet de gagner rapidement des mètres carrés. La structure peut convenir à tous les types de logements bien qu’elle soit beaucoup plus adaptée aux rénovations et aménagements de lofts ou de hangars.

Le point fort de la mezzanine, c’est qu’il est plus facile de l’installer que de construire une extension du logement au sol. Elle dispose d’ailleurs d’une grande capacité d’adaptation à l’habitat puisqu’il est possible de la transformer en chambre, en séjour, en salle de jeux ou encore en salle de bain. Quel que soit l’usage, il faut veiller à bien respecter les normes en vigueur, notamment concernant la hauteur sous plafond et la résistance du plancher (150 kg/m2).

mezzanine
Adopter la mezzanine chez soi pour agrandir © image libre de droits Google

Alors combien ça coûte ? Un modèle vendu en kit se chiffre entre 1 000 et 5 000 euros, pose comprise. Pour une mezzanine plateforme, il faudra compter entre 300 et 500 euros/m2. La version suspendue, plus moderne, est accessible au prix de 350 à 450 euros/m2. Il convient de trouver le modèle qui correspond le plus au besoin et à la configuration du logement.

La mezzanine existe d’ailleurs en bois ou en acier, ce qui s'ajoute au look industriel de certains lofts. Bref ! Il n’y a que des atouts à faire installer cet agrandissement intérieur !

Lire la suite

Calculer la mensualité d’un prêt affecté aux travaux

6 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Anticiper le montant à rembourser et calculer la mensualité, c’est possible en utilisant une simulation crédit travaux. Ce logiciel est disponible en ligne et sans frais d’engagement. L’emprunteur peut estimer sa capacité de remboursement en moins de 5 minutes. Le tout est de remplir le formulaire en fonction de son besoin et du projet. Pour obtenir un résultat, le consommateur doit indiquer le montant à emprunter ainsi que la durée d’emprunt. Plus cette dernière est longue, plus la mensualité sera réduite. D’ailleurs, c’est la mensualité qui aide à définir le taux d’effort. Il est recommandé de ne pas excéder 35 % de ses revenus pour conserver suffisamment de reste à vivre.

emprunt travaux
Estimer le remboursement de son crédit travaux en quelques clics © image libre de droits Google

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>