Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pergola traditionnelle, du charme pour habiller la terrasse

25 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #jardin, #terrasse

Se protéger du soleil tout en profitant de la terrasse, c’est possible. La pergola traditionnelle est l’atout charme des aménagements extérieurs ! Elle peut s’adapter à tous les types de terrains et s’accommode de toutes les superficies. Disponible en bois, en aluminium, en fer forgé ou encore en PVC, elle est proposée en trois modèles distincts ; adossée, autoportante et bioclimatique. Pour une pergola autoportante en PVC ou en bois, il faut compter entre 200 et 5 000 euros pour une structure en kit et entre 1 000 et 8 000 euros pour du sur-mesure

pergola autoportante
Installer une pergola autoportante pour mieux profiter du jardin © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Réduire la mensualité pour réaliser des travaux

25 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #astuce budget

Quel est l’atout d’un rachat credit conso Sofinco ? Cette formule permet aux emprunteurs de réduire la mensualité d’un ou de plusieurs financements déjà en cours de remboursement pour se dégager un certain budget. Ce dernier pourra alors être injecté dans des travaux de rénovation, prévus ou imprévus. D’ailleurs, le regroupement de crédits est une façon de financer de nouveaux projets à destination des particuliers solvables qui souhaiteraient bénéficier d’une diminution des échéances, tant au niveau du montant que pour leur périodicité. Avec un taux invariable, le rachat simplifie la gestion financière des emprunteurs, car il n’y a plus qu’un seul prélèvement mensuel, facile à anticiper.

renovation interieure
Financer ses travaux en faisant racheter ses crédits © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Retaper un hangar et l’aménager en loft, comment s’organiser ?

25 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

Les travaux à entreprendre pour retaper un hangar afin de l’aménager en loft sont nombreux. Ils peuvent même devenir colossaux en fonction de l’état de la structure. Toutefois, il y a aussi plusieurs avantages comme la possibilité de profiter d’un espace habitable intéressant tout en créant un logement à son image. C’est surtout moins onéreux qu’une construction dans le neuf.

Le budget de la rénovation du hangar va surtout dépendre de la nature des travaux à y entreprendre. S’il s’agit simplement de peinture, de tapisserie ou encore de cloisonnement, il faut compter entre 300 et 450 euros/m2. Tous les travaux incluant de nouvelles pièces comme la création et l’aménagement d’une salle d’eau, d’une mezzanine et d’une cuisine vont nécessiter une enveloppe comprise entre 500 et 1 000 euros/m2.

transformation de hangar en loft
Rénover un vieux hangar pour le transformer en loft © image libre de droits Google

Enfin, toutes les modifications d’ordre structurelles du bâtiment pourront coûter entre 1 000 et 2 000 euros/m2. Oui, mais quelles sont les rénovations les plus importantes ? Il est d’abord question de sécurité et de mettre l’habitat hors d’air et d’eau. Ainsi, tout ce qui touche à la toiture, à l’isolation, aux ouvertures ainsi qu’au plancher seront des priorités.

Viennent ensuite toute la partie aménagement ; peinture, pose du revêtement de sol, installation des cloisons, aménagement intérieur, raccordement au réseau électrique et la plomberie.

Lire la suite

Installer une véranda qui vous ressemble

24 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Il y a plusieurs options pour agrandir le logement. Installer une véranda fait partie des possibilités. Cette dernière est d’ailleurs accessible à tous les budgets et tous les types de jardins. Comment profiter d’un espace personnalisé ? La véranda est disponible en kit prêt à monter et est aussi faite sur mesure. Il suffit de choisir la matière de la structure (bois, aluminium ou PVC), le type de vitrage (double ou triple vitrage) ainsi que les dimensions et le modèle. La véranda est ouverte sur l’extérieur donnant un accès direct au jardin. Elle peut d’ailleurs être adaptée en cuisine, en séjour, en salle de jeux et de détente ainsi qu’en atelier.

veranda
Aménager une véranda pour agrandir le logement © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Projet d’aménagement intérieur, quel budget prévoir ?

24 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Meubler le logement nécessite une certaine enveloppe. Un projet d’aménagement intérieur se compte en plusieurs milliers d’euros en fonction de l’état de l’habitat. Ainsi, pour installer une nouvelle cuisine, il faut compter entre 1 500 et 3 000 euros pour des modèles en kit disponibles en grandes surfaces. Pour accéder à un modèle sur mesure, le budget peut excéder 10 000 euros. Faire des travaux d’agencement nécessite entre 15 et 20 euros/m3 pour abattre un mur en placo et entre 1 200 et 8 000 euros pour créer une ouverture dans un mur porteur. Quant à la salle de bain, le budget d’une rénovation légère se situe entre 300 et 600 euros/m2.

travaux damenagement
Anticiper le montant de ses travaux d’agencement © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Refaire la plomberie, comment chiffrer ses travaux ?

24 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Il y a des travaux qui sont indispensables afin de rendre un logement habitable. Parmi, il y a l’isolation, la réfection de la toiture, la mise aux normes du système électrique, mais surtout refaire la plomberie. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’attendre que les tuyaux se détériorent pour les remplacer ! Une remise à neuf permet notamment de rénover en adoptant des systèmes plus modernes.

Que comprennent les travaux de plomberie ? Il s’agit principalement de raccorder les pièces telles que la cuisine, les W.C. ainsi que la salle de bain. Pour pouvoir faire cette installation, il existe plusieurs équipements. Raccords, tuyaux et tubes, robinetterie, siphons, bondes, mitigeur, mélangeur... le plombier doit notamment permettre d’alimenter le logement et aussi prévoir l’évacuation de l’eau en toute sécurité.

plombier
Rénover la plomberie de son logement © image libre de droits Google

Justement, comment se chiffre l’intervention d’un plombier ? Ce dernier dispose d’un tarif horaire compris entre 40 et 70 euros. Ce dernier a tendance à fluctuer en fonction de la zone géographique du logement. Il peut également évoluer à la hausse selon l’heure ou le jour de l’intervention. Il faut compter environ 20 à 50 % de plus les week-ends et les jours fériés.

Pour refaire complètement la plomberie de la salle de bain, il faut compter plus de 2 000 euros. Les travaux comprennent ainsi la pose d’un receveur de douche, le raccordement à la vasque, l’installation de la robinetterie, la création du système d’évacuation ainsi que la pose de W.C.

Lire la suite

Remplacer les fenêtres pour une meilleure isolation été comme hiver

21 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres, #isolation

Les travaux d’isolation ont pour objectifs de réduire les déperditions énergétiques. Cela permet notamment de profiter d’un meilleur confort thermique, quelle que soit la saison. Remplacer les fenêtres fait partie des rénovations recommandées pour augmenter son étiquette énergétique et profiter d’un habitat économe.

Cependant, ces travaux vont demander un certain budget. Et ce n’est pas le seul critère pour choisir ses nouvelles fenêtres ! Il faut comparer la durabilité, la résistance thermique, le modèle ou le type d’ouverture et penser à l’aspect esthétique, car il ne faut pas oublier qu’elles font aussi partie de la façade du logement. Il est possible de trouver des fenêtres en aluminium, en bois et en PVC notamment.

remplacer les fenetres
Isoler davantage le logement en remplaçant les fenêtres © image libre de droits Google

Les tarifs pour des fenêtres standards sont situés entre 250 et 450 euros pour le PVC, entre 200 et 800 euros pour le bois et entre 400 et 1 500 euros pour de l’aluminium. La capacité d’isolation de ces matières est tout à fait appréciable, cependant, c’est le bois qui se montre le plus performant. Il est d’ailleurs un très bon isolant phonique également.

Pour un look plus contemporain, il est possible d’allier le bois et l’aluminium. Ce mixte est très isolant et possède une très bonne durée de vie. Il faut toutefois compter entre 300 et 2 500 euros pour une fenêtre standard.

Lire la suite

Remettre aux normes l’habitat, quel budget pour son crédit ?

21 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour pouvoir déterminer le budget des rénovations pour remettre aux normes l’habitat, il est possible de commencer par une simulation du crédit travaux avec Sofinco. La calculette est accessible sans frais à distance. Elle permet d’obtenir un aperçu réel de la capacité de financement du demandeur. En effet, en indiquant le montant nécessaire pour les travaux et la durée de remboursement, l’emprunteur obtient une estimation de la mensualité. Si cette dernière représente moins de 33 % des revenus mensuels, cela signifie que la demande est recevable, car elle répond aux recommandations officielles visant la protection financière des consommateurs. La remise aux normes concerne principalement l’isolation avec la norme RT2012 ainsi que le système électrique avec la norme NF C 100-15.

renovation interieure
Rénover son logement en obtenant un financement affecté © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Aménager une terrasse, le prix du revêtement au m2

20 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Comment ne pas succomber au charme d’un espace extérieur aménagé pour la détente ? Impossible ! Pour profiter au mieux de son jardin, il est parfois utile, voire indispensable, d’aménager une terrasse. Cette dernière dispose d’ailleurs d’un large panel de revêtements de sol. La sélection qui suit donne un aperçu des tarifs de ces derniers...

Il existe des revêtements de sol pour tous les types de terrasses. Ces derniers s’adaptent aussi bien aux régions humides qu’aux terrains plus arides. Il est d’autant plus important de choisir en fonction de la durabilité des matières, de leur résistance et surtout du budget ! Ainsi, dès 15 euros/m2, il est possible d’opter pour un revêtement de terrasse en carrelage. Le tarif peut toutefois grimper à 200 euros/m2 selon la gamme ou les dimensions choisies.

terrasse en bois
Le bois naturel en revêtement de sol extérieur © image libre de droits Google

Pour 25 euros/m2, il y a le béton décoratif d’entrée de gamme ou encore le bois naturel. Ces deux revêtements sont très différents. Le premier apporte un look contemporain à la terrasse. Il est aussi très résistant. Le bois naturel, quant à lui, est beaucoup plus chaleureux et traditionnel, mais nécessite toutefois un certain entretien.

Avec un budget d’environ 50 euros/m2, les propriétaires peuvent choisir de revêtir la terrasse de résine tandis que la pierre naturelle sera accessible entre 40 et 180 euros/m2.

Lire la suite

Chauffer sa piscine pour en profiter plus souvent

20 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine, #chauffage

Profiter de son jardin et de ses aménagements extérieurs plus souvent dans l’année est un luxe ! Parmi les solutions pour pallier au froid, il est possible de chauffer sa piscine. Pour ce faire, il y a le réchauffeur de piscine électrique. C’est l’occasion de se baigner dans une eau chaude qui rappellerait les Caraïbes !

Pourquoi choisir cet équipement de chauffage ? Son premier atout, c’est qu’il favorise une rapide montée en température de l’eau afin de prolonger la saison des baignades. Bien qu’il se montre efficace sur ce plan, il est disponible en plusieurs gammes de puissance et plus il est puissant, plus la piscine se réchauffera vite ; quelques heures en fonction du nombre de litres.

chauffage piscine
Réchauffer l’eau de sa piscine en optant pour un équipement performant © image libre de droits Google

Ensuite, le réchauffeur de piscine électrique est un équipement plutôt accessible. Les modèles basiques sont proposés dès 250 euros et il est possible d’en trouver en grands magasins. Son prix peut cependant atteindre 1 000 euros en fonction de la gamme. C’est un appareil qui est donc beaucoup plus accessible qu’une pompe à chaleur, par exemple. Il convient parfaitement aux petits bassins, chauffés occasionnellement.

Peu encombrant et facile à installer, l’appareil de chauffage est disponible en plusieurs dimensions. Enfin, le dernier atout du réchauffeur de piscine, c’est qu’il est compatible avec tous les types de bassins, y compris les piscines hors sol, les bassins nordiques ainsi que les spas.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 > >>