Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir un store banne pour s’abriter du soleil sur la terrasse

1 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Pour créer de l’ombre sur la terrasse, il existe plusieurs possibilités. Choisir un store banne est l’un des choix les plus accessibles, car l’accessoire se trouve facilement en grand magasin. Ainsi, les propriétaires n’ont qu’à déterminer les mesures de l’abri tout en choisissant une toile de qualité pour trouver le store banne qui s’adaptera parfaitement au besoin. Il faut d’ailleurs savoir que l’aménagement extérieur est proposé avec des options de contrôle à distance ou de domotique, un coffre de rangement et une armature télescopique, beaucoup plus pratique et moderne.

store banne
Installer un store banne pour se protéger du soleil sur la terrasse © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Rénovations de l’habitat pour les personnes âgées

1 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #travaux

Il arrive que certains aménagements soient nécessaires pour s’adapter aux nouveaux besoins des propriétaires. C’est le cas des rénovations de l’habitat pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Existe-t-il des financements capables de soutenir ces travaux ? Oui, plusieurs sont actuellement disponibles...

Pour rénover le logement et l’adapter aux attentes des personnes âgées, il est possible de se tourner vers l’emprunt bancaire. Ce dernier est accordé en fonction du besoin et de la capacité de remboursement avec la possibilité d’ajuster le montant des échéances afin qu’elles ne viennent pas alourdir le budget mensuel. L’emprunteur peur d’ailleurs profiter de suspensions de mensualités en cas d’imprévus.

amenagement senior
Aménager son logement pour faciliter ses déplacements © image libre de droits Google

Il est également possible de se tourner vers différentes aides financières comme le crédit d’impôt de 25 % qui permet notamment de rénover la salle de bain. Les demandeurs y ont accès dans une limite de 5 000 euros pour une personne seule et 10 000 euros pour un couple. Les travaux d’accessibilité peuvent ainsi être financé si le logement à rénover est bien la résidence principale et que le chantier est couvert par une même entreprise.

Les seniors ont également la possibilité de se tourner vers le programme « Habiter Facile » de l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Ce soutien financier s’adresse surtout aux propriétaires de plus de 60 ans qui possèdent des revenus modestes qui souhaitent aménager la salle de bain ou installer un monte-escalier.

Lire la suite

Aménagement des combles, quel budget faut-il prévoir ?

1 Juin 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #combles

Avant de se lancer dans l’aménagement des combles, il est recommandé de se renseigner sur le prix des travaux. D’ailleurs, en utilisant la simulation crédit Sofinco pour les travaux, il est possible d’avoir un aperçu rapide de la mensualité. Lorsque cette dernière respecte le taux d’effort du consommateur, il est alors éligible à l’obtention du financement. Pour aménager les combles d’une superficie d’environ 25 m2, l’enveloppe nécessaire se situe en moyenne entre 1 400 et 52 000 euros. Les rénovations concernent notamment l’amélioration de la structure, l’isolation du toit, la consolidation du plancher, la création d’un système d’aération ainsi que l’installation d’un système de chauffage, entre autres. 

amenagement des combles
Budgéter le montant pour aménager ses combles © image libre de droits Google

 

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5