Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les modalités de remboursement d’un prêt pour ses travaux

5 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

En faisant une simulation crédit travaux Sofinco, les futurs emprunteurs ont une vue d’ensemble sur les modalités de remboursement. Cela leur permet de se projeter plus facilement et d’anticiper les montants liés aux échéances. C’est aussi un moyen rapide d’avoir un aperçu de sa capacité financière, sachant que la mensualité ne devrait représenter que 33 % des revenus. Par ailleurs, il est possible de choisir le plan d’emprunt, y compris le montant financé afin qu’il englobe le prix des fournitures, le tarif de la main-d’œuvre ainsi qu’un budget supplémentaire pour les imprévus. Le prêt travaux est adapté en fonction du besoin et des ressources du demandeur avec la possibilité de le laisser choisir les chantiers qu’il souhaite entreprendre.

travaux damelioration
Emprunter pour financer ses travaux d’amélioration du logement

Crédit photo : ElasticComputeFarm de Pixabay

Lire la suite

Le béton imprimé pour son allée carrossable

4 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

En quête d’un revêtement de sol pour une allée carrossable ? Le béton imprimé est à la fois esthétique et résistant. Grâce à une réalisation rapide et un temps de séchage relativement court, il est possible d’en profiter sur tous les types de sols. Durable, imputrescible et robuste, il est personnalisable à souhait. Les propriétaires ont d’ailleurs le choix entre une grande variété de motifs et de coloris pour une allée en béton unique. Il faut compter entre 90 et 200 euros/m2 pour en profiter. Le tarif comprend les fournitures et la main-d’œuvre.

allee en beton
Utiliser du béton pour créer une allée de jardin

Crédit photo : F. Muhammad de Pixabay

Lire la suite

Aménagement des combles, comment financer les travaux ?

4 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #combles

Certains travaux permettent d’agrandir la superficie du logement. C’est le cas de l’aménagement des combles. Cette partie de la maison dispose d’un grand potentiel d’employabilité. En effet, une fois isolés et rénovés, les combles peuvent se transformer en chambre, en atelier, en salle de bain, en séjour ou encore en studio complet. Cependant, il faut avoir un certain budget pour entreprendre le chantier.

Si aménager ses combles est recommandé, c’est parce que cela permet d’agrandir la superficie de l’habitat sans pousser les murs et sans avoir à déménager. Il s’agit d’une zone souvent mise à l’écart, mais qui dispose pourtant d’un certain cachet, car cela permet de valoriser le logement. Sans oublier que des travaux d’aménagement comprenant l’isolation sont un plus pour réduire davantage les déperditions d’énergie.

amenager les combles
Rénover ses combles pour y aménager un espace de vie

Comment financer tout cela ? Les propriétaires ont plusieurs options à commencer par le prêt travaux. Ce dernier est octroyé selon le besoin et la capacité de remboursement du demandeur. Il peut d’ailleurs y souscrire seul ou en faisant un co-emprunt pour augmenter son pouvoir d’achat tout en respectant le taux d’endettement adéquat et encadré par la législation.

Les autres options de financement concernent notamment la réalisation des travaux énergétiques. Il s’agit de l’éco-prêt à taux zéro, des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ainsi que de la prime énergie.

Crédit photo : La Belle Galerie de Pixabay

Lire la suite

Isolation des combles, ce qu’il faut savoir

3 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Déjà en train de penser au futur chantier pour préparer l’hiver ? L’isolation des combles fait partie des travaux les plus recommandés pour profiter d’un meilleur confort thermique durant les saisons les plus froides. De plus, cette zone du logement serait responsable d’environ 25 à 30 % de déperditions de chaleur et d’énergie. Il convient donc de régler le souci pour faire des économies.

Il existe plusieurs méthodes pour isoler les combles en fonction de l’usage de la pièce. Ainsi, pour ceux qui pensent à aménager l’espace afin d’y créer une nouvelle chambre, un espace de jeux ou encore une salle de bain, il est recommandé d’utiliser la méthode de l’isolation par l’extérieur. Bien qu’elle soit onéreuse, il s’agit de la technique la plus performante, et surtout cela permet de conserver toute la superficie à l’intérieur des combles.

isolation des combles
Isoler les combles pour prévenir les déperditions de chaleur

En effet, l’isolation par l’intérieur nécessitera plusieurs travaux dont la pose d’un isolant de plusieurs centimètres qui sera recouvert de plaques de plâtre. Tout cela fait perdre de l’espace tout autour de la pièce. De plus, pour pouvoir aménager les combles après isolation, il faut bien souvent envisager la pose de fenêtres, le renforcement du plancher ainsi que les différents raccordements, notamment pour prévoir un système de chauffage.

Pour ce qui est du budget, il varie en fonction des matériaux choisis ainsi que de la technique mise en place. Ouate de cellulose, laine de verre, laine de roche...les possibilités sont nombreuses. Il existe d’ailleurs plusieurs aides financières accessibles aux propriétaires qui souhaitent augmenter la performance thermique du logement.

Crédit photo : Russell Holden de Pixabay

Lire la suite

Rénover son appartement, quels travaux entreprendre ?

3 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Réhabiliter un ancien logement nécessite plusieurs travaux. Avant de rénover son appartement, il est recommandé de réaliser différents diagnostics afin de cibler les dégradations les plus importantes. Pour un simple rafraîchissement du sol et des murs et le remplacement du mobilier, il faut compter entre 250 et 700 euros/m2. Cependant, si les travaux doivent comprendre la réfection de la cuisine, de la salle de bain, l’agencement des pièces ainsi que la remise aux normes du système électrique, le budget sera vite compris entre 700 et 1 100 euros/m2, fournitures et pose comprises. Lorsqu’il s’agit de rénover la structure, l’isolation, le plancher ainsi que les raccordements aux sanitaires, l’enveloppe peut atteindre 2 000 euros/m2.

renover logement
Les rénovations pour réhabiliter son appartement

Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

Lire la suite

Chauffer l’eau de la piscine pour se baigner hors saison

3 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Profiter de sa piscine après l’été, voire au début de l’hiver, c’est possible. Pour cela, certains travaux et aménagement seront nécessaires. La technique imparable consiste toutefois à chauffer l’eau de la piscine. En optant pour une véranda, les propriétaires optimisent ainsi l’isolation autour du bassin, ce qui va aussi créer un effet de serre afin de profiter d’une température ambiante agréable presque toute l’année.

En plus de bénéficier d’un abri pour la baignade, il est également possible d’accentuer la chaleur à l’intérieur en chauffant l’espace ainsi que l’eau du bassin. Quels sont les systèmes les plus utilisés ? L’une des solutions les plus économiques consiste à installer une pompe à chaleur (PAC). Cette dernière possède un bon rendement et peut être utilisée pendant 7 ou 8 heures d’affilés pour une eau à 28 degrés – comme en vacances !

piscine
Équiper sa piscine d’un système de chauffage

L’autre solution pour chauffer l’eau du bassin de nage tout en optimisation sa consommation d’énergie, c’est les panneaux photovoltaïques. En fonction du nombre de modules ainsi que de leur puissance, le système de chauffage permet d’augmenter la température de l’eau d’environ 8 degrés. Il faudra toutefois coupler la mise en place des panneaux solaires par un système de pompage afin de chauffer l’eau et de la réinjecter dans la piscine.

Autre option pour réchauffer rapidement l’eau de la piscine, c’est le réchauffeur électrique. Il est facile à entretenir, mais n’est recommandé que pour les usages ponctuels.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Lire la suite

Travaux de rénovation, trouver le financement adéquat

3 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Trouver le financement adéquat qui permettra de réaliser ses travaux de rénovation est une étape cruciale, car sans budget, il ne pourrait y avoir de chantier. La simulation crédit travaux de Sofinco vient en aide aux emprunteurs qui souhaitent avoir un aperçu des mensualités par rapport au besoin financier. Ce dernier doit d’ailleurs être plafonné à environ 75 000 euros, comme le stipule la réglementation qui encadre le crédit à la consommation. La seule différence avec les autres formules, c’est que le remboursement de celle destinée aux travaux peut être étendue à 120 mois. Utiliser un simulateur en ligne est rapide et sans engagement. C’est un atout pour anticiper les frais liés à la souscription d’un financement affecté. Il faut compter en moyenne entre 500 et 1 500 euros/m2 pour une rénovation complète du logement.

simulateur credit
Simuler son crédit travaux en ligne en quelques clics

Crédit photo : Bruno /Germany de Pixabay

Lire la suite

La clôture, un brise-vue de plus en plus moderne

2 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Envie de limiter les regards indiscrets tout en profitant d’une structure moderne et élégante ? La clôture en aluminium remplira parfaitement cette mission ! Il s’agit d’un brise-vue ultra tendance avec de multiples possibilités. Les modèles sont nombreux et peuvent s’adapter à tous les besoins, de la clôture la plus opaque à celle composée de motifs, il y en a pour tous les univers. Le prix de cette dernière variera entre 175 et 400 euros/ml, fournitures et pose comprises. Il faut d’ailleurs prévoir un budget pour les travaux de maçonnerie nécessaires à l’installation de la clôture.

cloture
Installer une clôture moderne

Crédit photo : Viktor Birkus de Pixabay

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5