Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les travaux de rénovation et les soutiens financiers

15 Novembre 2018 , Rédigé par Elo Publié dans #rénovations, #financement

Avoir recours à un soutien financier pour rénover son logement n’est pas toujours de trop, car les chantiers peuvent devenir onéreux. Les travaux de rénovation permettent d’améliorer les conditions de vie des occupants et même de sortir de la précarité thermique. C’est donc une nécessité à bien des égards et les aides se multiplient sur le territoire.

Parmi les dispositifs mis en place, il y a l’éco-prêt à taux zéro. Reconduit jusqu’en 2021, ce soutien possède presque les mêmes fonctionnements et conditions d’un crédit classique. Il permet d’obtenir jusqu’à 30 000 euros afin de réaliser une ou plusieurs améliorations du logement. D’ailleurs, ce soutien a été simplifié afin que les propriétaires, mais aussi les bailleurs ou les copropriétaires puissent en profiter.

le pret travaux pour financer les renovations
Les aides financières en dehors du crédit travaux

D’autres soutiens financiers sont proposés par l’Agence nationale de l’habitat. Habiter Mieux Sérénité vise d’une part à accompagner, mais surtout à financer jusqu’à 50 % des frais pour les travaux de rénovation énergétiques représentant un montant maximum de 10 000 euros. La deuxième aide s’intitule Habiter Mieux Agilité. Elle cible le changement de chaudière ou l’isolation des combles ou encore l’isolation des murs.

Le crédit d’impôt fait partie des possibilités de financement de travaux. Il représente 15 à 30 % de réduction des impôts sur revenus pour faciliter l’engagement financier des rénovations. D’autres primes et aides « coup de pouce » sont accessibles et toutes sont être combinées entre elles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article