Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’extension d’un pavillon est un travail qui requiert de la préparation

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #extension, #surelevation de la maison, #architecture

Plusieurs années après l’emménagement dans votre pavillon vous réalisez que celui-ci est devenu trop petit et nécessite une extension pour répondre à vos besoins. Un tel projet ne se décide pas du jour au lendemain et il est souvent nécessaire de recourir à un financement travaux pour le réaliser. Dans ce cas, il est primordial de connaître les tarifs pour une telle transformation. La somme va dépendre de la taille, mais aussi du matériau de construction.

Soyez sûr de ce que vous voulez réaliser

Définissez d’abord ce que vous souhaitez comme extension. Vous avez la possibilité d’agrandir en horizontale ou de faire une surélévation de la maison. Ce n’est pas tout, vous pouvez également aménager les combles pour qu’ils soient habitables. Chacune de ces modifications a une estimation différente, car l’architecture ne sera pas la même. Il est donc important de préciser vos souhaits lorsque vous demandez un devis.      

N’oubliez pas la partie légale

Sachez aussi que selon la superficie de l’extension, il est nécessaire de faire une déclaration de travaux ou de demander un permis de construire au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce dernier s’applique uniquement pour les superficies de plus de 20 m2 ou lorsque vous l’ajoutez à celle de la maison elle fait plus de 150 m2.

Gagnez plus de place avec une extension de la maison

 

Lire la suite

Le plâtre moderne va-t-il remplacer la cloison sèche ?

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #platre moderne, #cloison seche, #favorable pour l'environnement

Comme les inconvénients de la cloison sèche sont nombreux, quelques sociétés de rénovations proposent de la remplacer par le plâtre moderne. Cet article vous énumère les inconvénients qui lui sont reprochés et les raisons pour lesquelles celle-ci sera peut-être rapidement remplacée dans le futur.

Les professionnels reprochent à la cloison sèche d’être trop lisse et parfaite. Ainsi, la moindre marque faite par les mouvements de tous les jours est immédiatement visible. Qui plus est, l’épaisseur standard utilisée majoritairement n’est pas suffisante pour apporter une bonne insonorisation. Ce n’est pas tout, le temps d’installation est beaucoup trop long. Enfin, il y a le gaspillage des chutes qui sont jetées et la poussière incommodante du ponçage qui est difficile à nettoyer.       

Pour la remplacer, le plâtre moderne semble être parfait. Il est plus favorable pour l’environnement, coûte moins cher et la pose est rapide. Cela semble être déjà suffisant pour convaincre le plus grand nombre. Si on ajoute à cela que vous serez en mesure de personnaliser la finition en créant des textures et motifs originaux, il est difficile de ne pas être convaincu. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette option avant de vous lancer dans une rénovation de la maison.  

plâtre moderne
La finition du plâtre moderne est toujours unique

 

Lire la suite

La double vasque est une option pour les familles nombreuses

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #double vasque, #petite renovation, #vasques encastrables

Les problèmes des grandes familles dans les salles de bain sont récurrents. Chacun se bouscule pour avoir une place devant le lavabo afin de se préparer. Une solution à cet embouteillage est d’installer une double vasque si ce n’est pas possible de construire une nouvelle salle de bain. D’ailleurs, cette option est aussi pratique pour la suite parentale.

Si vous êtes décidé à effectuer ce changement et que vous avez un supplément dans votre budget, profitez-en pour faire une petite rénovation ! Ainsi, ces nouvelles vasques ne dépareilleront pas avec le reste de la décoration. En effet, ces dernières sont disponibles dans des matériaux variés comme la résine, la céramique, le verre ou encore la pierre, entre autres. 

D’autant plus que vous devez vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour installer un meuble contenant deux vasques. Prévoyez entre 120 et 140 cm pour fixer ce genre de meuble. Évidemment, cette dimension n’est qu’une estimation, car vous avez la possibilité de commander du sur-mesure, par exemple. Vous avez le choix entre des vasques encastrables ou à poser. Un dernier aspect à prendre en considération c’est l’entretien. Chaque matériau nécessite un nettoyage plus ou moins fréquent, ce qui aura un impact sur votre choix. 

vasque en céramique
Modèle d’une double vasque en céramique

 

Lire la suite

L’écran plat est souvent fixé au mur pour plus de place

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #ecran plat, #caracteristiques techniques, #mur en brique

Pour gagner de l’espace au sol, vous avez la possibilité de fixer votre écran plat au mur. À savoir que si vous utilisez un support adapté, il n’y a aucun risque pour que cela ne tienne pas. Les caractéristiques techniques à vérifier sont le poids qu’il peut supporter, la norme Vesa doit être la même pour la télé et l’amplitude doit être suffisante. Ensuite, examinez le mur pour savoir quel type de cheville il faudra acheter. Celle-ci changera en fonction s’il s’agit d’un mur en brique, pierre ou béton, mais aussi dans le cas des murs creux en placo ou plaque de plâtre, par exemple.    

L’écran plat fait partie de l’agencement décoratif d’une pièce

 

Lire la suite

L’installation de barreaux aux fenêtres assure votre sécurité

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #installation de barreaux, #fer forge, #fenetre

Pour plus de sécurité, l’installation de barreaux aux fenêtres est conseillée. Cependant, il est tout à fait possible d’en profiter pour en faire un plus dans la décoration. En effet, les fabricants proposent désormais des grilles stylées en fer forgé, par exemple. Le prix varie selon la taille et cette dernière est définie par celle de la fenêtre. Si elle fait 75 x 60 cm, il faut compter environ 30 €. Par contre, si l’ouverture fait plus de 115 x 100 cm, cela peut coûter jusqu’à 300 €.       

Les barreaux en fer forgé se marient bien avec la décoration

 

Lire la suite

Le variateur de lumière vous permet de régler la luminosité

28 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #variateur de lumiere, #decoration, #professionnel de l electricite

La lumière a un impact direct sur l’ambiance d’une pièce. Ainsi, il est parfois mieux d’avoir un variateur de lumière plutôt qu’un simple interrupteur. Dans le cadre d’une nouvelle décoration, en changer fera certainement une différence. Ce n’est pas nécessaire d’être un professionnel de l’électricité pour le faire. Pour cela, il suffit de démonter l’ancien interrupteur après avoir coupé l’électricité. Vous n’avez plus qu’à brancher les fils au variateur en suivant les indications (N - neutre, L – phase, terre au milieu) et de le fixer au mur.     

variateur de lumière
C’est facile d’installer un variateur de lumière

 

Lire la suite

Rénover sa cuisine : c’est mieux de faire appel à un professionnel

25 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #renover sa cuisine, #amenagement des meubles, #ilot centrale

Parfois, cela peut sembler être un jeu d’enfant de rénover sa cuisine. Néanmoins, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, si vous financez ce projet grâce à un emprunt travaux, il suffit de rajouter le devis de l’artisan aux justificatifs pour l’inclure dans votre budget.

Avant tout, comme son nom l’indique un professionnel est expert dans son domaine. Là où vous prendrez des heures pour réaliser un travail, il le fera rapidement. Il est aussi mieux placé pour vous conseiller dans l’aménagement des meubles. Vous pensez peut-être qu’il est possible de mettre un îlot central, mais est-ce que la disposition de votre cuisine vous permet de le faire ? 

Évitez de perdre du temps et de l’énergie à réaliser des travaux pour lesquels vous n’êtes pas doués. Laissez faire le cuisiniste et consacrez ce temps à votre passion. D’autant plus que cela vous permettra de bénéficier d’une TVA réduite en passant par un professionnel. En outre, vous pouvez être certain que toutes les normes de sécurité seront respectées, que ce soit pour l’électricité, l’eau ou le gaz. Pour finir, vous êtes protégé en cas de malfaçons, car vous aurez la possibilité de demander une indemnisation.     

Laissez un cuisiniste s’occuper de votre rénovation

 

Lire la suite

La douche sécurisée est un atout pour les personnes âgées

25 Octobre 2019 , Rédigé par Elo

La douche sécurisée est parfois une nécessité pour les personnes âgées, surtout lorsqu’elles ont une mobilité réduite. Si vous avez justement le projet d’aménager la salle de bain dans ce sens, suivez les conseils qui sont donnés dans cet article. Une majorité des salles de bains sont faciles à modifier et ne nécessitent pas de gros investissements financiers. 

Les accessoires pour une salle de bain classique 

En général, il est juste nécessaire d’installer quelques accessoires pour faciliter l’accès à la douche et aux WC. La première chose est de s’assurer de leur sécurité. En effet, la pièce étant humide, le sol peut être glissant. Dans ce cas, il suffit d’installer des barres d’appui dans des endroits stratégiques. Vous en retrouverez plusieurs en magasins, tels que des barres coudées, main courante ou cannelée et renforcée d’une tige en acier, par exemple.

Quelques travaux plus importants

Par contre, si vous avez une cabine de douche avec un receveur d’environ 20 cm de haut, il est conseillé d’effectuer quelques changements. Vous pouvez par exemple la remplacer par un modèle extraplat qui est également disponible. Si la personne ne peut pas rester debout trop longtemps, pensez à ajouter un siège de douche qui lui permettra de s’asseoir pendant sa toilette.

Les barres d’appui sont installées dans la douche et près des WC

 

Lire la suite

Panneaux photovoltaïques : une solution pour réduire la facture

25 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #panneaux photovoltaiques, #energie solaire, #energie renouvelable

La hausse du prix de l’électricité fait partie de l’actualité du moment. En effet, celui-ci n’a pas seulement augmenté, mais doublé. Cela a un impact important non seulement pour les gros consommateurs, mais aussi pour les familles particulières. De ce fait, certains pensent à se tourner vers d’autres sources d’énergie comme les panneaux photovoltaïques qui permettent de faire de grosses économies.

Produisez de l’électricité pour toute la maison

Si vous aussi, vous souhaitez investir dans un tel projet, sachez que vous pouvez le financer avec un crédit travaux. Étant donné que ce système utilise l’énergie solaire, vous serez en mesure d’en profiter tout le temps. Vous n’aurez qu’à installer les panneaux sur votre toit pour fournir tous les appareils électriques de votre logement. Il faudra patienter entre 5 et 7 ans pour que le rendement soit totalement bénéfique.    

Une énergie non polluante et renouvelable       

Outre le fait de vous permettre de faire des économies, les panneaux solaires sont totalement écologiques. Vous ne polluez pas l’environnement et c’est une énergie renouvelable qui peut profiter à tout le monde. D’ailleurs, si seulement une petite partie de la population mondiale pouvait en installer chez eux, on produirait suffisamment d’électricité pour fournir toute la planète.     

Les panneaux solaires sont totalement profitables après 7 ans

 

Lire la suite

Les panneaux solaires doivent être nettoyés et entretenus

24 Octobre 2019 , Rédigé par Elo Publié dans #panneaux solaires, #chaussures antiderapantes, #nettoyeur a haute pression

Afin de faire des économies, plusieurs foyers ont investi dans l’installation de panneaux solaires. En effet, ces derniers sont efficaces pour réduire la consommation d’électricité et de ce fait, le montant de la facture également. Toutefois, afin de s’assurer que celui-ci offre un rendement optimal, il faut l’entretenir comme il se doit.         

En effet, contrairement à certaines idées reçues, l’eau de pluie n’est pas efficace pour enlever toutes les impuretés qui se déposent au quotidien. D’ailleurs, s’il pleut rarement dans votre région, il vaut mieux s’en occuper au moins une fois par an, si ce n’est chaque six mois.

Si l’accès aux panneaux est difficile, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel pour le nettoyage. Sinon, équipez-vous de chaussures antidérapantes pour accéder au toit. Placez une éponge ou une brosse anti-rayure sur une manche télescopique pour enlever la poussière et la crasse en frottant.   

N’utilisez que de l’eau déminéralisée et à température ambiante, surtout en période de fort ensoleillement. Il est également déconseillé de prendre un nettoyeur à haute pression, car la jointure de l’installation ne supportera pas cela. Finalement, il ne faut en aucun cas marcher sur les panneaux, puisque cela risque de les abîmer définitivement.     

Il est important de nettoyer les panneaux solaires régulièrement

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>