Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en bois, les avantages du revêtement

31 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

L’un des premiers avantages de la terrasse en bois, c’est qu’elle s’adapte parfaitement à tous les types de logements ! Elle apporte tout de suite plus de charme aux espaces extérieurs et se marie très bien au béton, à la pierre naturelle ainsi qu’au gazon. Il faut compter entre 15 et 40 euros/m2 pour un bois européen et entre 20 et 60 euros/m2 pour un bois composite. Ces deux matières possèdent plusieurs caractéristiques dont celle de résister plutôt bien à l’humidité et aux moisissures. Pour une essence de qualité, il faudra opter pour du bois exotique, vendu entre 30 et 110 euros/m2.

terrasse en bois
Tous les types de bois pour sa terrasse extérieure © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Installer une piscine, tous les modèles et tarifs

31 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine, #jardin

Le prix moyen pour installer une piscine chez soi et en profiter tout l’été se situe entre 15 000 et 50 000 euros. Toutefois, il existe une grande variété de modèles, ce qui permet de réduire le coût global de l’installation. Il est d’ailleurs possible de trouver des bassins hors sol dès 150 euros ! Il y en a donc pour toutes les bourses !

La grande star de l’été, c’est la piscine ! Qu’elle soit hors sol, enterrée, vendue en kit, maçonnée ou semi-enterrée, la piscine s’adapte à tous les besoins et tous les terrains. Quel budget faut-il prévoir pour l’un de ces bassins de loisirs ? Pour 150 à 12 000 euros, il est possible de profiter des avantages d’une piscine hors sol, très accessible en grands magasins. Cette dernière est facile à installer et ne nécessite en général aucun travail de terrassement.

piscine hors sol
Profiter d’une piscine hors sol pendant tout l’été © image libre de droits Google

Dès 1 000 euros, les propriétaires pourront profiter d’un bassin vendu en kit. Ce dernier est monté sur place en quelques heures. Ne nécessitant pas de gros travaux d’aménagements, cette piscine peut tout de même accommoder entre 5 à 7 personnes en fonction des dimensions. Son tarif maximum va atteindre 15 000 euros. Les piscines monocoques enterrées sont quant à elles accessibles entre 4 500 et 18 500 euros.

Enfin, pour profiter d’un bassin maçonné, fait sur-mesure, il faudra compter à partir de 7 000 euros. Cette installation permanente va toutefois apporter une plus-value au logement malgré l’investissement que cela demande.

Lire la suite

Décoration d’intérieur, les inspirations pour l’été

28 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Les beaux jours approchent. C’est l’occasion de faire un peu le tri dans sa décoration d’intérieur. En effet, oubliez les mois d’hiver triste qui rappellent la solitude et la crise. Il faut redynamiser son habitat, lui rendre ses couleurs et surtout faire de place pour se réunir en toute convivialité. Voici quelques inspirations déco pour l’été...

Pour donner un petit coup de neuf à sa déco sans casser la tirelire, il faut laisser entrer la nature ! Cela signifie qu’il faut miser sur les espaces lumineux ouverts sur l’extérieur et pourquoi pas ajouter quelques plantes vertes. Que ce soit sur le balcon ou directement dans le séjour, il est possible d’envahir l’espace en créant une déco « jungle » pour apporter une sensation de grandeur à l’intérieur.

deco jungle
Des idées pour refaire la déco cet été © image libre de droits Google

L’autre incontournable de l’été, c’est évidemment les couleurs. Le bleu, le rouge, le jaune ou encore le vert envahissent la déco d’intérieur. Les couleurs vives sont un moyen idéal d’effacer la morosité en redynamisant les pièces de vie. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de se lancer dans un chantier de peinture pour profiter de la couleur. Misez plutôt sur le mobilier coloré !

Enfin, pour se détendre, il n’y a rien de mieux qu’un salon « cocooning ». La déco « réconfortante » fait donc son entrée cet été avec des coussins et autres tapis en macramé.

Lire la suite

La rénovation énergétique, les aides pour financer les travaux

27 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

En 2019, 7 % du parc immobilier en France a été rénové en partie grâce à une aide financière. C’est ce qui ressort d’une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique. Ce sont d’ailleurs 2,1 millions de logements qui ont pu bénéficier d’une aide pour entreprendre certains travaux pour l’amélioration de l’étiquette énergétique.

Quelles sont les aides financières utilisées par les 2,1 millions de foyers ? Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, mais aussi les divers dispositifs de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ainsi que le CEE (certificats d’économie d’énergie) font partie des soutiens les plus fréquents. Cependant, il est également possible de les cumuler à un crédit travaux par exemple.

augmenter performance energetique
Rénover son logement pour augmenter sa performance énergétique © image libre de droits Google

Quelle est la particularité de ce financement affecté ? Il va agir comme un soutien financier avec un plafonnement de 75 000 euros pour une durée pouvant atteindre 120 mois. Ce sont justement ces fortes capacités qui permettent de le différencier des autres soutiens. Il est accordé en fonction du besoin et de la situation financière du demandeur, sans obligation de respecter un quelconque bouquet.

Les propriétaires qui y ont recours pourront alors définir leurs priorités et se lancer dans la rénovation énergétique du logement tout en tenant compte des besoins d’agrandissement, d’aménagement ou d’ameublement.

Lire la suite

Crédence de cuisine, tous les modèles

27 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

La rénovation du logement est l’occasion de créer de nouveaux aménagements et refaire la déco. D’ailleurs, il est possible d’en profiter pour remplacer crédence de cuisine. Ce revêtement mural est caractérisé par son emplacement stratégique au-dessus du plan de travail ou de la gazinière. Il est important de bien choisir la matière, car cette zone est sujette à la chaleur.

La crédence de cuisine doit être résistante, durable, facile à nettoyer, mais aussi esthétique. Il en existe plusieurs gammes, de toutes les formes pour tous les designs ! Le carrelage reste néanmoins l’une des valeurs sures. Il est disponible en mosaïque, en version carreaux de ciment ou encore en faïence. Il faut compter entre 20 et 50 euros/m2 en fonction de la gamme choisie.

credence cuisine
Choisir une nouvelle crédence de cuisine en fonction de son budget © image libre de droits Google

Pour habiller la cuisine, il est également possible d’opter pour bois pour un espace convivial, chaleureux et rustique. Il faudra toutefois compter entre 50 et 100 euros/m2 pour en profiter. Il faudrait d’ailleurs opter pour une essence résistante et facile à entretenir. Pour approximativement le même tarif, les propriétaires peuvent préférer une crédence en pierre naturelle, soit pour 100 euros/m2 maximum.

La crédence de cuisine peut aussi être composée de verre. Pour cette matière, les propriétaires devront débourser entre 60 et 150 euros/m2. Son look moderne conviendra parfaitement aux espaces ouverts et lumineux.

Lire la suite

Calculer le remboursement en ligne en amont de la souscription

27 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Accessible à distance, la simulation crédit travaux Sofinco permet aux futurs emprunteurs de calculer le remboursement en ligne. Cette étape ne comporte aucuns frais et il est possible de réitérer l’opération plusieurs fois pour obtenir le meilleur plan d’amortissement par rapport au projet de rénovation. D’ailleurs, le financement affecté aux travaux dispose d’une durée maximale de 10 ans en fonction des chantiers prévus. Les emprunteurs peuvent faire une demande de trésorerie pour agrandir, rénover et aménager le logement selon les envies. Cet emprunt n’est pas accordé sous forme de bouquet, ce qui simplifie la mise sur pied des rénovations. Anticipez le projet en simulant le remboursement en quelques minutes.

credit travaux
Estimer le montant de son crédit travaux en ligne en toute sécurité © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Sol en PVC, le revêtement accessible à tous les budgets

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Pourquoi choisir un sol en PVC ? Ce dernier est avant tout un choix esthétique. Il imite très bien le carrelage, la pierre ainsi que le parquet. Accessible dès 14 euros/m2, il fait partie des revêtements de sol les plus abordables. Il s’adapte d’ailleurs très bien aux pièces à vivre ainsi que celles exposées à l’humidité comme la salle de bain. Cette gamme est aussi proposée en lames pour un budget compris entre 21 et 67 euros/m2 ainsi qu’en dalles pour 25 à 70 euros/m2. Le PVC est, contrairement aux idées reçues, un bon isolant thermique et phonique.

sol en pvc
Opter pour un sol en PVC comme revêtement © image libre de droits Google

 

Lire la suite

Terrasses sur pilotis, tous les avantages de cet aménagement

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Avoir un terrain en pente ne signifie pas qu’il sera impossible d’y faire des aménagements extérieurs. Au contraire ! Il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles de terrasses sur pilotis. Ces dernières s’adaptent, quel que soit le degré de la pente et viennent créer une plateforme surélevée propice à la détente tout en offrant un certain panorama sur le jardin.

Cette solution de terrasse sur pilotis se révèle pratique, esthétique et est surtout faite sur-mesure. Elle épousera donc parfaitement les besoins des propriétaires tout en s’adaptant au terrain. Quelles que soient les dimensions, elle permet aussi de conserver l’espace au sol en créant une extension suspendue qui augmente ainsi la superficie totale du logement sans empiéter sur le jardin.

terrasse sur pilotis
Aménager une terrasse sur pilotis pour agrandir en préservant le jardin © image libre de droits Google

Son prix varie entre 100 et 500 euros/m2 essentiellement en fonction du type de matériau choisi, de la superficie, de la hauteur, des caractéristiques du terrain, du tarif du professionnel, mais aussi des éléments annexes qui viendront renforcer la sécurité des occupants de la terrasse sur pilotis comme le garde-corps. En bois, en béton ou encore en métal, la structure est faite pour supporter des charges lourdes.

Il existe d’ailleurs des modèles de terrasses suspendues en kit. Il suffira ensuite de les monter pour en profiter. Bien plus accessibles que les conceptions sur-mesure, elles pourront tout de même répondre au besoin d’agrandissement des propriétaires.

Lire la suite

Réfection de la toiture, quels travaux pour quel budget ?

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Sans le toit, les propriétaires ne sont plus à l’abri des intempéries. C’est donc une partie essentielle de la structure du logement dont il faut prendre soin. La réfection de la toiture peut avoir lieu dès que l’état de cette dernière le nécessite malgré la longue durée de vie des tuiles et des ardoises. En effet, ces dernières peuvent durer 100 ans. Quels sont les travaux à envisager et surtout pour quel budget ?

Pour une toiture neuve, il faut compter entre 180 et 250 euros/m2. Plusieurs facteurs vont ainsi impacter ce tarif. Il y a notamment l’état de la toiture, sa date de fabrication, le type de couvertures utilisées, la superficie ou encore l’accessibilité du chantier. La présence de fenêtres ainsi que l’état et le type de charpente vont également aider à déterminer le prix des travaux.

refection du toit
Rénover la toiture pour augmenter la longévité du logement © image libre de droits Google

Certains travaux sont toutefois plus abordables que d’autres. Le remplacement des tuiles ne nécessite que 10 à 20 euros/unité. Au mètre carré, il faudrait compter entre 40 et 130 euros. L’isolation de la toiture fait partie des chantiers les plus importants, puisqu’elle contribue à la performance énergétique et au confort thermique des propriétaires. Ces travaux sont accessibles entre 15 et 50 euros/m2.

D’autres rénovations en revanche vont engager plusieurs milliers d’euros. C’est le cas de la rénovation de la charpente qui coûte entre 10 000 et 20 000 euros en moyenne.

Lire la suite

Revêtement mural, un panneau pour salle de bain

26 Mai 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Poser un nouveau revêtement mural sans tout casser est un gain de temps pour les propriétaires ! Le panneau mural de salle de bain est accessible entre 60 et 200 euros/m2. Ce produit est idéal pour donner un nouveau look à la salle d’eau sans avoir à entreprendre la dépose du carrelage vieillissant. Que ce soit pour une imitation de céramique, de bois ou de lambris, le panneau mural est étanche et très apprécié pour sa modernité ou sa simplicité de pose. Pourquoi ne pas en profiter

panneau mural salle de bain
Poser un panneau mural pour refaire la salle de bain à moindre frais © image libre de droits Google

 

Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>