Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrière de cuisine, conserver un espace ouvert et design

29 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Profiter d’un espace ouvert tout en étant design et moderne, c’est possible avec la verrière de cuisine. L’aménagement peut s’adapter à tous les types d’espaces et convenir à toutes les configurations. Les modèles de verrière se déclinent d’ailleurs selon les besoins et les budgets. Il est possible de choisir parmi les gammes. Le modèle le plus commun est la verrière fenêtre simple. Pour une séparation du sol au plafond, il faut choisir la verrière avec un soubassement. Il existe aussi des modèles à porte battante et à porte coulissante. Il faut compter entre 350 et 4 000 euros pour cet aménagement intérieur.

verriere
La verrière, l’atout industriel design de la déco d’intérieure

 

Lire la suite

Budget travaux pour une terrasse de 40 m2

29 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter de ses espaces extérieurs lorsqu’ils sont bien aménagés est un luxe. D’ailleurs, quel budget travaux pour une terrasse d’environ 40 mètres carrés ? Les propriétaires peuvent construire ou rénover ce petit coin de détente pour un montant compris entre 1 000 et 6 000 euros, selon la matière choisie ou les aménagements annexes…

Quelles sont les possibilités de matériaux pour une terrasse ? Avant de choisir, il faut que la matière réponde à certains critères tels que la résistance à l’humidité et aux intempéries, résistance à l’usure, imperméabilité ou encore esthétisme. Le choix est aussi guidé par le budget disponible ou encore la durée de vie des matériaux. L’un des plus durables, c’est le carrelage. Il faut environ 3 200 euros pour revêtir une terrasse de 40 m2.

terrasse
Le budget pour revêtir sa terrasse

Le plus accessible, c’est le gazon synthétique, mais il ne convient pas à toutes les régions. Il est toutefois vendu entre 20 et 40 euros/m2. Le bois naturel possède toutes les qualités recherchées par une terrasse de jardin : robuste, mais aussi très décorative. Il faut compter environ 2 200 euros pour aménager une superficie de 40 m2. Le bois composite est aussi une option. Il faut entre 20 et 150 euros/m2.

Parmi les possibilités les plus esthétiques, l’on compte, la pierre naturelle, accessible entre 30 et 150 euros/m2, le béton décoratif qui nécessite entre 20 et 160 euros/m2 ou encore la résine. Pour celle-ci, il faudra un budget d’environ 6 075 euros pour revêtir toute la surface de la terrasse.

Lire la suite

Prêt affecté, les caractéristiques du crédit travaux

29 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #travaux de renovation

Pourquoi choisir un crédit travaux pour financer ses rénovations et entreprendre l’amélioration de l’habitat ? Ce prêt affecté fait partie des formules du crédit bancaire proposées aux particuliers. Il s’adapte précisément aux besoins concernant les rénovations et possède un plafond de 75 000 euros. Contrairement à certaines formules financières disponibles, celle-ci ne comporte pas de conditions de ressources et est accordée selon la seule capacité de financement du demandeur. Elle peut d’ailleurs être utilisée pour plusieurs améliorations et aucun bouquet n’est prédéfini à l’avance. Cette flexibilité permet aux propriétaires de diriger leur chantier selon les zones prioritaires. Le crédit travaux à taux invariable permet de connaître la mensualité dès l’offre préalable et cette dernière demeure inchangée durant toute la période de remboursement. 

travaux
Ce qu’il faut savoir sur le financement affecté aux travaux

 

Lire la suite

Travaux de peinture, quel tarif pour rénover ?

29 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture

Envie de rénover ? Pourquoi ne pas repeindre ! Les travaux de peinture comptent parmi les plus faciles à réaliser en raison du tarif de la matière première compris entre 3 et 30 euros/m2. Ainsi, pour repeindre une chambre d’environ 40 m2, le budget est évalué à environ 22 euros/m2. Cela comprend le ponçage des murs, la pose d’une sous-couche et d’une à deux couches de peinture. Pour une cuisine dont les murs font environ 36 m2, le budget global est estimé à environ 760 euros. La peinture anti-humidité est vendue dès 3 euros/m2 et pour profiter d’une peinture effet béton, le tarif est d’environ 15 euros/m2.

peinture
Repeindre pour apporter un coup de neuf au logement

 

Lire la suite

Isoler le sol, quelle méthode utiliser ?

28 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Il n’y a pas que la toiture, les combles ou les murs qui laissent entrer l’humidité et le froid, le sol peut aussi être un vecteur. Pour réduire les risques, il faut isoler le sol. Cela permet de profiter d’un meilleur confort thermique tout en réduisant la consommation d’énergie.

Il existe deux techniques d’isolation du sol. Cela peut se faire au-dessus ou en dessus du plancher. Que ce soit pour une construction ou lors d’une rénovation, isoler la zone va permettre de réduire les déperditions de chaleur tout en apportant confort aux occupants. L’isolation du sol par-dessus consiste à enlever le revêtement pour poser une chape isolante thermique. Il peut s’agir d’une couche de ciment appliquée sous le carrelage ou le parquet afin d’étanchéifier.

isolation du sol
Augmenter la performance thermique en isolant le sol

Il existe d’autres façons d’isoler le sol par-dessus : poser une chape flottante, poser un plancher à hourdis ou encore des panneaux ou des plaques d’isolants. Cependant, il faudra faire évaluer le sol, car si ce dernier est humide, il n’est pas conseillé de faire poser une chape isolante. L’autre technique est d’attaquer la source d’humidité par le dessous, mais seulement s’il y a un vide sanitaire.

Quels sont les isolants qui peuvent être utilisés pour isoler le sol ? Les propriétaires auront le choix entre la fibre de bois, le liège, la laine de roche, la laine végétale ou celle de verre ainsi que le polyuréthane ou la ouate de cellulose.

Lire la suite

Agrandir la maison, toutes les techniques et les tarifs

28 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Il y a des travaux qui demandent plus de budget que d’autres. C’est le cas pour agrandir la maison. Il existe d’ailleurs diverses techniques pour y arriver. Toutes nécessitent toutefois un certain savoir-faire, car les chantiers peuvent être lourds et il y a des risques pour la structure.

Besoin d’agrandir le logement ? Il existe diverses solutions qu’il est possible de financer en ayant recours à un crédit pour les travaux. La solution financière s’adresse aux propriétaires qui souhaitent entamer des rénovations tout en ayant le budget complet à portée de main. Le financement est d’ailleurs accordé dans une limite de 75 000 euros à tous les consommateurs qui sont en mesure de démontrer leur solvabilité.

agrandissement de la maison
L’agrandissement de la maison avec l’aide d’un prêt

Quelles sont les méthodes pour agrandir ? La plus commune est l’extension. Il faut toutefois profiter d’une certaine emprise au sol pour réaliser l’aménagement. Pour ce qui est du budget, il faut compter entre 800 et 2 000 euros/m2. L’aménagement des combles est aussi une solution accessible entre 800 et 1 500 euros/m2. La surélévation consiste à ajouter un étage supérieur. Il faudra entre 1 000 et 1 750 euros/m2.

Le tarif évolue d’ailleurs en fonction de la matière et le bois compte parmi les plus abordable. Flexible, résistant et isolant, il permet d’agrandir la maison rapidement.

Lire la suite

Entretenir sa toiture, combien ça coûte ?

27 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

L’une des zones qui nécessite le plus d’attention, c’est le toit. Ne pas entretenir sa toiture peut devenir problématique avec le temps, car cela va favoriser l’apparition de fissures et endommager l’ensemble de la structure en constituant un danger pour la charpente. Alors, quel budget faut-il attribuer à l’entretien de la toiture ?

La rénovation du toit varie en fonction de l’état de ce dernier. Pour retarder le remplacement de la toiture et l’intervention sur la charpente, il faut agir dès l’apparition d’infiltration. Pour un nettoyage à haute pression, il est possible de faire appel à des professionnels pour un budget compris entre 10 et 30 euros/m2. En revanche, s’il faut rénover la charpente, le budget sera compris entre 60 et 150 euros/m2. Enfin, pour une rénovation de la couverture, il faut compter entre 30 et 200 euros/m2.

entretien du toit
L’entretien de la toiture pour une meilleure durée de vie

Justement, quelles sont les couvertures les plus utilisées et les plus durables ? La tuile, l’ardoise ou encore le zinc font partie des possibilités. Avant d’opter pour l’un de ces revêtements, il convient de vérifier les règles d’urbanisme afin de se conformer à la commune.

Pour assurer la longévité de la toiture, il convient de démousser et d’appliquer des traitements de charpente aussi régulièrement que nécessaire. Il ne faut pas non plus oublier de remplacer les tuiles lorsque celles-ci sont endommagées.

Lire la suite

Rénover son logement, quel budget injecter ?

27 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour retaper la structure, rénover son logement et l’aménager, il faut un budget important. Celui-ci doit en effet comprendre à la fois l’achat des fournitures, mais aussi les tarifs des artisans ainsi qu’un pourcentage pour les imprévus. Il existe d’ailleurs différentes façons de financer cela et le crédit travaux en fait partie. Voici quelques détails sur la rénovation d’un bien…

Les travaux de rénovation peuvent tourner au vinaigre si les zones à retaper ne sont pas correctement diagnostiquées. Comment prioriser la rénovation du logement ? Il faut commencer par mettre la maison hors d’air et hors d’eau. D’ailleurs, la toiture ainsi que les murs, l’isolation et l’installation de portes et de fenêtres fait partie des premiers chantiers. Cela permet de continuer les travaux dans un environnement sec.

renover le logement
Recourir à une aide financière pour rénover son logement

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, il est mieux de le réaliser pièce par pièce. Cependant, si le sol a besoin d’un ragréage, c’est ce qu’il faudra faire avant d’attaquer la peinture, la pose d’un nouveau tableau électrique ou encore la plomberie. Le budget peut se quantifier entre 650 et 1 000 euros/m2. Cela peut toutefois évoluer selon l’ampleur des travaux ou les matériaux choisis.

Financer la rénovation avec l’aide d’un prêt permet aux propriétaires d’obtenir un montant pouvant atteindre 75 000 euros pour rénover la maison selon ses besoins et les priorités. Aucun bouquet n’est imposé et l’emprunteur peut jouir d’un taux d’intérêt fixe assorti d’un tableau d’amortissement qui lui permettra de mieux gérer le remboursement.

Lire la suite

Aménager ses espaces extérieurs avec un enrochement

27 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Entreprendre des travaux pour aménager ses espaces extérieurs nécessite parfois un enrochement de jardin. Ce mur peut avoir deux objectifs : soutenir la terre ou créer des allées. Pour un enrochement de soutènement, il faut compter entre 30 et 40 euros/tonne et entre 10 et 25 euros/m2. Ce type d’aménagement peut demander entre 5 à 6 tonnes de rochers/m2. Le budget global est donc estimé entre 145 et 220 euros/m2. Pour la création d’un enrochement paysager, il faut plutôt compter entre 85 et 160 euros/m2.

mur de soutenement
Créer un mur de soutènement pour sécuriser ses espaces extérieurs

 

Lire la suite

Escalier sur mesure, toutes les informations utiles

26 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier, #amenagement

L’un des aménagements les plus onéreux en rénovation, c’est sans doute l’escalier sur mesure. Cette construction est pourtant inévitable pour accéder aux divers niveaux de la maison. Mezzanine, étage supérieur, cuisine surélevée ou encore sous-sol, l’escalier est le moyen le plus efficace de s’y rendre. Découvrez le budget qui devra lui être alloué…

D’abord, quels sont les caractéristiques qui influenceront le tarif ? Hormis la matière, il y a le nombre de marches ou encore la forme de l’escalier sur mesure. Ce dernier peut en effet être droit, hélicoïdal ou tournant. Pour la première version, le budget est compris entre 1 000 et 13 000 euros. Pour les deux autres, il faut compter entre 1 500 et 15 000 euros.

escalier sur mesure
Le prix pour un escalier sur mesure chez soi

Pour ce qui est des matières, le plus accessible reste le bois : entre 750 et 2 300 euros. Puis, il y a le béton, accessible entre 2 000 et 4 000 euros. Pour un escalier en métal aux allures industrielles, il faut compter entre 3 000 et 15 000 euros. Enfin, pour la modernité du verre, le budget sera de 2 000 à 10 000 euros.

Les autres critères qui impactent le prix sont la dimension, les finitions tel que le revêtement des marches, la présence de contre marche ou encore l’installation d’une rampe. Il faut aussi tenir compte qu’un escalier contemporain et flottant sera plus onéreux qu’un escalier classique.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>